Si vous êtes interessé allez vous inscrire ici endurolorraine.free.fr
C'est dans un mois tout pile!
Les 8 commentaires de cette publication.
Non ce sera sans moi cette année, même si des potes y vont. Je vais rouler au Maroc 15 jours avant mais ma décision de ne pas y participer était prise avant que je décide de partir en Afrique.
Je vais d'ailleurs en profiter pour pousser mon coup de gueule ! Cette classique commence à devenir chère et je ne cautionne pas l'augmentation systématique de l'engagement : 135 euros en 2005, 150 en 2006 et 170 en 2007 je ne comprends pas cette inflation et là je dis STOP ! Mais où vont-ils s'arrêter ! ! !
Entre la licence (qui se prend aussi un coup chaque année), l'hébergement, l'essence, etc . . . ça fait un week-end à 250-300 euros, et même si on fait 350 bornes ça fait cher du km !
Vous me direz que les autres classiques sont à 250-300 euros, peut-être mais je ne les ai pas faites pour comparer les prestations, et puis l'Auvergne, ce n'est pas la banlieue de Nancy non plus !
Je comprends qu'on rétribue les bénévoles, clubs de foot, les propriétaires . . . ça OK ! mais pourquoi une telle augmentation d'une année sur l'autre ! les organisateurs doivent trop forcer sur la mirabelle, merde !
Alors c'est bien dommage, car c'est vraiment une super organisation, une super ambiance avec des locaux accueillants, mais je pense que comme moi d'autres péfèreront faire de l'enduro hors compet (sauvage ?) et de la rando organisée. Il y a 2 ans j'avais payé 150 euros pour 3 jours de rando avec guide avec repas de midi pour un groupe de trois personnes, alors la VDLC, je passe mon tour cette année . . .
Mais tant qu'il y aura des personnes refusées, ben allez-y pour augmenter vos tarifs, la sélection n'en sera que plus sévère jusqu'au jour où il n'y aura plus que des Suisses prêts à débourser des centaines d'euros !
Même une licence FFM à la journée pour 45 euros en 2006 c'est du délire pour faire un tour de 80 bornes, faut pas s'étonner si des pratiquants fuient la compet !
enfin bon j'arrête là . . . mais s'il reste des places, ça me paraît surprenant, peut-être d'autres ont-ils la même réaction que moi, va savoir ?
Au moins à Ouarzazate y'a pas trop de risques de se trouver face à 400 bornes de bourbiers ! je ferai le fénec au lieu de faire le sanglier !
bonne course à vous, je vous souhaite les mêmes conditions qu'en 2006, comme ça aucun regret, mais alors vraiment aucun
Pour répondre à Petit Prince.
Pour ma part, je ne connais pas cette classique mais ce que je sais, c'est qu'elle fait partie du Championnat suisse d'enduro et ceux qui font le championnat pour la gagne, n'ont pas trop le choix mais nombre d'entre eux y renonce car elle n'est pas à côté de nos frontières et comme tu le dis, l'inscription n'est pas donnée.
Pour info complémentaire, il n'y a que peu de suisse (tout au plus une trentaine de pilotes inter et lique(natio chez nous) confondus).
Pour info aussi, la Grappe cette année et pour 2 jours, c'est 250 roros sans la licence journalière qui est passé à 50 roros et ça, c'est trop. Pour ma part, c'est la dernière course auquel je participe. Par contre, pour la Grappe, faut tenir compte que les repas sont compris (3)et que l'organisation est irréprochable. Donc de loin la plus belle classique de France à mon goût...
J'en profite pour remercier ceux qui l'organisent et surtout les bénévoles qui nous supportent tout au long de ces 2 jours..
Pour la VDLC aussi le repas est compris le soir, pour le pilote et son invité, et pour ce qui est de l'organisation...
C'est franchement tip top que ce soit pour les pilotes, l'assitance ou encore les spectateurs ! (tracé et fléchage du parcours nickel, speakers, sono à fond sur les spéciales, sites des spéciales variés et originaux dont une au sein d'une ferme avec montée et descente en tracteur, baptème en hélico ya 2 ans...)
Oui ca fait des sous mais en attendant j'ai jamais vu ca sur un autre enduro !
Même si je comprends le point de vu de Petit Prince et de Cricri, et même si mon compte en banque en souffre également et souhaiterait que les tarifs soient moins élevés , c'est franchement un super enduro à faire !
Bien hard compte tenu des conditions météo de l'année dernière mais extra pour un sanglier comme moi !
Ouaip, merci aux organisateurs et bénévoles...
Petit-Prince a dit :
Non ce sera sans moi cette année, même si des potes y vont. Je vais rouler au Maroc 15 jours avant mais ma décision de ne pas y participer était prise avant que je décide de partir en Afrique.
Je vais d'ailleurs en profiter pour pousser mon coup de gueule ! Cette classique commence à devenir chère et je ne cautionne pas l'augmentation systématique de l'engagement : 135 euros en 2005, 150 en 2006 et 170 en 2007 je ne comprends pas cette inflation et là je dis STOP !Mais où vont-ils s'arrêter ! ! !
Entre la licence (qui se prend aussi un coup chaque année), l'hébergement, l'essence, etc . . . ça fait un week-end à 250-300 euros, et même si on fait 350 bornes ça fait cher du km !
Vous me direz que les autres classiques sont à 250-300 euros, peut-être mais je ne les ai pas faites pour comparer les prestations, et puis l'Auvergne, ce n'est pas la banlieue de Nancy non plus !
Je comprends qu'on rétribue les bénévoles, clubs de foot, les propriétaires . . . ça OK ! mais pourquoi une telle augmentation d'une année sur l'autre ! les organisateurs doivent trop forcer sur la mirabelle, merde !
Alors c'est bien dommage, car c'est vraiment une super organisation, une super ambiance avec des locaux accueillants, mais je pense que comme moi d'autres péfèreront faire de l'enduro hors compet (sauvage ?) et de la rando organisée. Il y a 2 ans j'avais payé 150 euros pour 3 jours de rando avec guide avec repas de midi pour un groupe de trois personnes, alors la VDLC, je passe mon tour cette année . . .
Mais tant qu'il y aura des personnes refusées, ben allez-y pour augmenter vos tarifs, la sélection n'en sera que plus sévère jusqu'au jour où il n'y aura plus que des Suisses prêts à débourser des centaines d'euros !
Même une licence FFM à la journée pour 45 euros en 2006 c'est du délire pour faire un tour de 80 bornes, faut pas s'étonner si des pratiquants fuient la compet !
enfin bon j'arrête là . . . mais s'il reste des places, ça me paraît surprenant, peut-être d'autres ont-ils la même réaction que moi, va savoir ?
Au moins à Ouarzazate y'a pas trop de risques de se trouver face à 400 bornes de bourbiers! je ferai le fénec au lieu de faire le sanglier !
bonne course à vous, je vous souhaite les mêmes conditions qu'en 2006, comme ça aucun regret, mais alors vraiment aucun
sanglier a dit :
Apparemment c'est parce que bon nombre d'adeptes de cette compèt' ont été dégoûté par les conditions climatiques de l'année dernière rendant ainsi le parcours trop chaotique...