OUVREZ LES YEUX !

Par ?gege?
?gege?

Ouvrez les yeux meme si de nature vous avez les yeux bridés !
Il est difficile d'aimer une moto qui n'est pas de qualité ,il ne faut pas que regarder la beauté de la peinture sur des caches en plastoc qui sont en plus fabriqués par les italiens (meme pour les motos japonnaises)!
Ces motos de grande diffusion ont évidemment des carter coulés sous pression très minces avec des alliages A-Z5G ou pire du Z-A4G qui évidemment ne peuvent avoir le meme brillant après polissage ,ni meme la meme résistance mécanique des autres alu comme l'A-U4NT que nous connaissons sur les motos anglaises .
Les japonnais sont bien conscients de l'aspect noir et vite oxydé de leur carter c'est pourquoi les carters sont peints et vernis .
Ces japonnais sont meme conscients de la minceur de leurs carters et du peu de rigidité de ceux la ,c'est pourquoi ces carters sont fortement nervurés et fixés avec des vis cruciformes de merde comme certains disent mais pourtant nécessaires en comparaison aux anglaises ou la plus faible épaisseur fait 5 mm.
Le plus écoeurant sont bien les cadres des 750 four et autres CB ,ils ont éte soudés par des manoeuvres japonnais a l'arc électrique sur les tubes et par points de soudure sur ce qui est emboutis .
J'aimerai que certains voient un cadre nu de HONDA ou KAWA pour comprendre et surtout comparer avec un NORTON par exemple ou BSA .Le cadre japonnais a des bouts de tole de renfort partout ,rien est proprement fait ,l'acier est médiocre ,il rouille au moindre éclat ou la ou il n'y a pas de peinture !
Le cadre NORTON lui est beau a voir avec son épine dorsal de gros Ø ,tous ces tubes inoxydables en RENOLDS et qui permet de ne peser que 7 kgs !!!!!!Et oui une NORTON malgré ces cylindres fonte ne fait que 180 kgs soit 50 kgs de moins que la HONDA .
En plus les soudures sont magnifiques et pas de bouts de toles de renforts .
Pour ce qui est de l'instrumentation ,il suffit de voir les compteurs de HONDA pour comprendre :la vitre en plastique (!)est toute jaunie ,le cadran tout craquelé et tout passé y compris la peinture rouge jadis fluorescente !
Mes compteurs SMITS de NORTON sont aussi beau 30 ans après !
Pour finir sur les chromes ,il n'y pas meilleurs chromes que les chromes anglais ,si peut etre les chromes américains qui sont équivalents !
Montrez moi une moto japonnaise qui a ses chromes d'origine cela ne doit pas etre beau car meme neufs le chrome ou plutot la tole du garde boue n'était meme pas poli sous la selle !!!!!!
Idem pour les pots d'échappement qui étaient des pots en tole emboutie soudé par points avec le pliage bien saillant !
Pour finir je dirai que le prix d'une HONDA four très voisin d'une NORTON (- 2000fr)était très chère a la vue de la qualité des matériaux mais pas chère a la vue des énormes investissements pour la produire en grande quantité !
Je pense sincèrement que la moitié du prix de la 4 pattes était dans l'investissement de grosses presses ,de moules pour coulage des alus (des plastocs) en hautes pressions mais qu'en final c'était un produit de grande consommation .
Fabriquée a l'ancienne comme la NORTON ,par des gens qualifiés ou la travail manuel reste un art la HONDA aurait couté 3 fois le prix .
NORTON il est vrai fabriquait au maximum de se qui pouvait faire et en plus vendait la moto quasiment au prix de revient ,donc il était voué dans le temps a ne pas pouvoir investir et a tomber en faillite ce qui se passa après 4 -5 ans .

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par pichou
pichou

imagine gégé si c'etait madame tatcher qui etaient à la tête de norton à l'epoque ....aujourd'hui tu aurais un R1!!!!! 😃 😃 🙄

non mais!!!!

Par ?gege?
?gege?

