ET LE 2 TEMPS A INJECTION ????

Par JLJ
JLJ

quand on voit le prix des nouvelles enduros il serait temps que les constructeurs s'interressent a nouveau à l'enduro basique:
pourquoi limiter à 200 cm l'AJP???
un 2 temps à injection sur ce type de machine ne serait il pas l'ideal.
quelqu'un a t'il des nouvelles de ce type de moteur??
Il me semble que des moteurs de hors bors et de scooter tournent avec cette
technologie : moins d'huile,faible conso
et beaucoup moins de fumée???

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par AED1
AED1

Salut,

Le moteur 2 temps n'est plus "d'actualité marketing", c'est simplement le problème...
Huski annoncé dans un motoverte il y a quelques mois, avoir un 2 temps a injection moins polluant qu'un 4 temps... et au même prix (donc avec 300 % de marge).Ou encore l'EXP2 chez Honda !
ça veut dire quoi ??? Que simplement le 4 temps est un argument marketing, ça fait vendre des motos (combien de 4 coups enduro vendus en 2003 ??? 😳par rapport au 2 tps ??)
Donc le deux temps est condamné plus pour des raisons marketing, selon moi que pour l'argument facilité ou écologie .. 🙁
Et ouais, je sais c'est débile mais c'est la loi marketing qui commande. ✌

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

le 2 temps reviendra tres fort ...pour des raisons de cout de fabrication ,de rapport poid puissance ,de mode et pis tout simplement parceque le 2 temps c 'est superieur au 4 temps dans tout les domaines .

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dans les 80s ,un belge avait monté l'injection sur une 250 PE. Il était meme venu à Paris avec ,pour montrer son engin à Moto Journal.(ou MR)
Y'avait un article avec photos etc.

Ichi liebe dich

Par jlj
jlj

et si le temps revenait par une petite
marque avec un prix canon??
les amateurs seraient peut etre interressés. surtout s'ils fond les memes chronos qu'avec des moto beaucoup + chere.
malgre les lois marketting de nombreux
amateurs comme moi sont revennus au 2
temps...alors si les 2 temps etaient améliorés!!!!

Dernier commentaire

Par Charles
Charles

L'avenir est je pense du coté de chez Orbital et Siemens, avec leur brevet de moteur 2T à injection.

Ca tourne depuis au moins 4 ans sur un scooter 50 Aprilia. Les gains en conso sont tout simplement phénoménaux !
Et au niveau pollution ça passe les normes actuelles. pour les suivantes, ils y travaillent.
Le même brevet est utilisé par Peugeot sur un scooter.

Quoiqu'il en soit, on peut acheter le matos et monter soi-même son proto, tout est sur catalogue ! injecteurs, pompes, capteurs etc...

Et c'est fabriqué en France, du coté de Toulouse je crois.

les liens : http://www.orbeng.com.au/orbital/home/home.htm
et www.synerject.com
super intéressant, mais en anglais !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commenter « ET LE 2 TEMPS A INJECTION ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?