Terrot de 1958

Par GeoYZ
GeoYZ

Salut!
Je viens de récupérer une vieille vieille moto : une Terrot de 1958!!
J'aimerais la remettre en état et compte vraiment sur vous pour me donner qq conseils.
Je n'ai tjs pas réussi a la démarrer.
Quelles sont les principales choses à faire?? Par ou dois-je commencer??
Merci d'avance.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?gege?
?gege?

Le volant magnétique en 1er, si bien sur il n'y a pas d'étincelles a la bougie ,autrement nettoyage du réservoir et du carbu et c'est reparti !

Par GeoYZ
GeoYZ

j'ai de la rouille dans le fond du réservoir il y a un produit spécial pour le traiter??
et sinon je sais pas quoi mettre comme carburant sans plomb? super?

Par desmolo
desmolo

GeoYZ :
j'ai de la rouille dans le fond du réservoir il y a un produit spécial pour le traiter??
et sinon je sais pas quoi mettre comme carburant sans plomb? super?

traitement restom, mais c'est juste une résine, auparavant, tu nettoye avec des graviers, des boulons et du solvant.

essence, ben sur les anciennes, il semble qu'il y ai un compromis sur SP95 + additifs

twingame à tendances monomaniaque

Par GeoYZ
GeoYZ

Pour gégé:
j'ai lu ta discussion sur ce que tu appelles des "tas de ferraille"
Je comprend tt a fait ce que tu ressent même si je ne suis pas forcément d'accord.
Tu as l'air d'être un passionné de moto et d'avoir énormément de connaissances ds ce domaine.
J'ai 19 ans et pour moi cette moto est une véritable moto de collection, je pense que tu peux le comprendre, puisqu'elle a appartenue à mon grand père!
Crois tu qu'elle ait de la valeur matérielle même si pour toi elle ne représente surement rien??

Par desmolo
desmolo

euh...

je me permet de répondre avant lui... mais pas avec les mêmes critères...

puisqu'on n'a pas chatté ensemble, je precise juste que je suis un fan d'anciennes 😃

matériellemnt, une terrot des années 50 n'as de valeur que celle qu'on lui accorde...
les officionados de la marque sont parfois critiques sur les terrot de l'époque peugeot...
les restaurateur reprochent à la production française sa piètre qualité de matériaux (surtout la visserie)

avantage de ce genre de bécanes, elles sont équipée de matériel courant, que l'on déniche au grès des bourse d'anciennes ou au fil des PA de la vie de la moto. les jeu sont très larges, tout s'adapte.
inconvénient, les pieces spécifiques sont détenues par des gens qui en ont une valeur 'collection' c-à-d plus chère qu'un modèle équivalent adaptable.

donc un moto parfaite pour se faire plaisir en bricolant, nickel pour occuper ses dimanche matin d'une bourse à l'autre et sympa pour une p'tite promenade
financièrement, ya rien à espérer... elle coûtera toujours plus chère à restaurer que sa valeur éventuelle à la revente 😕

twingame à tendances monomaniaque

Par ?GeoYZ?
?GeoYZ?

Je te remercie pour toutes ces précisions...
Valeur ou pas je suis très content de posséder une moto de cette génération surtout que c'est la première (en dehors de celle ac laquelle je tourne) d'une longue collection (j'espère!)

Par casoar
casoar

oui celles çi sont facile koi que certaine pieces sont dur a trouver je crois avoir un reservoir pour ce type de machine

Dernier commentaire

Par ?Jean-luc?
?Jean-luc?

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais de quel type de Terrot s'agit-il ? Fleuron,Tenace,EDL,EDV ?.

Peut-être aurais-je quelques infos à te passer.

Evoies un mail ...

@+

Jean-luc

Commenter « Terrot de 1958»

rester connecté

m'inscrire perdu ?