Kawa1100 Z2R Godier Genoud ?

Par sisemen
sisemen

J'ai récupéré une Kawa Z 1100 Z2R, approximativemment de la fin des années 70. Elle a un tête de fourche énorme à double optique ronde qui semble d'origine, ou plutôt d'une série spéciale d'importateur. Celui qui me l'a cédé pense qu'il s'agit d'une Godier Genoud. Il n'y a rien qui le confirme.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce modèle.
Par ailleurs, la moto est sans CG, si quelqu'un en a un compatible avec mon modèle, a un prix motard, je suis preneur.
Merci à vous tous.

Proto KAWA 1135

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par zirax
zirax

ça serait pas un King's un peu de ce genre là...
perso.wanadoo.fr/4pat/mes_motos/images/vignette/suzuki/gs750_03.jpg

t'es de quel coin déjà, paske ta fiche est plutôt mince 😃">

Par sisemen
sisemen

C'est exactement ça, le tête de fourche a la même forme que sur la photo, et j'ai aussi une des valises du même modèle. Et d'après toi c'est de quelle année ?
Pour répondre à ta question, je suis dans le 78, à côté de St Germain en Laye.
Et tu aurais un cadre ? J'aimerais bien lui redonner vie....
Amicalement

Proto KAWA 1135

Par zirax
zirax

Pas de cadre ! Désolé.
Mais si ce n'est pas une origine douteuse, y'a moyen de faire qq chose.

sinon, je ne veux même plus en entendre parler. 😠

Par sisemen
sisemen

Si tu penses à une CG et la plaque des mines, c'est ce qu'il me faut.Sinon qu'as-tu en vue ! De toute façon, elle ne va pas tourner tout de suite, elle n'a pas fonctionné depuis presque 10 ans (elle était dans un box)et la condensation, a grippé les carbus, les cylindres (j'ai pas encore ouvert, mais les bougies sont rouillées) et comme depuis 6 mois la moto était abandonnée dans un jardin sous une bâche, tous les étiers sont bloqués. Je crois que je vais gentiment passer l'hivers dessus. Cela dit la moto est poussièreuse mais conservée et dans un bon jus. Le propriétaire l'a abandonnée là, il y a 10 ans (et elle fonctionnait, paraît-il !) et n'a plus donné signe de vie au proprio du jardin depuis.
Alors si tu as une solution, pour que la belle ronronne un jour, je suis preneur.
A+

Proto KAWA 1135

Par sisemen
sisemen

Je viens de remarquer que je me suis trompé, la moto c'est une Z 1000 Z2R.. Oups ! Et pas une 1100.
A+

Proto KAWA 1135

Par titepsellig
titepsellig

Le Z2R était une "préparation" faite par Kawa france pour "corriger" les defauts de la Z1R.
Il y avait des supensions améliorées (mais n'apportaient pas grand chose en tenue de route) et un tete de fourche et une peinture....je crois que c'était tout.

A ta place, je laisserai tomber. Vu ce que tu décris, la moto ressemble beaucoup a une épave (désolé 😉, et ca va être un gouffre à pognon....et si en plus t'as pas le carton 🙁

Gilles

Par sisemen
sisemen

C'est pas la première fois que je fais ça; J'ai des machines au boulot, avec tout ce qui va avec (outillage, métrologie, matières pemières pour fabriquer ou refaire des pièces), je pense sincèrement, qu'elle est récupérable, en phase de pré-restauration (c'est à dire, faire tourner et rouler sans toucher à l'aspect). Mais je reste vigilant, passer du temps, oui. Pour le reste je compte, comme tout le monde, et je reste dans mon budget..
A+

Proto KAWA 1135

Par titepsellig
titepsellig

T'auras surement pas grand chose a refaire au niveau piece, mais c'est sûr que tu ne devra pas compter le temps a passer......

J'ai un 400 4 Kawa 4 cylindres dans le même état, et même en étant dans le métier, je me "tate" avant de me lancer 🙂.

Le redemarrage, ca se passe généralement bien....c'est aprè les 1000 premier kms que ca se gate 🙂

Gilles

Par RC211V
RC211V

La Z2R était remaniée par kawasaki france. Pour info elle arrivaient en caisse sous forme de Z1R et elles était modifiées au Havre si mes souvenirs sont bons. Réservoir plus gros, tenu de route corrigée, moteur revu pour plus de souplesse... ✌

Par RC211V
RC211V

La tête de fourche que tu as est bien évidemment pas celle d'origine. LaZ2R avait un p'tit saute vent qui protégeait plus que bien son pilote.

Dernier commentaire

Par sisemen
sisemen

C'est vrai que c'est à ce moment là que l'on doit faire les comptes et envisager, parfois, les réparations lourdes. En tout cas ma Z 1000, cache son jeu. Les carbus grippés (boisseaux) se sont dégrippés après avoir pulvérisé du produit, au bout de 8 heures. Bien sûr, il reste un petit point dur ( à mon avis des dépots sur les aiguilles) mais ça claque bien tout seul. Les cylindres sont remplis de dégrippant, et je laisse le temps faire son oeuvre. Là, de toute façon une fois dégrippé, je déculasse (l'oxyde de fer est un marériau très dur). Pour la CG c'est en route (2 ou 3 pistes !), il me faut une batterie neuve (une bonne adresse en rp : FRANCE BATTERIE à Herblay 95. Ils ont toutes les références (moto et voiture, et les prix sont "grossistes" !)
En attendant, j'ai frotté le pot (très rouillé, semblait-il ), et miracle c'était des tâches d'eau rouillée, qui avaient séché. Pareil pour les jantes couvertes de terre et de poussière, dessous l'alu est juste terni. Un peu de "Elfechrome" (ça existe depuis plus de 40 ans) et ça brille. Pour les carters latéraux, tâchés et ternis, j'obtiens un brillant mat au bout de 10 mn.
Tout ça a l'air de pas mal partir. Si l'extérieur est si peu oxydé, les cylindres ont du avoir juste de la condensation, plus du gommage. Prochaine étape, alimentation du circuit électrique, achat de la RTM et d'un guidon plus large chez cardy.
(Le guidon est assez piqué et sa largeur était calculée pour passer à l'intérieur du tête de fourche.)....
A+

Proto KAWA 1135

Commenter « Kawa1100 Z2R Godier Genoud ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?