GSXR 1100 1989

Par thiecand
thiecand

Je viens de vendre mon XJR et vient d'acqérir un GEX 1100 de 1989 strictement d'origine avec 27000 kms certifiés.Elle set en superbe état par contre,elle a un bruit de distribution.
Je sais que les refroidissements liquide sont bruyant mais là dès qu'elle est chaude le bruit est :2.
Parfois,même à froid elle ne fait plus de bruit.
Je penche pour un tendeur un peu coincé du bulbe ne voulant pas passer son cran.
J'attends d'arriver à la vidange pour faire également le réglage soupapes.
Si quelqu'un à eu ce cas merci de me dire ce qu'il en pense.
A +

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par thiecand
thiecand

Je viens de relire mon message et oh! stupeur,bien-sûr c'est un refroidissement A AIR et huile.Et non liquide qui est venu beaucoup plus tard.

Par ?jarno?
?jarno?

salut à toi , j'ai un 1100r de 89 d'origine (sauf un devil endurance 2), ca ferraille un peu par rapport a un refroidissement par eau , mais a 27000kms (certifiés) je ne pense pas que ce soit la distrib : a mon avis c'est le bruit normal , essaie de trouver quelqu'un qui en a un pour comparer le bruit. A+ jarno

PS/ es tu deja allé sur le site airhuile .com , c'est bien il parle que de GSXR ,tu trouveras pleins de renseignements et les becanes des inscrits au site ( la mienne : c'est celle à jarmo)

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

Merci de ta réponse,je vais y aller sur les sites.
Pour info,mon 1100 est strictement d'origine avec bavette,clignos et échappements.C'est exactement ce que je recherchais.De cette année c'est très rare.
Bonne route et gaffe à vous

Par sticmotard
sticmotard

rectification; toutes les motos sportives confondues sont rares entierement d'origine...
Par contre pour ton bruit... ma vieille gsxef de 84 a passée 100000km et ne fait pas de bruit...
Ne laisse peut etre pas trop trainer cette histoire...

Par ?jarno?
?jarno?

salut sticmotard , effectivement un bruit peut etre les premices de quelque chose de plus grave , mais lorsque tu mets un moteur de 1100 de 89 a coté d'un 600fazer : tu te rends compte que le 1100 r ferraille , c'est pour cela que je lui demande de comparer avec un autre 1100 R c'est plus simple ,experience vecue .j'ai le mien depuis des années et il a toujours fait du "bruit (normal)"

salut et A+ jarno

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

Il est vrai que depuis un moment terminé le bruit suspect,hormis le bruit normal.Je suis un peu habitué car j'ai eu un Bandit 12 de 98.Je pense que ce bruit venait plus du tendeur de distrib car comme elle a peu roulé(27000 kms)certains tendeurs peuvent être récalcitrants à passer un cran.Et c'est chose faite vu la disparition du bruit.
Par contre,toi jamo,qui a le même modèle que moi,peux tu me dire quelles ampoules as-tu à l'avant car pour être franc mon gex a été importé de l'Italie.Et j'ai découvert que les ampoules avants étaient du 35w pour les deux ampoules aussi bien droite que gauche que code et phare.Je les ai changé par du 55/60w mais le fusible claque en phare.Je m'aperçois que c'est un de 10A alors que sur la revue technique,il marque 20A. merci

Par ?jarno?
?jarno?

salut thiecand , je viens de demonter la selle , sous le cache blanc du porte fusibles ,les 5 fusibles sont des 10A mon modele est equipé avec des ampoules normales H4 ,je pense que tu dois avoir un fil qui touche la masse , ou un mauvais branchement (ca m'etonnerai, si ca marchait avant le changement d'ampoules, mais verifie quand meme ,tu as peut etre fait une "betise" lors de l'echange des ampoules). essaie :en 1er debranche tes 2 ampoules met le contact et fait "code" puis "phare" regarde si le fusible "degage" si oui les ampoules n'y sont pour rien ,apres branche que le code des ampoules et essaie et fait de meme en phare tu peux localiser ainsi ton probleme. A + JARNO
PS: mon 1100r est gris/noir j'ai toutes les pieces d'origine stockées , j'ai changé le garde boue ar (coupé) j'ai une ligne devil endurance 2 ,le moteur est debridé,et j'ai modifié un dosseret arriere afin de pouvoir la passer de solo en biplace en 1mn tout en conservant la poignée de maintient AR , j'ai des bagues de bras oscillant pour la bequille AR mais le reste est d'origine

Par sticmotard
sticmotard

?jarno? :
salut sticmotard , effectivement un bruit peut etre les premices de quelque chose de plus grave , mais lorsque tu mets un moteur de 1100 de 89 a coté d'un 600fazer : tu te rends compte que le 1100 r ferraille , c'est pour cela que je lui demande de comparer avec un autre 1100 R c'est plus simple ,experience vecue .j'ai le mien depuis des années et il a toujours fait du "bruit (normal)"

salut et A+ jarno

Oui oui, bien sur j'ai d'ailleurs récemment acheté une nouvelle moto,(tout en gardant ma vieille titine) une 1100 kawa Zrx, et il est evident que le refroidissement liquide assourdi les p'tits bruits.
En lisant le debut de ton message je pensais deja au tendeur de chaine, mais comme tu en parlais juste apres...
(j'en ai changé un devenu un peu faignant sur la suz.)
Bon bon, ben si le probleme est resolu tant mieu; a un dces jours!

