quand on voit le prix des nouvelles enduros il serait temps que les constructeurs s'interressent a nouveau à l'enduro basique:
pourquoi limiter à 200 cm l'AJP???
un 2 temps à injection sur ce type de machine ne serait il pas l'ideal.
quelqu'un a t'il des nouvelles de ce type de moteur??
Il me semble que des moteurs de hors bors et de scooter tournent avec cette
technologie : moins d'huile,faible conso
et beaucoup moins de fumée???
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Le moteur 2 temps n'est plus "d'actualité marketing", c'est simplement le problème...
Huski annoncé dans un motoverte il y a quelques mois, avoir un 2 temps a injection moins polluant qu'un 4 temps... et au même prix (donc avec 300 % de marge).Ou encore l'EXP2 chez Honda !
ça veut dire quoi ??? Que simplement le 4 temps est un argument marketing, ça fait vendre des motos (combien de 4 coups enduro vendus en 2003 ??? 😳par rapport au 2 tps ??)
Donc le deux temps est condamné plus pour des raisons marketing, selon moi que pour l'argument facilité ou écologie .. 🙁
Et ouais, je sais c'est débile mais c'est la loi marketing qui commande. ✌
le 2 temps reviendra tres fort ...pour des raisons de cout de fabrication ,de rapport poid puissance ,de mode et pis tout simplement parceque le 2 temps c 'est superieur au 4 temps dans tout les domaines .
et si le temps revenait par une petite
marque avec un prix canon??
les amateurs seraient peut etre interressés. surtout s'ils fond les memes chronos qu'avec des moto beaucoup + chere.
malgre les lois marketting de nombreux
amateurs comme moi sont revennus au 2
temps...alors si les 2 temps etaient améliorés!!!!
L'avenir est je pense du coté de chez Orbital et Siemens, avec leur brevet de moteur 2T à injection.
Ca tourne depuis au moins 4 ans sur un scooter 50 Aprilia. Les gains en conso sont tout simplement phénoménaux !
Et au niveau pollution ça passe les normes actuelles. pour les suivantes, ils y travaillent.
Le même brevet est utilisé par Peugeot sur un scooter.
Quoiqu'il en soit, on peut acheter le matos et monter soi-même son proto, tout est sur catalogue ! injecteurs, pompes, capteurs etc...
Et c'est fabriqué en France, du coté de Toulouse je crois.
les liens : http://www.orbeng.com.au/orbital/home/home.htm
et www.synerject.com
super intéressant, mais en anglais !