
dites moi si le fait de laisser un robinet d essence ouvert sur une brele 2 temps peut noyer le moteur et si oui est il normal que ce moteur ne demarre pas meme avec une bougie bien seche ( apres avoir été demontée et sechée bien sur ), en d autre terme est ce qu un suintement à l'arret ( genre toute une nuit) du carbu dans le cylindre est possible au point d' empecher la brele de craquer malgré un allumage en etat de fonctionnement ...? merci.
Les 5 commentaires de cette publication.
non,le fait de laisser l'essence ouverte n'empéche pas de démarrer et ne noie pas le moteur , l'essence arrive dans une cuve par l'intermédiaire d'un pointeau , si il y a trop d'essence , ça déborde par le trop plein du carbu et pas dans le cylindre.Donc , si ta bréle démarre mal , vérifi les gicleurs et ton anti parasite (pas d'eau dans le logement de la bougie) et courage
et la je te dis pas si l'essence coule dans ton cylindre, il va gentillement allez dans le bas moteur et te le pourrir, essence = détergent = risque de serrage.
Mais bon faut pas avoir de chance quand même. Mais ça coûte quoi de mettre le robinet en position OFF, c'est si difficile que ça ???
Pour ceux qui font du stockage longue durée de moto dans le garage, pensez à vider le carbu, ça évitera un netoyage fastidieux à la reprise. Une fois l'essence évaporée il ne reste plus que l'huile qui va finir par tout coller et boucher dans le carbu.