Imagine PICHOU que l'on soit a la guerre de 14-18 ou mieux en 39-45, et bien j'aurai affaire a des collabos et la guerre aurait été perdue !
Les anglais ,les américains étaient nos alliés !!!!
Les japonnais ,les allemands étaient nos ennemis !!!!!
Les francais ont la mémoire courte ,mon père s'est battu pour pas grand chose ,a croire ,il n'est pas étonnant que BUCH et tous les américains nous crachent aujourd'hui a la gueule quand on leur refuse notre aide !
Je souhaite que l'on ne vive pas ce que les américains ont vécu le 11 septembre !

Par pichou
pichou

faut pas tout mélanger gégé, le geoges bush est aussi frapadinge que les extremistes qu'il combat et qu'il a armé jusquau dents pendant des année...ton patron aussi, du reste 😉.
pour moi hiroshima n'est pas ce que l'amérique a fait de plus glorieux,non?

non mais!!!!

Par ?gege?
?gege?

Non ,il riposte !

Que font les francais a ABIDJAN ?

Par pichou
pichou

ils s'echappent!!!!!

non mais!!!!

Par popol
popol

oui ,tu as raison ,norton triumph et bsa sont les meilleures marques de motos au monde . bon !retourne jouer avec tes copains dans TON parc a ferrailles , ici on parle de motos pas de debris roulants , on en a rien a f....e des anglaises ce ne sont certainement pas les meilleures anciennes pour rouler et surtout pas les + belles a regarder

Par ?666?
?666?

et gege !!! nous gonfle pas t'as deja accapare par tes conneries un sujet "sur les tas de ferraille" on est pas en guerre , n'ouvre pas un deuxieme front, retourne donc jouer dans ton parc comme dit popol ,hé! au fait en parlant de guerre , dommage que les boches n'avaient pas d'anglaises comme motos , les escadrons de reconnaissance n'auraient pas pu effectues leur travail correctement : cela aurait pu changer le cours de la guerre qui sait?putains de rosbeef pouvaient pas y penser avant de vendre leur merde aux boches , c'est encore un coup foireux , z'etaient au courant : charogne de british

Par ?gege?
?gege?

La encore tu t'avances trop car les boches préfèraient récupérer les motos anglaises car elles étaient bien plus rapides et en plus elles étaient plus maniables que leur BMW.
En plus il n'y a pas plus beau qu'une anglaise !

Par ?Phil?
?Phil?

Salut gégé

Le conservatisme, c'est bien, c'est beau aussi. faut qu'il y en ai, ça fait parti de certaines valeurs a faire à faire perdurer
Mais il ya une chose qui faut voir c'est que la construction artisanal n'est plus viable dans certains domaine. Nous sommes malgré tout ce que tu veux à l'air de l'industrie depuis (fort) longtemps !!
Pour preuve, si l'artisan veux vendre il est obligé de vendre avec une toute petite marge si il veux une toute petite part du marché.... et ça ne l'améne pas trés loin en termes de quantité vendu sur le marché. NORTON n'est plus...c'est bien dommage. Beaucoup regrette le coup de patte, la finition de l'artisan sur une soudure, sur de la sellerie, ou un polissage d'inox.
Je parle en connaissance de cause, je travaille pour un secteur d'activité pour lequel l'industrialaisation ne peut se faire sans les valeurs de l'artisanat pour un produit fini de bonne qualité et finition. Faut s'y résoudre.
ya certaine pièces modernes trés bien fini aussi. la technologie prend le relais.

Par Albéric
Albéric

Tiens ça recommence encore, le moulin à vent s'est remis en route et Don Quichotte d'Outre-Mancha repart à l'assault...
Quelle pugnacité !!!!!
Mais c'est quand même casse-couille à la fin, l'idée première de ce forum c'est que les gens s'entre-aident pour réparer leurs vieilleries, non ? Y a pas marqué "réservé aux anglaises seulement" que je sache...

Albéric.

Par ggz900
ggz900

le retour du Jediiiiiiiiii aie

👾 Usant 😠

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ?phil?
?phil?

Preservez le !!! dans anciennes y a aussi ancien.... qui sait un jour l'un d'entre nous se retrouvera avec une Norton entre les pattes (d'en haut ou d'en bas)...y'aura p 'têtre qque chose à en tirer.

