750 GT et mécanique

Par sacharapra
sacharapra

bonjour,
j'ai un 750 GT kawa attelé.
les problèmes de démarrage ont été résolu en changeant les conduit d'air entre la boite à air et les carbus.
il reste une conso d'huile, et des claquements très leger dans les montées. le cardan n'est pas mal,
sinon, elle démarre bien, prend bien ses tour, et tout.
quelqu'un aurais une idée?

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ?Alberic?
?Alberic?

La conso d'huile

Par ?Alberic?
?Alberic?

Ouuppppppppssss, j'ai trompé.

Pour la conso d'huile, faut voir du côté de la segmentation et des joints de queue de soupape. Mais pour mémoire un gros 4 cylindre refroidi par air consomme toujours nettement plus d'huile qu'un moteur à refroidissement liquide. Quel est le kilométrage de votre moto ?

Pour les claquements, faudrait localiser plus précisement leur provenance : haut ou bas-moteur ?
Pour le haut-moteur, vérifier les jeux de soupape et la distribution (chaine et patins HS). Pour le bas-moteur, c'est plus alors certainement plus grave : peut-être une bielle qui va couler.

Albéric.

Par sacharapra
sacharapra

pour la conso d'huile, c'est un niveau en un peu moins de 800 bornes.
pour le bruit, je le sent plus haut moteur, je vérifierai.

Par ?Michel?
?Michel?

Les kawa à air des années 80 ont toujours été réputés pour avoir une grosse consommation d'huile et la distribution fragile (tendeur).

Je présume qu'elle a beaucoup de kilomètres ?

Par sacharapra
sacharapra

merci pour les réponses du post précédent
et pour celui ci.
elle à 85000 bornes dont 50000 attelé.
la distri a été refaite il y a 15000 a peu près.
je me prépare à unn réalésage, tendeurs de distri et reste du haut moteur? ou je respire serennement?

Par ?gilles?
?gilles?

Salut
J'ai recement refait le haut moteur d'un GT acheté avec moteur ouvert.

Il avait dans les 65000 kms et je l'ai monté en 800 cm3
Par contre j'ai laissé la distri, j'ai juste bricolé le tendeur pour qu'il ai plus de tonus

Pour un pot à gauche, y'en a pas je crois.
Le seul dispo pour cette mob ets le Marche Mal de chez Jama Lazer

Gilles

Par ?Albéric?
?Albéric?

Euh, bricolé comment le tendeur ?

Albéric.

Par ?gilles?
?gilles?

le système de poussée du tendeur est constitué de deux biseaux qui coulissent l'un par rapport a l'autre.
Quand il y a trop d'allongement de la chaien et/ou d'usure des patins, les biseaux n'ont plus assez de débattement pour régler la tension (la pointe des biseaux vient en butée dans les parois du bloc tendeur).
Il faut couper le pointe des biseaux (1 à 3 mm) pour leur permettre de travailler correctement.

Gilles

Par ?Albéric?
?Albéric?

Hum, faut quand même bien se rappeler que le débattement initialement prévu sur le tendeur a été étudié en conséquence par les ingénieurs !!!
Si le patin tendeur est usé, il faut le changer sans se poser de question, idem pour la chaine de distrib ! Pour faire des économies de bout de chandelle vous risquez de vous retouver à l'hôpital voire même dans une caisse en sapin si la chaîne venait à casser en roulant...

A vous de voir.

Albéric

Par titepsellig
titepsellig

pas vraiment dangereux en fait
le tendeur est du type a ressort qui pousse en permanance, sans cliquet anti retour.
le "bricolage" en question permet simplement de compenser l'affaissement naturel du ressort.
le but est de simplement diminuer le bruit de claquement

Gilles

Par Allbéric
Allbéric

Toujours pas d'accord, j'ai eu pour ma part plusieurs Kawa (Z 1000 J et 1100 GPZ) et de mémoire le système travaille de la manière suivante - heuh, si c'est le même sur le GT, bien sûr !!- :
les deux biseaux sont disposés perpendiculairement l'un à l'autre, l'un d'eux (la tige de poussée) s'appuie librement sur le tendeur de chaine et le second, rappelé par un ressort, assure à la fois la poussée et le blocage anti-retour. C'est ce second biseau qu'a certainement coupé Gilles pour augmenter la course du tendeur. (Je ne vois d'ailleurs pas d'intérêt à couper le biseau de la tige de poussée, ca reviendrait à diminuer de nouveau la course !!!)
Dans ce cas de figure et contrairement à ce que dit Titepsellig, il n'y a aucun compensement d'affaissement du ressort dans la mesure où celui-ci doit au contraire pousser sur quelques millimètres de plus !!!
CQFD.

Donc pour moi, désolé, je reste sur ma position et je n'approuve pas la technique.

Albéric.

Dernier commentaire

Par ?Albéric?
?Albéric?

Zut, pas vu !!
Gilles = Titepsellig.

Mais ça ne change rien à mon post précédent...

Albéric.

Commenter « 750 GT et mécanique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?