Je suis enduriste depuis 20 ans, me suis entraîné dans ma commune pour faire un jour de la compétition et suis pour la première fois très inquiet concernant notre marge de manoeuvre...
Dans toute négociation, il y a une contrepartie. A nous de proposer quelque chose et là, il faut se remettre en question...limiter le nombre de moto dans les groupes de randonnée, créer une charte de bon utilisateur, proposer des services (nettoyage de certaines zones), parler pollution (je possède pourtant un 2 temps), proposer de payer une carte (comme la pêche ou la chasse), s'engager dans des actions populaires et attirer les journalistes de notre coté pour une fois.
Sortons la tête du casque, car il est temps de ne plus penser que ce qui était acquis le redeviendra, le monde bouge et change, regardez les radars sur la route, ils ne seront ni démontés ni détruits, les riverains y trouve leur compte...pourtant qui aurait parié qu'il y en aurait autant aussi rapidement ?
Soyons nous même les moteurs de notre activité, sinon, on finira comme les dinosaures
...
Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.
Il est bien Franck !
A mon avis, c'est juste son pseudo. En réalité, c'est Sarko !
T'as besoin de thunes Sarko ? 😃 😃
Nan, en fait il a raison Sarko euh Franck pardon !
Faut proposer qqch et ne pas se contenter de critiquer sans être proactif. Et comme le ponion intéresse nos politiciens, je pense qu'une licence serait une bonne chose. Pour ce qui est de l'entretien, c'est pas gérable. Mais en revanche, obliger les clubs à constituer un groupe qui s'occuperait de l'entretien serait pas mal..à raison de 2-3 samedi pas année, etc..
Bien joué Franck ! ✌
pour moi ça serait
100 euros le permis de rouler
3000 euros pour un pro qui fait des balades payante la licence
400 euros la vignette pour les suisse qui roule en france c'est valable aussi pour les allemand et les belges
| istakafen : pour moi ça serait 100 euros le permis de rouler 3000 euros pour un pro qui fait des balades payante la licence 400 euros la vignette pour les suisse qui roule en france c'est valable aussi pour les allemand et les belges |
via200 :
Y ont pas besoin de payer les suisses, y sont invités et y apprennent à rouler aux français 😃 😃 sans leur faire payer.. |
le monde vert, surtout de l'enduro, a fait des concession (pneu, bruit, emission ) c'était normal y'avait un peu d'abus, mais ou est le retour?
rien on nous enterre petit à petit.....
Les écolos font des concessions eux? non.
Desfois il faut savoir dire stop, et arreter l'hemoragie.
essai de faire faire 1 minutes de + par jour à la SNCF, tu verras comment t'es reçu, ba il faudra agir comme eux.
Ca marche, la preuve, ils ne vivent que sur des acquis, mais c'est pas le débat.
Salut Franck
Pouquoi pas un péage à l'entrée des chemins? !!!
Non mais des fois je rêve je cauchemarde! Ma liberté à un prix ! oui mais je ne suis pas prêt à payer pour circuler la ou la loi me laisse libre d'aller et venir (ça date de 1789).Et payer à qui? Et ceux qui ne paieraient pas ? Qui régule quoi ou qui? Et si je payais j'exigerais aussi des contreparties.
Je signale quand même qu'aujourd'hui nos impôts payent tous les organismes qui à leur niveau font le travail sur le terrain.
Reste le propriétaire d'un chemin où là je veux bien payer un droit de passage.
Guy
Ma réaction est un peu "épidermique" bien que je me suis pourtant longtemps posé la question (comme les chasses qui louent un espace où des bucherons qui exploitent une coupe.)
moi je donne déja 8000€ dans une enduro...
là dedans devrait être compris la taxe de roulage...
sinon pour ma part je suis prets à donner de mon temps pour entretenir les chemins voilà!
La base de tout dans ce débat c'est que:
1- les français doivent apprendre tout petit à se respecter les uns les autres...
2- Le gouvernement et ses ministres doivent réunir tous les responsables touchés par une eventuelle circulaire ou autre loi avant de la pondre, normale quoi...ça aurait peut etre évité tout ça...
ils viennent d'annoncer que les ballades en raquettes (neige) seront taxées.
l'etat se desengage de tout partout ,les collectivités locales tentent de trouver des recettes supplementaires , l'air sera bientot taxé en fonction du volume thoracique de chacun .
alors taxer l'enduro pourrait etre une idée qui germe dans leurs esprits tordus.
| A.B.S : ils viennent d'annoncer que les ballades en raquettes (neige) seront taxées. l'etat se desengage de tout partout ,les collectivités locales tentent de trouver des recettes supplementaires , l'air sera bientot taxé en fonction du volume thoracique de chacun . alors taxer l'enduro pourrait etre une idée qui germe dans leurs esprits tordus. |
istakafen :
et chier dasn la nature en fonction de la taille du trou du cul |
Oui je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille faire des propositions, je doute que le paiement d'une taxe soit suffisante mais pourquoi pas si elle nous permet de pouvoir circuler.