Par ?gege?
?gege?

Dans la passion ,il y a de l'amour pas de l'intéret ,c'est parfois et meme souvent ce qui manque aux jeunes :de l'amour .
Ils sont plus sensibles aux modes ,ils ont peur de veillir d'entré ,heureusement pour moi que la mode est un éternel recommencement (a un moment j'arrive a etre moi aussi a la mode )!
Ma passion de la moto anglaise est une longue histoire qui dure et qui reste intact. Du bonheur que du bonheur avec une moto simple et belle !!!

Par tarmos07
tarmos07

?gege? :
Dans la passion ,il y a de l'amour pas de l'intéret ,c'est parfois et meme souvent ce qui manque aux jeunes :de l'amour .
Ils sont plus sensibles aux modes ,ils ont peur de veillir d'entré ,heureusement pour moi que la mode est un éternel recommencement (a un moment j'arrive a etre moi aussi a la mode )!
Ma passion de la moto anglaise est une longue histoire qui dure et qui reste intact. Du bonheur que du bonheur avec une moto simple et belle !!!

Alors la gégé ,j'suis bluffé enfin t'arrive a tenir des propos dignes d'un amoureux de la moto et c'es quand meme vachement plus agréable. Si tes propos sont sinceres, on a pas grand chose a répondre a cela si ce n'est que les anglaises c'est ton choix et qu'on a rien a redire la dessus. Comme tu le dis si bien la moto anglaise est ta passion, tu dois juste admettre que d'autres (comme moi) vouent la meme passion aux japonaises car elles correspondent plus a leurs attentes et a l'idée qu'ils se font de la moto, la tu seras au top et on pourra alors discuter entre passionnés. Apres tout c'est ce qu'on recherche avant tout en venant sur ce forum, non?

Grand appel de phare a tous queque soit votre monture. BYE

Par ?gege?
?gege?

Réponse sensée de quelqu'un d'intelligent qui m'a compris ou mieux qui commence a me connaitre !
Je suis effectivement un motard amoureux de sa NORTON depuis plus de 20 ans ,J'ai toujours été très satisfait de ma machine qui m'a emmené ou j'ai voulu avec meme 4000 kms dans la semaine sans le moindre ennui ou meme BORDEAUX AMSTERDAM dans le week end a 3 reprises !et beaucoup d'autres voyages ,PORTUGAL,ITALIE,NORVEGE,ANGLETERRE ,ALLEMAGNE,NORVEGE .
Donc c'est une longue histoire d'amour qu'il y a eu entre ma moto et moi ,elle est pleine de souvenirs au point que je ne peux pas me séparer de cette moto .
Donc je peux a l'extreme acheter une autre moto :ma SPEED TRIPLE ,mais dès qu'il s'agit de voyager je prends ma NORTON (il y a donc 6 motos dans mon garage :la folie !)
Je n'accepte pas de ce fait que l'on dise n'importe quoi sur les anglaises car toutes ont dépasse les 100 000 kms sauf la SPEED qui en a 82 000.
Il m'est facile de comparer la TRIUMPH avec la NORTON ,car la TRIUMPH est beaucoup moins physique , plus facile et plaisante a rouler en ville .
Mais le plaisir de rouler sur les longs parcours est nettement supérieur avec la NORTON ,j'y peux rien c'est musical,c'est un vélo ,et ce couple !!!!!
Donc n'essayez pas de me convertir a la japs ,c'est pas de mon gout et ce ne sont pas des motos a rouler avec éternellement en y gardant un plaisir intact !

