
Bonjour,
Y at-il quelqu'un qui aurai conu le même problème quee moi:
-j'ai l'allumage qui se coupe sur ma R100RT après une dizaine de kilométres sous la pluie (pas à chaque fois mais de temps en temps selon les conditions) la moto redémarre une fois séche.
Le remplacement des fils d'allumage et de la bobine n'ont pas solutioné le problème. J'ai inspecté le faisceau électrique et les commodos je n'y est rien vu de particulier.
Merci de vos conseils.
Les 3 commentaires de cette publication.
Charron : Bonjour, Y at-il quelqu'un qui aurai conu le même problème quee moi: -j'ai l'allumage qui se coupe sur ma R100RT après une dizaine de kilométres sous la pluie (pas à chaque fois mais de temps en temps selon les conditions) la moto redémarre une fois séche. Le remplacement des fils d'allumage et de la bobine n'ont pas solutioné le problème. J'ai inspecté le faisceau électrique et les commodos je n'y est rien vu de particulier. Merci de vos conseils. |
au cas où tu aurais des filtres genre KN, dès qu'ils sont trop humides ça ratatouille.
sinon regarde, si c'est un modèle a vis platinées, l'étanchéité de ton couvercle, il a y joint carré qui fait l'etancheité entre le logement de l'allumage et le couvercle. il y a le fil des rupteurs qui passe par là aussi et qui joue sur l'etancheité: si c'est abimé l'eau passe par les aerations ( couvercles de serie 7 )sur le coté et rentre jusque dans l'allumage.