Nous pourrions également nous entendre sur la façon de cohabiter dans les chemins, personnellement je ne prends aucun plaisir à me retrouver le dimanche matin entre les pédestres, les Vttistes et les chasseurs.
Rouler dans ces conditions ne m'intéresse pas et j'ai conscience que de passer même au ralentis à côté de promeneurs ne soit pas super agréable pour eux (et je roule pas en 2T).
De même il m'est arrivé de me retrouver au beau millieu d'une course de VTT à contre sens 🙄. Autant dire que la sensation de faire chier est assez forte 😃
Connaître le calendrier des sorties des autres clubs d'usagers permet d'éviter des situations conflictuelles.
Mais il faudrait que la contrepartie existe et que les autres usagers soient prêts à partager les chemins, même lorsqu'ils n'y sont pas.
ça c'est facile velo vert rubrique calendrier ya toute les rando et ffe pour les rando et sortie cheval
pour la chasse c'est plus compliqué
| istakafen : ça c'est facile velo vert rubrique calendrier ya toute les rando et ffe pour les rando et sortie cheval pour la chasse c'est plus compliqué |
le probleme c'est pas les marcheurs mais les politicards qui eux ne marchent jamais sauf le dimanche sur les marchés pour aller à la pêche ...aux voix ...parmi les marcheurs qui eux ne marchent pas ce jour là mais font neanmoins leur marché...
😃 au lieux de parler de taxe on pourait parler de participation à l'entretient de dame nature regarder les gens qui font de la CB la participation a est prise a la base c'est a dire au moment de l'achat de sa CB et donc que celui qui consomme paye une seul fois et donc lors de l'achat de sa moto elle serai payer une fois pour toute evidement si vous changer de brele vous repayer cela que votre brele soi neuve ou d'acas cé pas le top mai au moins on se feraient notre participation a la protection de la nature moiaussi ca fait 25ans que je pratique et payer une fois de plus ne me dit pas + que ca 😠 mais fasse a la menace ecoloterroriste 👀 il faut bien faire quelque chose et l'argent interesse toujours cé comme le codever il faut payer pour etre defendu 🙄 cé tres louable mais ca ne fait pas avancer le bazard sur le fond alors ken participant on auraient peut etre je dit bien peut etre 🤡 une image moins negative vis avis des pouvoirs public allez j'arrete la 😃 c'etait juste une refl 🥳extion
| proto60 : 😃 au lieux de parler de taxe on pourait parler de participation à l'entretient de dame nature regarder les gens qui font de la CB la participation a est prise a la base c'est a dire au moment de l'achat de sa CB et donc que celui qui consomme paye une seul fois et donc lors de l'achat de sa moto elle serai payer une fois pour toute evidement si vous changer de brele vous repayer cela que votre brele soi neuve ou d'acas cé pas le top mai au moins on se feraient notre participation a la protection de la nature moiaussi ca fait 25ans que je pratique et payer une fois de plus ne me dit pas + que ca 😠 mais fasse a la menace ecoloterroriste 👀 il faut bien faire quelque chose et l'argent interesse toujours cé comme le codever il faut payer pour etre defendu 🙄 cé tres louable mais ca ne fait pas avancer le bazard sur le fond alors ken participant on auraient peut etre je dit bien peut etre 🤡 une image moins negative vis avis des pouvoirs public allez j'arrete la 😃 c'etait juste une refl 🥳extion |
je donne 2 jours de manif par an (et pas des manif correctes comme à Paris ! vous avez vu hier les "gens du voyage" la merde qu'ils ont fouttue !)
ah non, marre de payer, marre des taxes, marre des impôts . . . !!!
ça fait des années qu'on fait des efforts et des concessions, cela a-t-il porté ses fruits ? j'en doute
c'est vrai que nous devons déjà balayer devant notre porte, mais ceux qui s'en fouttaient hier ne se bougeront pas plus le cul et ne changereont pas de comportement demain !
et ce sera toujours les politiques et l'état qui décideront (et les mêmes cons - nous - qui en payeront les frais) alors si vous croyez qu'en payant des interdits vont disparaître, ne serait-ce que le 1/3 d'entres-eux, je sort mon chéquier tout de suite !
Non, je ne suis pas SARKO et ne souhaite pas être à sa place.
Donner n'est pas forcément un don pécunier !
Le problème de l'argent, c'est que ça ne fait qu'augmenter et ça ne me plait pas forcément, incontestablement, c'est mieux qu'une amende de 750 euros. Mais que peuvent penser les chasseurs et les pêcheurs qui paient beaucoup pour pas grand chose en retour ?