Par tarmos07
tarmos07

?gege? :
Réponse sensée de quelqu'un d'intelligent qui m'a compris ou mieux qui commence a me connaitre !
Je suis effectivement un motard amoureux de sa NORTON depuis plus de 20 ans ,J'ai toujours été très satisfait de ma machine qui m'a emmené ou j'ai voulu avec meme 4000 kms dans la semaine sans le moindre ennui ou meme BORDEAUX AMSTERDAM dans le week end a 3 reprises !et beaucoup d'autres voyages ,PORTUGAL,ITALIE,NORVEGE,ANGLETERRE ,ALLEMAGNE,NORVEGE .
Donc c'est une longue histoire d'amour qu'il y a eu entre ma moto et moi ,elle est pleine de souvenirs au point que je ne peux pas me séparer de cette moto .
Donc je peux a l'extreme acheter une autre moto :ma SPEED TRIPLE ,mais dès qu'il s'agit de voyager je prends ma NORTON (il y a donc 6 motos dans mon garage :la folie !)
Je n'accepte pas de ce fait que l'on dise n'importe quoi sur les anglaises car toutes ont dépasse les 100 000 kms sauf la SPEED qui en a 82 000.
Il m'est facile de comparer la TRIUMPH avec la NORTON ,car la TRIUMPH est beaucoup moins physique , plus facile et plaisante a rouler en ville .
Mais le plaisir de rouler sur les longs parcours est nettement supérieur avec la NORTON ,j'y peux rien c'est musical,c'est un vélo ,et ce couple !!!!!
Donc n'essayez pas de me convertir a la japs ,c'est pas de mon gout et ce ne sont pas des motos a rouler avec éternellement en y gardant un plaisir intact !

Pour te répondre, je dirai qu'on essaie aucunement de te convertir a la jap loin s'en faut mais seulement de te faire comprendre que les gouts et les couleurs, ca ne se commande pas, et heureusement. Personnellement, je n'ai jamais conduit d'anglaises a par justement une speed triple (je n'ai que 30 ans) mais qui n'a rien a voir avec las anciennes triumph ou Norton et il est vrai que la moto anglaise garde une part de mystere que seuls les connaisseurs avertis seraient capable d'élucider ! Je reste tout de meme admiratif de tous les modeles de triton cafe racers qui sont, il faut l'avouer, de tres belles anglaises brutes de fonderie ! Les motos anglaises sont a part a mon sens, au meme titre que les HARLEY ou les DUCATI autant d'un point de vue technique, de l'état d'esprit de ceux qui les chevauchent, que de ce qu'elles peuvent inspirer comme sentiments differents. Je crois que quelques japonaises ont largement de quoi prétendre a entrer dans ce cercle fermé sauf peut etre l'état d'esprit de leurs possesseurs qui differe des autres.
Le probleme de ces marques un peu a l'écart, c'est qu'elles créent chez leurs propriétaires un sentiment de superiorité qui peut s'averer pénible et incompréhensible par les autres. C'est ce qu'il convient d'éviter pour que l'esprit motard reste tel qu'il l'était a son origine, généreux et ouvert.

Par ?666?
?666?

"fermez les yeux ,ces jeux ne sont pas fait pour les bon-dieux" ca me rappele un vieux morceau de musique du groupe "ANGE"

Par ?jhonguy?
?jhonguy?

gege il me semble que les caches lateraux sur les commandos etaient aussi en plastique
pour toi il y a que les anglaises qui existent mois aussi j'ai eu des anglaises mais j'ai aussi roule en BM une 69s c'est vrais que ca a rien a voir avec les britich mais avous quand meme que c'etaient des bonnes becannes ma 69s je l'ai achete a 150000 km et je l'ai enmenne a 250000 en ne faisant q'un entretien normal meme si les jap on fait que du consomable s'il n'avaient pas ete la,la moto aurais disparue totalement de nos routes dans les annees 70 et maintenant on serais tous des anciens motards roulant en bagnoles
le sectarisme ammene l'intolerance
bonne route gege et vive les anglaises et les bm et les jap

Par ?gege?
?gege?

