Salut,
J'ai dans l'optique de me faire un joli cadeau : un p'tit 525 EXC 2003 .
*Qu'en est-il en terme de fiabilité sur ce type de machine???
j'entend plusieurs son de cloche et certains me font un peu peur ( boite fragile, bourrin aussi, bcp de fuite carter et spy de pignon de sortie de boite....)
enfin voila, partagez vos expérience...
merci bien,
a++
Les 5 commentaires de cette publication.
j'ai un 520 (même moteur que le 525), et ça fait 1 an que je l'ai.
j'ai fait le touquet, 2 enduros de ligues + 1 tas de sorties avec des conditions affreuses. Jamais 1 soucis, mis à part le joint spy de pompe à eau qui fuie (maladie des 520-525)
la boite est résistante, jamais entendu de soucis !
le comportement moteur :
- le 525 peut être doux et docile comme il peut grimper à la tour eiffel ! 😳
tout dépend de ton humeur, de ton coup de poignet (et surtout de tes bras ! 😃)
c'est une moto assez fatiguante, mais pas plus qu'un 400 et moins qu'un 450 (plus violent bien qu'il soit moins puissant...)
- bcp de fuite carter et spy de pignon de sortie de boite....) : jamais entendu parler de ça, même chez des tas d'autres potes qui en ont !
Bref, c'est une super moto, même si elle fait peur comme ça !
elle est super plaisante à piloter,même si elle est à fortement déconseiller aux débutants !
@+. Nico
Tu sais on parle toujours de ce qui ne va pas et quand ça va bien..... et puis les gars qui gueulent souvent sont aussi ceux qui sont le moins soigneux. (J'avoue là que je m'avance un peu sur le profil psychologique). Passons !
Un gros mono c'est très resistant quand on en prend soin. Sur la Katoch il y a assez peu d'huile donc faut faire souvent sa vidange, et surveiller le niveau. Si on veut pas faire peter les joints spy faut pas leur passer le karcher en direct ni mettre trop d'huile dans la boite à cause de la surpression provoquée par la descente de l'énorme piston. Les joint spy de fourche ... bin faut pas tendre les sangle comme un bourrin et mettre éventuellement une cale. Une chaussete néoprène est la bien venue pour les sauvegarder. Finalement, la fiabilité ça se mérite un peu avec de l'attention.
Je n'ai eu vent que d'un seul problème: c'est le joint du piston recepteur d'embrayage (coté boite) qui lache. Il est de dimension standard et se rachète pas cher dans le commerce (roulements, joints ... etc). Pour info, si ça t'arrive en ballade tu peux completer régulièrement le bocal du guidon mais pas avec du liquide de frein , du liquide LHM (type citroën) fait l'affaire, au pire de l'huile moteur mais faudra tout vidanger en changeant le joint.
Un bon plan => consulte la fiche KTM 400 EXC Racing 2000 de Gatouille et tu trouveras plein d'infos.
merci bvrR et clod pour vos infos ;)
ca me rassure sur le futur achat...
mais par contre pourquoi tu dis : " a fortement déconseillé aux débutant..."
je ne débute pas dans la moto mais sur la terre un petit peu...
pourrais tu m'en dire plus?
merci
top!!! la fiche a gatouille!
Je pense qu'il a dit ça parce qu'il y a beaucoup de watts à maitriser. Si tu débute en TT, même si t'es un routard, tu seras content d'avoir une moto plus facile à conduire, et surtout avec une poignée de gaz moins sensible. Débuter avec un 525 c'est comme si tu commençais avec un 1000GSXR débridé juste arpès avoir passé ton permis sur un 500GPZ. C'est vrai que les gros mono c'est plein de vie mais ça demande pas mal d'energie. Quand tu pilote des bestiaux pareil les chemins te paraissent moins larges, les cotes plus pentues, les bosses plus hautes et les arbres "arrivent" plus vite 💨, quand tu tombes c'est 2 fois plus d'energie pour le relever. Et crois moi au début, on tombe 😕
eric77 : merci bvrR et clod pour vos infos ;) ca me rassure sur le futur achat... mais par contre pourquoi tu dis : " a fortement déconseillé aux débutant..." je ne débute pas dans la moto mais sur la terre un petit peu... pourrais tu m'en dire plus? merci top!!! la fiche a gatouille! |