allez faites peter les infos
mon budget correspond à un modele 2002/2003
generalement elles ont au alentour de 2000 km
quelles question je dois poser au type ? quelle pieces est t-il censé avoir changé ou controler ? j'entend tout le temps parler de roulement roue-bras oscilant ...
allez hop au rapport
Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.
c la routule de pds qui merde 50 euros quand meme
et les roulement de roue AR surtout chez BV mais il sert sa roue avec une clef de 50 Cm de long et il monte dessus
| lacout : c la routule de pds qui merde 50 euros quand meme et les roulement de roue AR surtout chez BV mais il sert sa roue avec une clef de 50 Cm de long et il monte dessus |

bvrracing :
salaud Frank ! 😃 maintenant, je ne sers plus autant... 😉 |
lacout :
t'as du fachement baiser ta conso .............de roulement |

voila ce que j'ai trouvé dans la gatouille fiche 125 exc
amorto
recharge azote + vidange
changement rotule inferieur
graissage roulement bras oscilant
graissage roulement colonne de direction
changement roulement de roue coté couronne , joint a levre , entretoise alu
controler absence de fuite sur durite du circuit de liquide de refroidissement
concernant le moulbif , c'est quoi l'entretien ? changement segmentation ? tous les combien ? changement piston ? tout les combien de km ?
gg67 j'ai pas compris , tu parles bien du maitre cylindre du frein arriere , t'entend quoi par "s'il s'enfonce ?" et de quel joint tu parles
| alesk : allez faites peter les infos mon budget correspond à un modele 2002/2003 generalement elles ont au alentour de 2000 km quelles question je dois poser au type ? quelle pieces est t-il censé avoir changé ou controler ? j'entend tout le temps parler de roulement roue-bras oscilant ... allez hop au rapport |
bvrracing :
salaud Frank ! 😃 maintenant, je ne sers plus autant... 😉 |
dixit mon mécano qui roule en cross:
Sur un 250:
en cross piston segments tous les 6 mois
en enduro tous les ans (pour lemecqui roule fort et souvent!!)
en 125:
en cross piston tous les mois avec segmentation entre les 2
en enduro piston tous les ans avec segmentation si necessaire au bout de 6 mois
En 200 ba tu te base entre les 2 😃
en vrai base toi sur un 250, tu changes une fois par an comme ça t'es pas emmerdé, 150€ le piston+cage+joints, vaut mieu ça que de serrer un moulbif
mais bon, tout ça c'est pour les mecs qui roule tous les WE et fort!!!
Le piston du 250 que j'avais, avait 4000 km!
Les pistons KT sont hyper costaud 😉, maisvaut mieu le changer a l'achat, comme ça tu pars sur de bonnes bases
pour vérifier, tu mets la moto sur un lève moto, tu enlèves la roue arrière (pour pas se tromper avec un éventuel jeu dans la roue arrière) et en partant de l'amortisseur complètement relâché, tu actiones sur 3-4 cm en montée, descente, montée, etc...
commme ça t'es sûr qu'il n'y a pas de jeu. 😉

| alesk : ok j'ai compris ce qu'il faut controler c'est qu'il n'y pas de jeu au niveau de l'axe du bras oscilant AleskQuiComprendVitesuffitJusteDeLuiExpliquerDeuxFois |