Non pas du tout ,les japonnais avec "leur consommable" n'ont pas du tout aider la moto après 1970!
La mode de la moto a été lancée aux USA dans les années 60 avec TRIUMPH et BSA ,et comme c'est bien connu il faut au moins 10 ans pour que ca vienne au vieux continent ,les japonnais ont meme pas le privilège d'avoir lancer la mode de la moto!
Il faut reconnaitre que 90 % de la production des motos anglaises partait aux USA ,les anglais ne pouvaient pas produire plus ,ils étaient au maximum de leur production et nous francais pouvions pas avoir des motos rapidement !
Leurs usines et leurs méthodes de fabrication ne pouvaient pas satisfaire la demande ,j'avais été a l'époque a l'usine BSA et aussi celle de NORTON ,et c'est ce qu'ils m'avaient expliqué.
Les japonnais se sont donc engoufrés dans cette faille et sachant que la mode de la moto était assurée et prouvée aux USA ,il leur était plus facile de s'imposer chez nous !Ils ont donc progressivement monté en cylindrée pour arriver en 1969 a la 750cc,car n'oublions pas qu'il a fallu attendre le salon 1965 pour voir apparaitre la 450 HONDA ,la plus grosse japonnaise.
HONDA ne cachera pas qu'il a pomper la conception de ses twins sur la 400 HOREX qui était un bicylindre a double arbres a cames en tete et boite 5 vitesses a 2 carbus !!!!!aux régimes élevés de plus de 8000t .
HONDA avouera aussi que sa 1ère moto de course dans les années 60 était purement et simplement une moto avec le moteur MONDIAL que l'on leur avait simplement donné ,car HONDA n'avait pas de bureau d'études (c'étaient un fabriquant de cyclos)
Si la moto européenne étaient en péril pour certains ,c'est que justement ceux sont les japonnais qui ont tués nos marques européennes et cela par rapidité !
La moto autrement était nullement en danger bien au contraire et ce n'est pas la voiture comme certains s'emploient a le dire qui a tué la moto !
A cette époque que j'ai vécu conduire une 650 BSA

Par ?gege?
?gege?

(Je continue ) a cette époque conduire une BSA 650 a 16 ans était un véritable monstre ,se taper le 160 dans des accélérations fantastiques pour l'époque ,étaient bien autre chose que rouler a fond a 115 km/h dans une dauphine ou alors etre a fond dans une DS 19 a 150 km/h (la voiture reine de le route ).
Nous étions a NIORT toute une bande de jeunes en motos en 1966 ,et donc la moto était pas morte mais bien au contraire a la mode !!!!
Et il n'y avait pas encore de japonnaises a NIORT !

Par 888RACING
888RACING

ouais tout ça c'est bien joli mais à vouloir cracher sur tout ce qui est différent de soi on finit seul ou presque, ce qui est bien loin de l'esprit dit MOTARD! moi je suis Ducat depuis toujours et lorsqu'un gugus sur sa mostro vient m'expliquer que y a que ça tous le reste c'est de la merde hé bien je pense pareil ! je ne changerai de moto pour rien au monde mais j'ai des potes en jap d'autres en Harley et j'en passe mais c'est d'abord des motards, des potes et même si on se chambrent on est finallement tous pareil ! notre maitresse elle est dans le garage c'est évidemment la plus belle et heureusement que je la vois pas à tous les coins de rue avec des blaireaux dessus !
Dommage parce que ton genre de réaction ne peut que me détourner des amoureux d'Anglaises si ils sont tous comme toi ! a bon entendeur !!

Life is so short, make crazy track days !!
www.sport-classic.com

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

moi je pense que le seul qui est raison c'est 888racing un motard c'est un motard du moment qu'il a une moto quelle soit japonnaise , italienne , anglaise ....
Moi je roule en guzzi , mais cela ne m'empèche pas de rouler au quotidien en 500 XT.
magnifique copi de gros mono anglais non!!!! sauf qu'elle est fiable qu'elle ne pisse pas l'huile et qu'elle démarre au premier coup de jarret tout les matins.

Forza Italia !!

Par ?cb?
?cb?

y en a ils feraient mieux de rouler plutot que de rester sur le net
a+
cb

Par ?gege?
?gege?

Pourquoi rouler en XT tous les jours en ayant une GUZZI ,ce n'est pas fiable une GUZZI ?
Les monos dépassent rarement 50 000 kms tu le sais ?
J'appelle pas ca de la fiabilité ,d'autant plus que ca vibre !

