monts du lyonnais reaction

Par ?jpg69?
?jpg69?

bonjour.
je voudrais reagir sur la discution consernant les monts du lyonnais.il est vrais que les monts du lyonnais sont blinder de personnes et d'engins divers( marcheur cheveaux quads enduro et CROSS!!!!.). mais notre probleme sont les 5% de peronnes qui roule comme des tarrés avec des becanne pas homologués est qui font 95% des nuissances.Alors aller rouler dans le beaujolais pour etre plus tranquille ne fera que deplacer le probleme.Je pense que la solution et que les pilotes de bonne fois et passionnés montent des assosiation ou moto club de facon a pouvoir etre entendue lors de debat avec les autres utilisateurs des chemins et avoir un certain pouvoir vis a vis des pilotes retissant et qui ne roule pas proprement(moto non homologue,vitesse execive a la vue de macheur et j en passe.). je pense quel'on pourraient en parler des heure,mais il faut passer a l'action avant que l'on nous interdisent tous les chemins. bonne journée

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

et bien....pourquoi ne pas demander une intervention des forces de l'ordre contre les cross et/ou non homologués ?
OK c'est dur ...et pas trés sympa mais commte tu dis, c'est réagir ou mourrir
non?
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par lacout
lacout

on reconnait bien le bavarois la hop une haie mal taillé et au gnouff

🥳

je rigole mais t'as peut etre raison

Par xoreg
xoreg

ben oui la liberté c'est bien beau...mais faut aussi savoir la défendre...
enfin c'est mon avis perso

Moins j'écris, plus je roule

Par lacout
lacout

c'est vrai

Par stratocaster
stratocaster

xoreg :
ben oui la liberté c'est bien beau...mais faut aussi savoir la défendre...
enfin c'est mon avis perso

et le mien aussi !
pas assez severe avec les hors pistes et non homologués sur la voie publique !
😎

Par Olibo
Olibo

Je suis assez daccord avec jp...Le probleme, c'est l'investissement temps, argents etdesir de se meler socialement a un tel probleme...
Pour ma part, je ne me vois pas trop entrer dans une association ou un club juste pour deffendre les chemins...Mais malheureusement, jp, je pense que tu as raison...C'est surement la seule solution pour éviter que les chemins se ferment aux engins motorisés. De toute façon, en france, c'est la loi du "plus nombreux" qui remporte le plus souvent...Je ne pense pas que les motards soient plus nombreux que les chasseurs et promeneurs...Donc, j'ai un peu le sentiment d'impuissance 😕
En ce qui concerne le deplacement des motos des monts du lyonnais dans le beaujolais, belle connerie...Ca fera la meme chose deplacée. Donc encore bien dac avec toi jp 😉
Sur ce, bonnes ballades avec pots homologués et silencieux 😉
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par ?db?
?db?

Salut a tous,
J'ai l'habitude de rouler dans les Mt du Lyonnais car c'est la ou j'habite et j'ai mille choses a dire ;
D'abord tu croises des mecs sympas qui effectivement sont peut etre content de croiser une moto dans les chemins ( peut etre sont ils motards, surement quand je croise des motos que je suis a pied ou a vtt je suis contant et jaloux ).La tu peux t'arreter, discuter.
Il y a des gros cons en forte majorité qui souvent viennent de la ville pour voir personne et qui font entre 40 et 60 bornes pour venir respirer l'air qu'il y a que dans les chemins mais qui n'est pas celui qu'il y a sur la route pour arriver sur place.CQFD. Souvent cet individu roule beaucoup dans la circulation la semaine et a besoin de respirer le week end. La tu ralentis franchement, tu salues en te disant que en étant courtois un jour peut etre ils seront moins cons. Ces gens la sont reconnaissable a leurs traits du visage tirés vers le bas, avec souvent un rebroussement du nez avec éventuellement une mains qui le pince et l'autre qui essaye de boucher les oreilles en meme temps et chasse la poussière virtuelle. Cette manifestation est pratiquement la meme lorsque cet individu croise un troupeau de vache. Souvant en couple l'individu femelle est largement plus agressive que le male.

Et puis il y a forcement en France des encore plus cons ; ils interdisent la circulation ou veulent l' interdire dans les chemins car cela pollue et dégrade mais sont pour le contournement par l'ouest de la ville de Lyon donc a travers les Mt du Lyonnais ( je suis contre que cela soit a l' est ou a l'ouest d'ailleurs ).Une autoroute à camions avec en plus aucun accès au villageois. Ceux la tu les verras pas dans les chemins, il y a rien a gagner pour eux, en plus le bitume c'est plus pratique tu peux taxer ceux qui roulent dessus. Ils font leurs lois, leurs projets, le progrès soit disant.

