Salut, j'ai une remorque qui n'est à prioris pas faite pour mettre une moto, c'est un bac, tout ce ki a de plus banal. La longueur est suffisante pour y rentrer une moto alors je voulais savoir si certains d'entre vous en utilisait parce que je sais pas trop comment la caller, j'hésite à installer un rail au font parce k'apres ça rique d'être galère pour enlever les branches le sable et tout, parce que je m'en sert pour pas mal de bricoles....
Merci pour vos idées et photos si vous en avez...!!!!!
Les 18 commentaires de cette publication.
plusieurs centaines de km avec ce type de remorque. Assure bien ta roue avant sur ta remorque cale ta fourche par 1 bidon ou autre cale en bois 2 sangles sur le guidon et 1 sur roue arriere et roule ma poule .garantie enduriste
salut vas acheté 1 rail cher feu vert ou norauto et le tour est jouer moi sa fait des année que je roule comme sa . ✌
| Preskoverniat : Un rail, ça tient avec quatre vis. Tu le montes et le démonte à chaque fois que t'en a bizoin ! Ya po plus simple ! 😃 |
Le truc c'est que je vais éviter de mettre un fail parceque si je dois percer la remorque pour le tenir ça va fuir quand je mettrai du sable meme si c'est sur que je peux toujours mettre une planche dessous, je pense pas que mon père aprécie que je lui perce sa remorque... 😕 🙁
Vous pensez que c'est possible en callant la roue avant dans un des deux angles ?
Mets un rail pour la stabilité et ne t'inquiètes pas c'est pas par deux trous de 8mm que tu vas perdre du sable.
Attention aux rails : il y en a avec des petits arceaux et d'autres avec des grands. C'est bien sûr mieux les grands pour nos motos TT, ça évite qu'elles passent par dessus lors d'un freinage violent.
Mets bien les vis le plus au bout possible : elles seront accessibles pour le démontage/remontage du rail (environ 3 minutes sur ma remorque). Mets aussi de bons gros crochets pour les sangles à l'intérieur : ceux là ne seront pas démontés et te serviront pour attacher tout le bordel courant.
Herveklx300r :
ca marche po 😞 😞 😞 😃 😃 |
dino 83 :
| plusieurs centaines de km avec ce type de remorque. Assure bien ta roue avant sur ta remorque cale ta fourche par 1 bidon ou autre cale en bois 2 sangles sur le guidon et 1 sur roue arriere et roule ma poule .garantie enduriste |
| Vous pensez que c'est possible en callant la roue avant dans un des deux angles ? |
moi pour ce qui est de l'attachement (je sais pas trop si ca se dit). moi je ne prend que deux sangles pour le guidon et un bidon pour la fourche et cela tient tres bien mais c vrai que attaché la roue est quand meme mieux je pense car avec ma technique l'arrière est un peu delester on va dire!!!!!! ✌
Pas besoin de rail, je le fais depuis des années sans problème, actuellement sur une remorque DAXXARA 197 et dans mon pick up SANS RAIL, inutile et çà fait chier pour cherger autre chose qu une moto comme tu l'as précisé.
Pour voir le principe :
Fiche remorques
/forums/2.php?tid=99674&id=99674&p=0&bd=2
Je te conseille de sangler l'avant et l'arrière, il te faut donc soigner les points d'ancrage pour tes sangles, si besoin.
Ma remorque fait 190 X 120 en longueur largeur utile je peux mettre 2 motos et 2 VTT (1 VTT en travers à l'avant de la remorque sur le timon en V de la remorque...
"></url>http://www.erde.tm.fr/images/daxara/remorques/daxara%20218%20av.gifVive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869