Par zoubida
zoubida

je m'incruste car je pense que tout le monde a raison maintenant je vais faire de la fiction imaginont qu'un jour la production moto japonaise vienne a disparaitre pour laisse la place a la production immaginaire d'un pays qui pourrai prouduire des motos plus plus plus sur tout les points que les japonaises,gege ne pense tu pas que les amateurs de moto japonaises qui non connues que ce genre de moto reagiraient pas comme toi ils resteraient attaches a la moto avec laquelle ils auront eu les meilleurs moment de leur jeunesse
j'ai eu aussi des anglais avec les quelles je garde des souvenirs merveilleux j'ai eu des bm avec les quelles je n'ai pas retrouve les sansations que ma amenee ma bonie
mais qui mon toujour trimbaler partout sans probleme et aussi des japonaisesdans les quelles j'ai passe de moment sur la route
alle gege salut et repond moi

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Mon XT est fiable tout comme mon guzzi étant donner que je ne fait que de la ville pour aller travailler le XT est plus maniable (130 kg) le guzzi est un peu lourd pour la ville 🙁
Par contre mon mono ne vibre pas du tout !!! enrfin juste des GOOD VIBRATION ON THE ROAD !!!! comme le guzzi
A titre indicatif mon Lemans A 25000 kms et mis a part qq cable d'accelerateur je n'est eu aucune embrouille et mon père a une guzzi 1000 SP qui totalise 200 000 Kms et qui reviens juste d'un voyage en sicile de 4000 Kms sans aucunes pannes.
Alors quand on dit que les guzzis sont tjs arrétées au bord de la route , c'est que peut-etre qu'au bout de 300 bornes non-stop il faut bien qu'on pisse non? ✌
Allez bonne route
PS je suis entrain de retaper une Bonneville T 120 , avec ca je pourrai peut-etre remonter dans ton estime 😃 😃

Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

J'ai toujours estimé les motards en italiennes ,au moins ils goutent autre chose que la machine de monsieur tout le monde !
Je dirais meme qu'ils ont répondu a leur propre désir sans écouter les concessionnaires qui forcent la vente sur ce que l'on pense !
Nous vivons un monde de consommation ou il est difficile d'etre différent ou plus exactement de rouler comme on aime avec ce que l'on aime !
En plus on accentue la réglementation toujours soit disant pour les autres et en final on fait comme les autres !

Par zoubida
zoubida

en fait gege si j'ai bien compris apres avoir lue tout tes post il me semble que ce n'est pas apres les gus roulant en japonaises que tu en a mais particulierrement apres les concessionnaires qui pour toi sont d'apres ce que j'en ai deduis des escrocs pourrais tu nous expliquer comment faire pour acheter une becannes neuve sans passer par les conces
aller a plus gege et comme dit mon pote jm
plus tu va moins vite moins t'arrive plus tot

Par ?Pitbull?
?Pitbull?

Salut Gege

Visiblement t'es plutot entier dans tes passions, ce qui se respecte, peut etre un peu sectaire parfois et pas tres objectif (les vieilles anglaises fiables, je reconnais que ca m'a un peu surpris), mais bon, au moins ca sort du politically correct et ca alimente les debats. Comme t'as l'air de connaitre ton affaire, et que les seules anglaises que j'ai eu sont des 900 Triumph de la nouvelle usine (trident, dayto, speed, ...), j'irai pas essayer de te contredire la ou j'ai toutes les chances de me ramasser.

J'aimerais seulement avoir ton avis sur ce qui est, pour moi, sans doute une des motos les plus belles jamais construites, je veux parler de l'actuelle Norton 952 (et qui a de fortes chances d'etre ma 19eme - et peut etre - derniere moto).

Par ?gege?
?gege?