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

pourtant sur la rtm,il est bien marqué que le fusible protègeant le code/phare est un 20 A.Autrement,j'ai acheté en casse 2 prise (trois broches)pour pouvoir mettre des ampoules normales.Après avoir coupé les anciens puis resoudé les nouveaux fils je les ai isolés individuellement donc peu de chance d'une masse.(mais sait on jamais)
Je pense plus à une surchauffe puis le fusible fond.Lorsque je me mets en plein phare,le fusible ne fond pas immediatement Mais après au moins 5à10 mn.
Par contre j'ai mis 2 H4 alors que la RTM stipule un H4 à droite et un H1 à gauche.Ce qui veut dire qu'1 code fonctionne et 2 phares.
jamo,peux tu me dire quelles ampoules as-tu sur ton 1100 et si un seul code fonctionne?
Merci et a+

Par ?jarno?
?jarno?

Salut à toi,
j'ai un code phare H4 normal, et l'autre ne s'allume qu'en phare, mais je n'ai jamais démonté l'ampoule. Je confirme les fusibles sont tous des 10A.
A+ jarno

Par ?jarno?
?jarno?

salut à toi , je comfirme un H4 à D et un H1 à G.pour ton PB : verifie si tu as bien la masse sur les 2 ampoules H4 au meme endroit ( ainsi que l'alim du code et du phare) A + jarno

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

Je pense que c'est du H4 à gauche et H1 à droite c'est à dire que ton code est à gauche.
Sur la prise 3 broches que j'ai mis à la place de ce que j'avais d'origine,il y a la masse à g au dessus,le code et le phare à droite donc la masse est bien sur les 2 ampoules.
merci de t'interesser à mon problème et le continue mes recherches.
Je te tiens au courant.
A+ et gaffe sur les routes

Par ?jarno?
?jarno?

salut thiecand , je confirme h4 à D et H1 à G sur ma bécane , du coup j'ai pris la revue suzuki (manuel d'entretien atelier) : ben t'as raison c'est l'inverse ?????? pour le modele français (autres ),pour le modele italie il y a 2 H4 apparemment la masse: fil B/W (brown ou black et white)car il est commun avec les clignos et les feux de stationnement et les 2 autres Y (yellow)et W (white)donc il faut aussi que je regarde de + prés ma becane. A+ JARNO

Par ?jarno?
?jarno?

euh! je "m'ai gourré" le H4 est bien à G sur ma bécane et le H1 à D : j'ai vraiment besoin d'aller chez l'ophtalmo , pour le reste c'est "tout bon" salut et A+ jarno

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

J'ai résolu le problème de grillage de fusible en mettant tout simplement des ampoules moins fortes et ça marche.

Bizarre quand même ces montages italiens.
Aujourd'hui,j'ai eu bien l'occasion de l'essayer et p.t.in que ça marche!!!Je pense qu'elle doit être en version libre .Elle se débridait à l'époque au chapeau de carbu,je vérifierai.D'après les dires de mon vendeur,elle est en configuration d'origine pour le passage des mines. A VOIR.
A bientôt et gaffe.

Par ?jarno?
?jarno?

salut thiecand , sur la revue technique d'origine suzuki et seulement pour l'italie :il y a 2 H4 d'origine , tous les fusibles sont des 10 A (d'ailleurs quelque soit le pays se sont toujours des 10A il n'y aucun 11R avec un 20A)
A+ jarno

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

En effet,il n'y a que du 10A.D'ailleurs j'ai remis du 10 A au code/phare.Les ampoules d'origine étaient du 35/35W pour l'une et pour l'autre du 40/45 W et plus surprenant c'était des ampoules à baillonnettes,comme pour une ampoule de feu stop par exemple.(mais en plus grosses de diamètre)

Par ?jarno?
?jarno?

re-salut thiecand , j'ai la revue suz sous les yeux et sur l'eclaté du double optique il y a bien une ampoule type H4 à G ,mais a droite on a le choix entre un autre H 4 ou un H1 mais apparemment les ampoule H4 sont les meme que pour une auto( mais pas d'ampoule a baillonnette !!!!bizarre ton montage ) A+ jarno

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

Et le montage est d'origine pourtant.Il est vrai qu'en Italie,il y a plus de soleil que par chez moi(quoi que)donc moins besoin d'éclairage peut-être?!!!

Par ?jarno?
?jarno?

salut thiecand , une info :si tu as une fuite avec ton amorto de direction ( d'origine biensur)rien n'est prevu pour reparer chez suz ,mais le modele 89 est demontable ( le 90 est serti)il n'y a plus qu'a changer le joint spi( à double levres : introuvable ,par un simple levre : ça va tres bien)A+ jarno

Par thiecand
thiecand

Salut jamo

Je te remercie de l'info que je garde
en mémoire.
A+

Dernier commentaire

Par wheeling34
wheeling34

salut petite formule electrotechnicien
P=UxI DONC I=P/U P=60W ET U=12V 60/12=5A

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi