Bonjour,
J'ai quelques petits soucis de carburation sur ma CB 250 G de 1975.
C'est la petite soeur de la 360, évolution des CB 350, apparue après
la K4.
Un des cylindres ne donne pas tout le temps. J'ai vérifié du côté allumage,
réglage des rupteurs OK, changement de bobine, pas de différence.
Il me reste juste la possibilité d'un condo fatigué, à vérifier.
Mais je penche plutôt pour un problème de carburation : au démontage
une des bougies est foncée alors que l'autre est blanche. Problème :
quel est la hauteur de cuve pour les carbus de cette moto, sachant que
ceux des CB 250/350 (K0 à K4) est différent puisque les floteurs sont
en plastique et non en laiton ? De mon côté, je n'ai pas la même valeur
sur chaque carbu.
Autre question : A quel emplacement doivent être vissés les 3 gicleurs
d'air du côté de la membrane ? Sur les miens, en vue de dessus,
celui de 85 est tout seul orienté vers l'extérieur des carbus. Les
gicleurs de 50 et 150 sont montés côté intérieur, et le 150 est placé
du côté moteur. Est-ce correct ?
Dernière question : quel est le diamètre des gicleurs en monte
d'origine sur la CB 250 G ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Albéric.
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut, moi aussi je répare un cb 250 g de 1979, il se trouve que j'ai le même problème sur la mienne. J'ai démonté les deux carbus, après les avoir nettoyé complètement pièces par pièces, j'ai changé tout les joints et toujours pareil, il y a un cylindre qui ne tourne pas rond. Je n'ai pas vérifier l'allumage car je ne connais pas l'écart des rupteurs, peut-tu me dire à combien tu les as réglé ?
Merci,
Yannick
Bonjour,
1979 ? Bizarre, il me semblait pourtant que le modèle G a simplement été produit en 1974 et 1975 ?
Pour autant que je me souvienne, l'écart des rupteurs doit se situer entre 0.3 et 0.4 mm (c'est le même que sur les CB 250/350).
De votre côté, quelle est la hauteur de cuve sur chaque carbu ?
Mon mail, pour l'échange d'infos : debonnevie@yahoo.fr.
Cordialement.
Albéric.
Merci pour votre réponse, je possède bien une 250 G de 1979, c'était celle avec les 2 echappements qui remonte un peu à l'arrière, il y a eu beaucoup de modèle pour l'armée française. Je ne sais pas si les carburateurs sont les mêmes, mais je vais me renseigner.
Yannick
les hauteurs de cuves pour les 350 cb k1,k2, k3 et k4 sont 19mm de hauteur ,21mm, 24mm et26mm pour les flotteurs ronds ,faites bien gaffe a vos menbranes je suis en train de me galerer avec un 350cb k4 ,poutant les deux carbus avaient l'air tres propes et les menbranes nickels ,mais en changeant,je me suis apperçu que ça venait de ça!!!,n'hesitez pas a changer les pointeaux etles puis de pointeaux(ça evite aux carbus de pisser l'essence et changer le joint de cuve qui a l'origine est un grand torique rond que l'on colle sur la cuve pour lui donner sa forme.
Bonjour,
Merci à tous, j'ai finalement résolu le problème : ça venait simplement du robinet d'essence : le canal entre les 2 sortie d'essence étant partiellement bouchée, l'essence arrivait mal sur un carbu. Un bon nettoyage et maintenant ça marche bien.
Cordialement.
Albéric.