Quand je parle fiabilité de mes anglaises ,je parle des gars qui n'ont pas peur de faire 1000 bornes dans la journée mais je ne parle pas des gars qui "dérouillent" leur moto en frimant autour du paté de maison ou faire le beau en allant au boulot avec !
Pour ce qui est de la 952 je reconnait que ce fameux KENNY DREER est tout simplement un génie de la mécanique !
Il a su garder le beau tout en y apportant la touche moderne qui permet a cette NORTON d'etre toujours aussi belle et cela a travers les modes et les évolutions techniques .
Cela fait maintenant 3 ans que je m'intéresse a ces NORTON US j'ai d'ailleurs recu des messages de ces gens la car j'étais a l'origine intéressé par la 880!
Cette 880 est ma préférée parce qu'elle utilise la base de la 750 avec des modifications intelligentes et justifiées que j'approuve a 100% .
Il y a des choses comme le silent bloc du haut moteur supprimé et remplacé par un 3 ème isolastic sous la boite !, il y a aussi le carter gauche moteur remoulé et renforcé au niveau du vilo,il y a les disques d'embrayage carbone/graphite ,il y a l'huile dans le cadre .
Tout a été fait pour etre beau et de qualité jusqu'au plus petit détail!
Dire que la ligne est sublime est un euphémisme :c'est a tomber raide-dingue,mème si l'on est peu interpellé par les vioqueries .La richesse de la finition est a pleurer ,les signes extérieurs de raffinement sont partout ; rien ne vient entraver la perception de ce pur chef d'oeuvre de réhabilitation mécanique !
Quant a la 952 c'est carrément l'aboutissement du twin anglais comme exactement les anglais auraient du la produire en 2005 !
Il n'a plus sa boite séparée comme les puristes le remarque mais par contre le moteur a gardé volontairement sa gueule et elle reste toujours aussi belle et avec obligatoirement un entretien simplifié .

Par ?Pitbull?
?Pitbull?

Je connaissais deja la VR880 de Kenny Dreer et Vintage Rebuilds, superbe, fantastique travail ! Enfin, je connaissais, mais d'apres des photos et des articles seulement.

J'en suis a ma 18eme moto en 26 ans de pratique, et pour moi, cette 952 represente la quintessence absolue de la moto, ce que je cherche depuis longtemp sur le marche sans jamais l'avoir trouve jusqu'ici. J'ai eu du cylindre a trou japonais (ouiinnn ouiinnn et roues arrieres, bon, c'est marrant mais ca m'a passe depuis), du vertical twin rital (Laverda), japonais (Yam TDM, bof), du V twin rital (Guzzi), japonais (bof), du 3 cylindre (Triumph of course), du 4 cylindre (jamais aime, et j'ai essaye plusieurs fois).

Oui, c'est clair, chapeau bas pour Kenny et son staff. Ceci dit, bien que je n'en ai jamais eu, je trouve qu'une Norton Commando d'epoque reste encore aujourd'hui une superbe machine. Ca a quand meme plus d'ame qu'une 600 CBR toute entouree de plastique. Je n'ai rien contre les CBR ni ceux qui roulent dessus, mais je suis plus content quand je vois une vraie moto rare et authentique.

Je suis aussi en contact avec Norton America, ils me disent d'etre encore un peu patient, pour 2005 ils vont se consacrer uniquement au marche US. Ils travaillent aussi sur l'injection, ils en auront besoin pour les homologations futures.

Il n'y aurait pas eu la 952, j'aurais sans doute regarde du cote des realisations de Mecatwin, mais c'est pas sur, je n'arrive pas a etre convaincu par la nouvelle Bonneville, meme si Mecatwin fait des belles preparations sur cette base. Tu en penses quoi des motos de Mecatwin ?

C'est quoi tes 6 motos, a part la Commando et la Speed Triple au fait ?

Par ?gege?
?gege?

Quand tu me parles de la MECATWIN,je reconnais que le travail est joli mais malheureusement cela ne sera jamais au niveau de la NORTON!
La raison a cela est simple ,je n'aime pas le cadre de la bonnie au niveau des tubes qui reprennent la colonne de direction et la partie supéreur du moteur (c'est trop large !).
Je n'aime pas la forme du carter de distribution,mal dessiné!
Je n'aime pas la patte de commande d'embrayage en tole emboutie qui surplombe le carter d'embrayage .
Autrement j'apprécie le travail de MECATWIN et je félicite TRIUMPH d'avoir fait un moteur réellement moderne et fiable .
Si je devais en acheter une je ne pourrai pas m'empècher de mettre ce moteur dans un cadre RICKMAN METISSE,mais la c'est un coup a faire mieux que MECATWIN .
Mes autres motos sont une 750 NORTON fatsback de 70, une 650 BSA Lightning de 69,une .....BMW 1000 RS MOTOR SPORT, une MOTOBEC LT3 en plus de ma NORTON et de ma TRIUMPH !