en clair tu rend la moto au gas tu lui dit je demonte tout pour verif : 15 jours si c ok j'achete si non je te rend le tas de pièces 😃
| bvrracing : Alex, t'as pas moyen d'emmener un pote bricolo avec toi ??? ça serait plus simple... 😃 |
alesk :
ca s'appele pas un debatement du jeu de haut en bas sur le bras oscilant ??? 😃 AleskLaBuseEnMecanique |
TC :
Ouais ouais, c'est d'ailleurs un excellent exercice de muscu 😃 Pour le jeu peu d'effort à fournir pour le percevoir |
| lacout : en clair tu rend la moto au gas tu lui dit je demonte tout pour verif : 15 jours si c ok j'achete si non je te rend le tas de pièces 😃 |
apres le piston tu fais l'etat des roulemnt de boite
le bleme c'est que si tout est ok t'achete un tas de piece
sur un 200 2T 2003 , 2000 km ca me parait normal , mais bon on verifiera tout ca
bon allez tant qu'a faire , j'insiste :
quel interet de demonter la roue pour detecter un jeu horizontale dans le bras oscilant ? suffit de bouger le bras et non pas la roue , et de bloquer la braas avec le pied et de bouger la roue pour verifier le jeu dans la roue
nan ?
frank je m'inscris avec toi à l'enduo ok ? 😉
| alesk : sur un 200 2T 2003 , 2000 km ca me parait normal , mais bon on verifiera tout ca bon allez tant qu'a faire , j'insiste : quel interet de demonter la roue pour detecter un jeu horizontale dans le bras oscilant ? suffit de bouger le bras et non pas la roue , et de bloquer la braas avec le pied et de bouger la roue pour verifier le jeu dans la roue nan ? frank je m'inscris avec toi à l'enduo ok ? 😉 |
| alesk : sur un 200 2T 2003 , 2000 km ca me parait normal , mais bon on verifiera tout ca bon allez tant qu'a faire , j'insiste : quel interet de demonter la roue pour detecter un jeu horizontale dans le bras oscilant ? suffit de bouger le bras et non pas la roue , et de bloquer la braas avec le pied et de bouger la roue pour verifier le jeu dans la roue nan ? frank je m'inscris avec toi à l'enduo ok ? 😉 |
| lacout : si tas du jeu ave la roue ça peut etre J roulemnt de roue + J bras tu demonte si pas j et j roue monter egale roulement de roue mort |
| TC : Bon je te donne la version TC : moto béquillée, tu l'inclines vers toi (côté béquille donc 😃) pour soulever la roue Ar. Tu te penches sur la selle et avec ta main tu attrapes le bras oscillant de l'autre côté. Tu l'asticote de bas en haut, si jeu c'est perceptible de suite. Tu t'entraînes sur ton 600 ou le 400, tu verras c'est facile. |
alesk :
t'es chiant j'ai du relire 12 fois avant de comprendre je rentente quand meme je bouge la roue arriere de droite a gauche si y'a pas de jeu , tout est ok si y'a du jeu : je pose mes fesses par terre je pousses avec le pied sur le bras oscilant ( pour bloquer un eventuel jeu ) je secoue la roue avec ma mimine, si y'a du jeu : roulement de roue HS je bouges le bras oscilant de droite a gauche , par le bras et non par la roue , si y'a du jeu , rotule PDS HS all right or not ? et t'as pas repondu à ma question pour l'enduo 🥴 |
| TC : J'abandonne 💨 |
Salut. tu dis qu'il y a des problèmes avec le pds ? Bon a part le fait que je l'ai changé comme recommandé dans le manuel, j'ai encore pas entendu qu'il y avait des problèmes à ce niveau là. peux-tu me confirmer ce qui se passe ? Elle se bloque ?
En revanche, les roulements de roues, en effet et moi, j'ai aussi les rayons qui cassent sans arrêt. Merci de ta réponse 💨
| fabiosol : je me lance pas sinon je vais le tapper qui se propose? 😃 😃 😃 😃 😃 |
tu t'ameliore
ou tu met gaz en grand a fond de 6 avec grand pignon petite courrone et tu vois si ça guidonne a 150 km/h
>Salut. tu dis qu'il y a des problèmes >avec le pds ?
ouais
elle a du jeu
>peux-tu me confirmer ce qui se passe ?
elle a du jeu
>Elle se bloque ?
nan elle a du jeu
>C'est quoi cette question sur l'Enduo.
c'est une question pour frank
>Faut que je sois au courant.
té vachament curieux toi !!! 😃
>Je l'ai fait en 2003 et je remets ça >cette année. Vous y serez aussi ?
ouais
categorie looser
y'a une fiche equipe emoto enduo
>Salut, j'ai posté une question >concernant le pds. Peux-tu me >répondre ?
ouais
AleskExpertEsRotulePdsDTC
Ahhh! très bonne catégorie "looser". C'est celle que j'ai choisi l'an passé. Mais cette année, je veux me frotter aux grands même si je sais que je vais me piquer. M'en fou, ma 400, elle a tout d'une grande !!!! Bon, ok, j'ai compris que je dois poster sur le bon forums (enduo, c'est ça ?). A+ 😘