-- Disque flottant ou non ?

Par broapbroap
broapbroap

Je dois changer mon disque de frein AV, trop voilé. D'origine il n'est pas flottant. Mon conces. ne m'a pas convaincu avec ses arguments en faveur du flottant (+fragile et +cher...)
Quel est votre avis ❓ Suggérez-moi une marque, un encadrement de prix...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Ben je dirrais qu'un disque flotant c'est mieu quand le bourbier est profond et humide, ça évite d'aller chercher le disque au fond 😃 💨

En tout cas, moi je ne voit pas un gros interrêt au flottant, surtout quand je voit la différence de prix avec le fixe 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Qu'est ce ki di ton consessionnaire ?
Si tu n'as pas un flottant d'origine tu ne peux pas le monter ou alors il faut changer l'etrier qui devient fixe 😕

Pour ton 400, brico va surement de donner le bon tuyau.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par broapbroap
broapbroap

Mon concess dit kia pas de problème à mettre un disque flottant, que c'est mieux car en cas de léger voile, il flotte aussi un peu, que c'est plus fragile (aux endroits des 6 axes flottants) et surtout bcp + cher.
J'ai trouvé une promo à 70$ pour un fixe.z'en pensez quoi ❓

Par lesuiveur
lesuiveur

le disque flottant a son intéret sur une routiere parce que tu freine beaucoup plus longtemps donc plus de température et de dilatation
sur un enduro tu vas pas faire de freinage de 100 m
avec la boue a mon avis cela ne vas pas durer longtemp
a + ✌

Par fabiosol
fabiosol

KLXR c'est un flottant d'origine,jamais eu de probléme.

Padawan en mode apprentissage

Par JMi
JMi

a mon avis en TT, ca ne sert strictement a rien 😃 mais ce n'est que mon avis perso

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Oliv
Oliv

ca existe d'origine (les KX), ou en adaptable (Braking entre autres), mais bon le gain n'est pas vraiment démontré. C'est utile qd l'etrier est fixe (4 pistons par ex), sur les motos TT c'est un 2 pistons monté flottant, donc lui se centre par rapport au disque

Dernier commentaire

Par clod
clod

Histoire vrai sur le disque de mon 600XR :
Suite à tout droit (maladie du 600 😉 )dans la jungle lyonnaise, un arbuste a tenté de s'introduire entre mon disque de frein et le voile des rayons. Ah le fourbe !
Résultat disque voilé, ça se voit en faisant tourner la roue. Je le démonte et je le mets sur un marbre (surface plane servant au contrôle dimensionnel)...plus de voile ???
Je le remonte sur le moyeu, serre une vis à près l'autre et miracle quand je serre l'une d'elle le voile réapparait. En fait ce n'était pas la partie principale du disque,la piste, qui était tordue mais l'une des 4 pattes (en étoile vers l'intérieur) qui relient la piste au moyeu. J'ai détordu cette patte dans un étau et le disque a fini sa vie normalement.
A contrôler donc ! 😉

Commenter « -- Disque flottant ou non ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?