je viens d'acheter une dtmx de 1982. Etat impeccable 23500 km d'origine et moteur refait il y a 4 ans et 3900 km. Par contre, je rencontre les mêmes problèmes que certains d'entre vous . A savoir, démarrage et ralentit impeccable mais impossibilité de dépasser 5000 6000 tr/mn lorsque le moteur est en charge. Le filtre à air est neuf, le boitier d'origine, la bougie est neuve et les joints spy ont été changés lors de la réfection du moteur ( réalesage et embielage fait par le concessionaire Yamaha ). J'ai bien entendu nettoyé complètement le carburateur ( qui est celui d'origine ) , changé l'essence car il parait que le SP viellit mal et changé la bougie par précaution. Il me semble qu'elle fonctionne mieux à froid qu'à chaud et que l'action sur la vis d'air n'a que très peu de résultat sur le fonctionnement du moteur. Je vais changer le gicleur par un 110 ( actuellement il y a un 130 ) après je ne sais plus quoi faire si ce n'est changer la bobine et réouvrir le moteur pour vérifier les joints SPY bien que le moteur ne fume pas anormalement. Si l'un de vous a une idée ça serait sympa de me la faire connaitre car c'est vraiment rageant de buter sur une panne avec un moteur aussi simple.
Les 4 commentaires de cette publication.
si tu ve j'en vends une complete haut moteur et bas moteurs neufs avec un moteur complet tournant carbus allumage...le tout 400 euros du dernier modele le plus recents.0607437954.damien
si tu ve j'en vends une complete haut moteur et bas moteurs neufs. avec un moteur complet tournant carbus allumage...le tout 400 euros du dernier modele le plus recents.0607437954.damien