A ceux qui mettent 8000 euros dans une moto, désolé, mais c'est vraiment la mauvaise raison pour ne pas vouloir entendre parler de licence.
J'imagine des actions citoyennes :
- entretenir, défricher (les agriculteurs nous reprochent parfois de bien profiter des chemins qu'ils entretiennent).
- de s'auto réguler (difficile mais indispensable sur certaines zones)
- aller vers les autres utilisateurs (surtout communication vers les pédestres)
- journée des chemins annuelle : insuffisant, créons une journée trimestrielle afin de faire parler de nous : il faudra faire mieuxs que les autres activités pour avoir une légitimité reconnue
- interdir (s'auto interdire) certaines pratiques(passage dans des endroits difficiles qui créent des ornières intolérables pour les autres utilisateurs) qui sont courantes dans ma Corrèze natale.
DANS TOUS LES CAS, EVOLUER CAR SINON ON VA SE RETROUVER SUR UN INTERDIT GENERAL !!!
P.S : pour ceux qui donnent en exemple les actions de la SNCF, comparaison n'est pas raison, de plus la SNCF se réforme également.
C est malheureux à dire mais en France si tu brises pas quelques choses ou mets pas un bordel terrible les politicars s en tamponnent le coquillard (qui fait des vers sans le vouloir est un ane sans le savoir).
Il y a toujours une prime pour les débordements et de la merde pour les conciencieux.
| ?Franck? : P.S : pour ceux qui donnent en exemple les actions de la SNCF, comparaison n'est pas raison, de plus la SNCF se réforme également. |
| ?franck? : Je suis enduriste depuis 20 ans, me suis entraîné dans ma commune pour faire un jour de la compétition et suis pour la première fois très inquiet concernant notre marge de manoeuvre... Dans toute négociation, il y a une contrepartie. A nous de proposer quelque chose et là, il faut se remettre en question...limiter le nombre de moto dans les groupes de randonnée, créer une charte de bon utilisateur, proposer des services (nettoyage de certaines zones), parler pollution (je possède pourtant un 2 temps), proposer de payer une carte (comme la pêche ou la chasse), s'engager dans des actions populaires et attirer les journalistes de notre coté pour une fois. Sortons la tête du casque, car il est temps de ne plus penser que ce qui était acquis le redeviendra, le monde bouge et change, regardez les radars sur la route, ils ne seront ni démontés ni détruits, les riverains y trouve leur compte...pourtant qui aurait parié qu'il y en aurait autant aussi rapidement ? Soyons nous même les moteurs de notre activité, sinon, on finira comme les dinosaures ... |
sanglier :
Non mais je rêve !!!!! Si t'as du fric a donner, donne le au téléthon ou a une oeuvre charitative mais surtout pas à l'état, et surtout pas en échange du droit de circuler librement!!! Continuez a balancer des idées comme ca et on va droit dans le mur!!! De toute facon meme si c'est interdit je roule quand même et sans plaque d'immat,et je m'arrète jamais, je leur roule dessus! C 'est clair et net!!! |
mat-x :
c'est malheureusement comme cela que des honêtes gens basculent dans la délinquance et finissent en taule à la place des voleurs et brûleurs de becannes. |
sanglier :
Eh oui mais tant pis je prends le risque et je resterais sur ma position! ✌ |
| ?franck? : Je suis enduriste depuis 20 ans, me suis entraîné dans ma commune pour faire un jour de la compétition et suis pour la première fois très inquiet concernant notre marge de manoeuvre... Dans toute négociation, il y a une contrepartie. A nous de proposer quelque chose et là, il faut se remettre en question...limiter le nombre de moto dans les groupes de randonnée, créer une charte de bon utilisateur, proposer des services (nettoyage de certaines zones), parler pollution (je possède pourtant un 2 temps), proposer de payer une carte (comme la pêche ou la chasse), s'engager dans des actions populaires et attirer les journalistes de notre coté pour une fois. Sortons la tête du casque, car il est temps de ne plus penser que ce qui était acquis le redeviendra, le monde bouge et change, regardez les radars sur la route, ils ne seront ni démontés ni détruits, les riverains y trouve leur compte...pourtant qui aurait parié qu'il y en aurait autant aussi rapidement ? Soyons nous même les moteurs de notre activité, sinon, on finira comme les dinosaures ... |
Violence n'est pas intelligence, tous ceux qui croient que de rouler et emmerder tout le monde donne des droits se trompent.
Nous ne roulons plus avec des gens de cette mentalité, ils créent des dégâts dans les relations avec les riverains partout où ils passent et sont prêt à écraser les chiens au nom de leur prétendue liberté de rouler.
