equivalence cv et kw

Par ?pierre?
?pierre?

merci de me renseigner

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Puissances
1 kW = 1,359 cheval vapeur (CV)
1 kW = 1,34 horse power (HP)
1 CV = 0,736 kW
1 CV = 0,986 HP
1 HP = 0,745 kW
1 HP = 1,014 CV

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Ah la la... Quel puits de sciences ce Nico tout de même... 😉


Par Nico91
Nico91

PKDX :
Ah la la... Quel puits de sciences ce Nico tout de même... 😉


t'as pas pus t'empécher de parler 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
PKDX :
Ah la la... Quel puits de sciences ce Nico tout de même... 😉


t'as pas pus t'empécher de parler 😃


mon grain de sel de mecano ! !

si une ossa desert faisait 100 kg pour 40 cv

cela nous donne 1 kg pour 4 cv

estce qu'une 450 d'enduro à 😎ce rapport là ?


Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
Nico91 :
PKDX :
Ah la la... Quel puits de sciences ce Nico tout de même... 😉


t'as pas pus t'empécher de parler 😃


mon grain de sel de mecano ! !

si une ossa desert faisait 100 kg pour 40 cv

cela nous donne 1 kg pour 4 cv

estce qu'une 450 d'enduro à 😎ce rapport là ?



je m'ai trompé je crois c'est 10 kg pour 4 cv
enfin ! au secours !
😎


Par Nico91
Nico91

Oui pcq 1kg pour 4CV sa arrache sa mère comme moto ça 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Oui pcq 1kg pour 4CV sa arrache sa mère comme moto ça 😉



je t'assure Nico qu'il ya un truc à faire avec le poids c'est l'ennemi numero un !
mon swm 175 faisait tout juste 90 kg pour presque 30 cv !

donc retrouver une machine dans ce rapport poids puissance avec freins et suspates d'aujourd'hui!
ce serait terrrrrrrrrrrrrrrrible


Par Nico91
Nico91

ça c'est sur la rapport poids puissance peut tout changer. Je pense aussi qu'il faut tenir compte dans ce calcul du poids du pilote, j'ai jamais vu une moto d'enduro roulée seulle, ou peut être dans certains cas, mais alors pas très longtemps 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
ça c'est sur la rapport poids puissance peut tout changer. Je pense aussi qu'il faut tenir compte dans ce calcul du poids du pilote, j'ai jamais vu une moto d'enduro roulée seulle, ou peut être dans certains cas, mais alors pas très longtemps 😃



evident !
mais relatif car pour un rapport poids puissance qui varie du simple au double il restera dans cette fourchette avec le même pilote dessus !
par ex :
puch 125 usine : 78 kg ( electron, magnesiul, titane )et 30 cv le moulbif et pilote Gritti 75 kg = 153 kg pour 30 CV
mais si la 125 fait 105 kg alors =
105+75 = 180 pour 30 cv !

donc il vaut mieux une moto legere !
quand tu vois qu'une cross 450 wr pese 105 kg et le même modele enduro 130 !
il ne faut pas s'etonner que les usines ont des cross allegées en enduro !
et j'en parle connaissance de cause on le faisait à l'epoque !
si tu vois la saga portal ou bps tu vois que le premier modele BPS etait un moteur de 400 maïco dans un cadre 125 !
d'ailleurs dan sune revue moto j'ai vu que le pilote gasgas portugais il avait mis le 400 quatre coups dans une partie cycle de 125 ! !
et même un journaleux connu il a une 250 husqui d'usine c'est un moteur de deux et demie dans une partie cycle de 125
pour moi la solution elle est là moins depoids !


Par lesuiveur
lesuiveur

pourquoi tu met pas un moteur sur ton velo la tu vas avoir plus de cv que de kg
a+ 😃 💨


Par Nico91
Nico91

Oui mais Strato, colle un moulbif de 400 4T dans une partie cycle de 125 2T, ça c'est sur tu vas en gagner du poids, mais le cadre n'a pas été calculé, résistance des matériaux parlant, pour reçevoir un 400, alors que peut être sur le coup ça fonctionne bien, mais dans le temps ça donnerait quoi ? c'est sur que pour des pilotes d'usine on s'en tape, ils changent de bécane quand il n'y plus d'essence dedans 😃 .

Une grosse partie du poids est aussi dans le moteur, j'ai déposé le moteur du 600DR, il doit être au moins deux fois plus lourd que celui de la 360HVA 👀

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Oui mais Strato, colle un moulbif de 400 4T dans une partie cycle de 125 2T, ça c'est sur tu vas en gagner du poids, mais le cadre n'a pas été calculé, résistance des matériaux parlant, pour reçevoir un 400, alors que peut être sur le coup ça fonctionne bien, mais dans le temps ça donnerait quoi ? c'est sur que pour des pilotes d'usine on s'en tape, ils changent de bécane quand il n'y plus d'essence dedans 😃 .

Une grosse partie du poids est aussi dans le moteur, j'ai déposé le moteur du 600DR, il doit être au moins deux fois plus lourd que celui de la 360HVA 👀


exact, j'ai deposé celui de l'xlrc et surprise ça pese !

il y a quand même un truc usine ou pas !

j'aierai essayer une cross de 100 kg comme une cr et apres un cre qui fait 20 kg de plus !

le poids + mouvements inutile = je m'épuise en enduro !

excuses moi encore une fois !
mais suis sur qu'on peut avoir des motos legeres soit disant que la 501 husaberg premie re mouture faisait 109 kg ?
😎


Par Nico91
Nico91

c'est sur, c'est pas la bobine d'alternateur en plus et les clignos qui rajoutent 20kg à la bécane ;-D

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
c'est sur, c'est pas la bobine d'alternateur en plus et les clignos qui rajoutent 20kg à la bécane ;-D


donc même l'yzF 250 4 TEMPS CROSS doit bien être different de l'enduro !

sur un site il ya une photo de la derniere 250 MZ enduro !
quand tu vois la finesse du cadre et de l'(ensemble c'est sur ça pesait pas !
attaquons nous à la construction d'une moto legere ?
j'ai des idées ! non devoilables en forum !
😎

Commenter « equivalence cv et kw»

rester connecté

m'inscrire perdu ?