Par ?denis?
?denis?

Je suis d'accord avec toi pour la 880 K.Dreer puisque j'en possede une,c'est débile,LE café-racer.En 35 ans de conduite moto (j'en ai 50)j'ai eu la chance de faire le tour du jardin,je possede aussi quelques motos et toutes éveille en moi quelque chose de différent.Pour ce qui est des commentaires sur les japonaises versus anglaises ou autres,ce n'est pas différent de ce que l'on ressentais au début des années 70 l'ors de l'invasion des CB750 et consoeurs(plus ca change...).Ce qui est important c'est de pouvoir avoir la chance de rouler sur deux roues et de laisser libre-cours a notre passion et c'est le point commun que j'ai retenu de tous les commentaires sur ce site et je trouve cela sain.Bonne route et joyeuses fetes.

Par ?andré?
?andré?

Salut tout le monde
une petite intervention pour dire mon etonnement. On parle passion, mythes, grandes époques....mais moi je roule depuis dix anx sur un 750 bol d'or que j'entretiens de mes blanches mains non pas dans l'optique de bouter le modernisme hors de mon garage, mais plutôt de ménager la susceptibilité de mon banquier! Je bave devant les Norton, BSA et Seeley mais mes choix sont dictés par des critères bassement économiques! De plus, avec le temps j'ai appris à aimer ma meule, née avec un physique pourtant ingrat (cb 750 kz,celle avec l'affreux feu arrière du CX) mais qui a toujours répondu à mes attentes. Maintenant si un jour l'occasion m'était donnée de garer à ses cotés un fastback....normalement c'est à ce moment la que le reveil sonne!

Par ?denis?
?denis?

Andre,avec de la patience et en fouillant partout,l'opportunité se présente toujours,j'ai obtenu ma Norton Kenny Dreer au tiers du prix original.Ma Triumph Bonneville 1968 a $2000. Canadiens(environ 1,200 Euros),il en est de meme de mes autres motos.J'ai vu des Fastback en bon état pour 2,500 Euros et des projets intéressants(complets-pas des poubelles)pour beaucoup moindre alors si c'est ce qui te plais,pourquoi pas?

Par ?gege?
?gege?

Il y en a qui redonne de l'espoir ,il est vrai que quelqu'un qui cherche arrivera tot ou tard a trouver et dans ses prix !
Il ne faut pas aller dans le milieu professionnel,l'idéal est de les trouver dans des endroits loin des grandes villes ,ou le gars n'est ni aidé par internet ,ni aidé par les motocistes du coin ou autres motards intéressés par la bete .

Par JMi
JMi

gégé 🙄

le fait est que la CB500 par exemple est faite en Italie, c'est donc une italienne 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Denis?
?Denis?

En effet gege,a part ma Bonneville,toutes mes motos avaient un point comun,aucune n'était a vendre.Toutes étaient oubliées depuis des années dans le fond d'un garage-d'une grange ou un sous-sol,il ne suffisait que de s'informer et de poser des questions,la quete est un peu comme une chasse au trésor,c'est le "fun".

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ?gege?
?gege?

Cette C15 BSA n'est pas du meilleur cru ,elle est meme assez japanisée avec sa selle "a raz les miches" typique des vieilles HONDA ,mais aussi de part son avant ou le frein de beau loock me semble pas freiner bien pour autant !(s'il freine me dire la marque de la machine!)
Réservoir a la sauce italienne qui aurait pu etre changé par le petit réservoir alu des monos BSA qui a au moins l'avantage de laisser plus de manoeuvre au pilote !
Autrement félicitations cette moto reste craquante !
bonne année !

Commenter « OUVREZ LES YEUX !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?