Si tu n'as pas de temps à donner pour ton activité de plein air (l'argent n'est pas obligatoire) alors là je ne te comprends pas tout comme les adhérents d'un club qui ne veulent pas participer à l'organisation de leur compétition : les piquets et banderoles poussent-elles toutes seules ?
Eh bien, les négociations ne pourront être bien menée qu'en étant bien préparer dans ce que l'on est prêt à donner en échange de notre activité sinon, on pourra se rabattre que sur le VTT.
moi je donne 100 euros par ans 😕
j suis d accord et d accord aussi pour taxer plus les frontaliers 😛
c est de bonne guerre ach ....
| ?franck? : Je suis enduriste depuis 20 ans, me suis entraîné dans ma commune pour faire un jour de la compétition et suis pour la première fois très inquiet concernant notre marge de manoeuvre... Dans toute négociation, il y a une contrepartie. A nous de proposer quelque chose et là, il faut se remettre en question...limiter le nombre de moto dans les groupes de randonnée, créer une charte de bon utilisateur, proposer des services (nettoyage de certaines zones), parler pollution (je possède pourtant un 2 temps), proposer de payer une carte (comme la pêche ou la chasse), s'engager dans des actions populaires et attirer les journalistes de notre coté pour une fois. Sortons la tête du casque, car il est temps de ne plus penser que ce qui était acquis le redeviendra, le monde bouge et change, regardez les radars sur la route, ils ne seront ni démontés ni détruits, les riverains y trouve leur compte...pourtant qui aurait parié qu'il y en aurait autant aussi rapidement ? Soyons nous même les moteurs de notre activité, sinon, on finira comme les dinosaures ... |
Je répète que l'argent n'est pas l'outil pour se faire tolérer dans les chemins mais des actions citoyennes (entretien; replantations; etc) et que s'il y a argent, il ne doit pas revenir à l'état mais à une association ou fédération qui traiterait ces actions citoyennes.
Contre à 100% le payement d'une taxe pour rouler ne renforcera qu'une seule chose pour pas mal de personnes, j'ai payer alors je roule et le reste ne me regarde pas, il n'y à qu'a regarder le comportement de certain sur les randos organisés du moment qu'ils ont payés ils en veulent pour leur argent un point c'est tout.
Pourquoi ne pas faire comme au Canada pour les pistes de moto neige pour rouler il faut être affilié à un club et ce club est responsable de l'entretien des piste sur son territoire (signalisation, tracé etc...)c'est une manière de responsabilisé tout le monde.
Et de toute façon payer une taxe est encore une sélection par l'argent. ✌
| flippe : Contre à 100% le payement d'une taxe pour rouler ne renforcera qu'une seule chose pour pas mal de personnes, j'ai payer alors je roule et le reste ne me regarde pas, il n'y à qu'a regarder le comportement de certain sur les randos organisés du moment qu'ils ont payés ils en veulent pour leur argent un point c'est tout. Pourquoi ne pas faire comme au Canada pour les pistes de moto neige pour rouler il faut être affilié à un club et ce club est responsable de l'entretien des piste sur son territoire (signalisation, tracé etc...)c'est une manière de responsabilisé tout le monde. Et de toute façon payer une taxe est encore une sélection par l'argent. ✌ |
| ?Franck? : Violence n'est pas intelligence, tous ceux qui croient que de rouler et emmerder tout le monde donne des droits se trompent. Nous ne roulons plus avec des gens de cette mentalité, ils créent des dégâts dans les relations avec les riverains partout où ils passent et sont prêt à écraser les chiens au nom de leur prétendue liberté de rouler. Si tu n'as pas de temps à donner pour ton activité de plein air (l'argent n'est pas obligatoire) alors là je ne te comprends pas tout comme les adhérents d'un club qui ne veulent pas participer à l'organisation de leur compétition : les piquets et banderoles poussent-elles toutes seules ? Eh bien, les négociations ne pourront être bien menée qu'en étant bien préparer dans ce que l'on est prêt à donner en échange de notre activité sinon, on pourra se rabattre que sur le VTT. |
| flippe : Contre à 100% le payement d'une taxe pour rouler ne renforcera qu'une seule chose pour pas mal de personnes, j'ai payer alors je roule et le reste ne me regarde pas, il n'y à qu'a regarder le comportement de certain sur les randos organisés du moment qu'ils ont payés ils en veulent pour leur argent un point c'est tout. Pourquoi ne pas faire comme au Canada pour les pistes de moto neige pour rouler il faut être affilié à un club et ce club est responsable de l'entretien des piste sur son territoire (signalisation, tracé etc...)c'est une manière de responsabilisé tout le monde. Et de toute façon payer une taxe est encore une sélection par l'argent. ✌ |