Il y a meme une secrétaire de mairie qui m' a dit après avoir questionné un conseillé ou meme le maire concernant le passage sur la commune de 10 motos MAXI aux normes pour une promenade ; que cela dégradait la nature, faisait peur aux animaux des bois et en plus dérangeait les chasseurs. Enfin j'ai attendu 37 ans pour être rassuré de voir que les chasseurs ne font pas peur aux animaux des bois. Finalement c'était une histoire pour faire peur aux enfants.

Il y a même des kamikazes qui te jètent des cailloux sur les casques malgré toute l'attention que l'on peu avoir ( croisement de l'individu a vitesse de marche ; plus ou moins 5 km /h et salut chaleureux) mais là il ne faut pas s'arrêter, il y a plus a perdre.

Pour les motos, je suis d'accord pour que tous nous roulions avec des machines homologuées et assurées. J'ai moi meme 2 motos assurées et homologuées…..... par diapason : une 600XR et une 250 CR. Désolé mais aujourd'hui je suis en règle avec des motos de cross ou rallye , je respecte la nature et les gens mais j'ai peur qu'un jour cela ne soit plus possible et que se soit l'anarchie.Je crois qu'il y a des reunion jestement pour les gens responsables...a suivre
A+

Par ?KTMan?
?KTMan?

C'est pas toi qui aurait un 250 hm cre, et qui tourne vers le col de la luère. Je t'ai déjà croisé en me promenant à pied, et ta moto ne fait pas trop de bruit si c'est bien la tienne que j'ai vu. En revanche je t'ai vu ( si c'est toi) rouler avec un yz le soir en hiver.

Par rabiche
rabiche

nous on roule a 2 ou 3 et toujours le samedi matin car le dimanche le nombre de promeneurs de vvtises ou de cavaliers est important et c'est deseagrable pour tout le monde.
le samedi on croise sur la matinée entre 4 et 6 personnes et quelques motos.
en tout cas pas la foule ❓

Par grenota
grenota

'lut, je voudrais moi aussi réagir sur la faune dominicale qui profite de la beauté et de la quiétude des monts du Lyonnais.
Je pense que si les contrôles sont ammenés à se multiplier, peu d'entre nous échapperons à tes amendes. A ma connaissances rares sont les enduristes qui ont une moto réellement aux normes.
La gendarmerie, les gardes forestiers ou toutes autres personnes ayant pour mission le contrôle de nos bécannes pourra sans difficulté nous reprocher une émission de gaz ou une sortie de décibèles supérieure à la tolérance mentionnée sur nos cartes grises, une plaque d'immatriculation non homologuée (largeur, couleur, fixation, inclinaison), des ampoules en état de disfonctionnement, l'absence de rétroviseur (et oui!)...
A ce rythme, l'enduro du week-end sera reservée aux fortunés qui pourront s'offrir la dernière katoche révisée.
Je ne suis donc pas particulièrement favorable à une augmentation des contrôles.
Par je pense que rien ne nous empêche d'éviter les périodes ou les entiers de forte affluence. Vous verrez, les citadins peu favorables à la pratique de notre discipline font rarement plus d'une heure de marche à pied.
Les marcheurs que nous croisons à plus d'une heure de la Luère ne sont pas forcément réticents à nos passages...

Dernier commentaire

Par clod
clod

Apparement j'ai lancé un pavé dans la mare avec mon post su les monts du lyonnais....et il y a toujours des vagues.
Force est de constater que nous sommes tous raisonnables sur ce forum, munis des meilleurs intentions et chevauchant de silencieuses homologuées. Mais où sont ces petits connards qui nous cassent notre réputation ? Je crois que ce à nous de les traquer au fond des bois, et de discuter avec eux. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Alors que je tentais pour le nième fois la même montée impossible un gars s'est arrêté, m'a attendu en bas sans me courir après et m'a expliqué calmement sans me faire la leçon à la "papa-fiston" mais simplement en me montrant mon oeuvre.
Les gars, le dialogue , y a que ça de vrai !

PS: On tourne samedi matin de 9 à 12 🙂

Commenter « monts du lyonnais reaction»

rester connecté

m'inscrire perdu ?