allez sur le site de scorpa mater la video du T-ride qui sort en septembre. Bon d'accord, le rider est surement un pro, mais ça donne envie.
sur le papier, le concept est intéressant :"machine pour la rando trialisante ou l'enduro de franchissement", qu'y disent...
Légère (89kg), basse (865mm)mais doter d'une vrai selle, bien motorisé (le très fiable 250 du wrf : 30ch annoncés), réservoir de 8l (bonne autonomie), le concept déjà abordé par d'autres marques (Pampera chez Gas) semble plus abouti ici. Mais des intérogations demeurent :
- sera-t-elle homologuée ?
- la boîte sera-t-elle typée enduro ou trial ?
- le chassis sera-t-il assez rigide pour suivre les potes dans du rapide défoncé ?
- peut-on monter des pneux enduro, et si oui, cela changera quoi au comportement de la machine ?
Si vous avez des réponses...
Les 11 commentaires de cette publication.
Déjà le type qui fait la démo, c'est greg eyriès, donc en effet, c'est pas un manche.
Après, de ce que j'en ai compris, la t-ride n'a pas vocation à concurrencer les enduros. Ca restera un trial, avec des aptitudes à rouler, mais faudra pas s'attendre à avoir les mêmes caractéristiques qu'un KT ou autre. Par contre, ce sera plus facile a emmener dans le franchissement pour le commun des mortel (moins lourd et typé trial).
Quoi qu'il en soit, cette achine semble être un super comprimis entre les deux diciplines.
à l'epoque des Bultaco Sherpa 350 il y avait la Alpina ...style trial mais gros reservoir, selle confortable et tellement exellente pour la rando qu'elle permettait de passer partout, de suivre les enduros mais ce n'etait ni une enduro ni une trial ! le concept existe donc toujours !imgres
la demande existe aussi car on paut aller vite avec une trial....j'ai le souvenir d'une 125 gasgas .....
Il faut surement attendre les premiers essais "presse". J'espère que les journalistes spécialisés auront l'honneteté de juger la machine en fonction de ses objectifs et du type de clientèle qu'elle vise. Moi, ce dont j'ai besoin de savoir, c'est si la T-ride peut être LA solution pour des mecs, comme moi, qui ne font pas de compétition, uniquement ballade, mais qui roulent avec des mecs qui eux, font de la compet' et qui roulent en ballade comme si ils étaient à l'entrainement!
Bref, il faut que je passe partout et que je puisse les suivre, y compris dans du rapide défonçé,ou dans du gras, sans risquer la gamelle à chaque ornière !!
ufo84 a dit :
Il faut surement attendre les premiers essais "presse". J'espère que les journalistes spécialisés auront l'honneteté de juger la machine en fonction de ses objectifs et du type de clientèle qu'elle vise. Moi, ce dont j'ai besoin de savoir, c'est si la T-ride peut être LA solution pour des mecs, comme moi, qui ne font pas de compétition, uniquement ballade, mais qui roulent avec des mecs qui eux, font de la compet' et qui roulent en ballade comme si ils étaient à l'entrainement!
Bref, il faut que je passe partout et que je puisse les suivre, y compris dans du rapide défonçé,ou dans du gras, sans risquer la gamelle à chaque ornière !!
Ajp Pr5.... Mais c'est tout le contraire de la T-ride !!! Un moteur de merde dans un chassis d'enduro...
Non, les deux concepts ne se comparent pas. Ajp essaye de proposer des vrais motos d'enduro à petit prix en jouant sur des moteurs certes increvables mais de conception ancienne (sous licence) et de l'accastillage de moindre qualité. Mais les Ajp reste des motos hautes en selle, et lourdes.
La T-ride a elle un moteur moderne et puissant (renseignement pris, il s'agit bien du moteur de la wrf développant 30ch et non pas de la sy-f)dans une partie cycle plus abordable (hauteur deselle à 865mm et poid infèrieur à 90 kg), pour un prix compris entre 6 500 et 7 000 euros (annoncé sur le site de scorpa).
ufo84 a dit :
Ajp Pr5.... Mais c'est tout le contraire de la T-ride !!! Un moteur de merde dans un chassis d'enduro...
Non, les deux concepts ne se comparent pas. Ajp essaye de proposer des vrais motos d'enduro à petit prix en jouant sur des moteurs certes increvables mais de conception ancienne (sous licence) et de l'accastillage de moindre qualité. Mais les Ajp reste des motos hautes en selle, et lourdes.
La T-ride a elle un moteur moderne et puissant (renseignement pris, il s'agit bien du moteur de la wrf développant 30ch et non pas de la sy-f)dans une partie cycle plus abordable (hauteur deselle à 865mm et poid infèrieur à 90 kg), pour un prix compris entre 6 500 et 7 000 euros (annoncé sur le site de scorpa).
ufo84 a dit :
Ajp Pr5.... Mais c'est tout le contraire de la T-ride !!! Un moteur de merde dans un chassis d'enduro...
Non, les deux concepts ne se comparent pas. Ajp essaye de proposer des vrais motos d'enduro à petit prix en jouant sur des moteurs certes increvables mais de conception ancienne (sous licence) et de l'accastillage de moindre qualité. Mais les Ajp reste des motos hautes en selle, et lourdes.
La T-ride a elle un moteur moderne et puissant (renseignement pris, il s'agit bien du moteur de la wrf développant 30ch et non pas de la sy-f)dans une partie cycle plus abordable (hauteur deselle à 865mm et poid infèrieur à 90 kg), pour un prix compris entre 6 500 et 7 000 euros (annoncé sur le site de scorpa).
c est sur quelle seduit cette machine, moi c est pareil je fais que de la rando et elle a l air super, la seule chose qui me dérange c est qu elle est uniquement en 4 temps. et je suis de ceux qui flippe de l entretien et des soucis que peuvent avoir des 4 temps. en utilisation rando des potes ont foiré des pieces moteur de leurs 250wrf pour pas mal d euros..ca fait envie cette machine car aprés avoir rando avec beta alp 2t. c est vrai qui manque de la vitesse (que la scorpa pourrait avoir) mais la facilitée est alucinante. vivementles tests...