250 MZ ETZ de 1985. 26 000 kms.
Le moteur: bruit infernal genre crecelle, casseroles..
Bruit normal de segmentation amplifie par l'ailletage trop volumineux ? Mon Husqvarna. Moins de bruit. Les aillettes : moitié moins importantes.
Les moteurs sachs: ailettes reduites par la suite, le rotax encore plus.
Je pense pas que ce soit les roulements vilo. Ralenti tient bien, l 'allumage stable.
Alors pied de bielle ?
Aussi un bruit de roulement genre sifflement, synchrone avec les bruits moteur donc c est pas celui de sortie de boite .
Le precedent proprio avait monté un cable de pompe a huile plus court. Je change le cable et les bruits sont la. ça débitait deux fois plus. Je suis passé a la synthese. On m'a dit que c est pas recommandé avec les graissages séparés.
J ai viré la pompe a huile et tourne au mélange. C'a lair de faire moins de bruit. Site de l'amicale MZ anglaise j ai lu que les 250 TS avaient des problemes si melange 2 %. Je tourne donc au 3 % et ça a l air d aller mieux.
Là je vais essayer de la semi synthese en theorie plus épaisse. Je sais que les 350 jawa ne supportaient pas l'huile 2 tps car trop fluide..
Chourax le president de l'amicale française m'a conseillé le sp 95 et ça a l'air d aller mieux. J entends des gens se plaindre de l'essence plombée actuelle.
Qui a un avis quel qu il soit sur ce probleme capital pour l'avenir de l'humanité ?
Les 3 commentaires de cette publication.
salut,
j'ai deux mz aussi, une etz251 avec son side et une ts, qui ont respectivement 30000km et 70000km...(j'vous jure!la seconde tte d'origine piston segments roulements!)
bref quand j'ai acheté le side vers ses 15000km, l'ancien proprio avait deja changé les roulement de vilo,ainsi que le roulement de sortie de boite(il me les a laissé avec,ils étaient effectivement fatigués) alors que la moto a U une vie plutot tranquille. Alors sait on jamais.
Par contre ces deux motos ne font pas de bruits mecaniques,d'ailleurs je crois qu'il est rare que les mz soient bruyantes.
Tu as bien les cahoutchoucs du haut moteur,ceux qui vont haut bout des aillettes justement??
Pr l'huile, les miennes boivent de la synthese...elles ne s'en plaignent pas du tout!
J'aurais peut-etre pas viré la pompe par contre.
A+ bonne chance
✌
Déculasse et regarde donc ce qu'il se passe au niveau piston, segments, bielle, chemise... Y'en a pas pour long.
Tcho
J'ai eu deux 250 ETZ et je n'ai jamais eu de problémes de graissage ?!
La pompe à huile est trés fiable si je me rappelle bien c'était une Mikuni ) Mes motos tournaient à l'époque avec de l'huile motul 2 temps ( motylube ou motolube antismoke spécial graissage séparé )
En tous cas vue tes bruits tu peux commencer par le démontage du haut moteur ( segment ? )et si tu ne trouves rien, attaque le bas ( bielle, roulement ? ).
Les piéces se trouvent facilement chez T Trophy
Bon courage...!