Bonjour à tous,
je me suis séparé depuis quelques temps de ma japonaise récente ( Fazer 600) et je cherche maintenant à rouler avec une vraie moto, pour un usage utilitaire. Mais tant qu'à faire se faire plaisir ne peux pas faire mal.
Donc je cherche une moto années 70, plutot genre honda CB (4 pattes ou 2 pattes je suis pas fixé).
Mais voilà qu'on me propose un RD250 à un prix raisonnable.
Seulement je me pose la question: vais je devoir faire le tour des casses moto est des bourses d'échange pour trouver l'écrou qui manque au rétroviseur? Refaire le tour dans l'autre sens pour trouver un mécano apte à faire les grosses réparations?
L'écrou du rétroviseur peut il être acheté à moind de 3000 Euros?
Et pour finir, mes parents vont ils me déshériter si je conduis une moto deux temps? Fais je m'en foutre parceque la RD250 ca vaut largement le coup de se faire déshériter?
Je sais ca fait beaucoup de question spour une seule personne.
Merci si vous avez une ou plusieurs réponses à me donner.
Fred
Les 2 commentaires de cette publication.
Oui, tu risques de faire le tour des casses et des foires aux motos anciennes pour trouver ZE écrou de rétro. Mais tu savourera d'autant plus le plaisir de rouler avec une moto exceptionnelle (de nos jours) à laquelle tu aura apporté une active contribution pour qu'elle tourne bien.
Personnellement c'est la satisfaction que j'en tire.
Mais ce n'est pas l'avis de mon banquier:
Fais attention (un démontage "pour voir" peut s'avérer crutial) à l'état des roulement de vilo: si la bécanne que tu touches a déjà percé un piston (pannne somme toutes peu grave due à un mauvais réglage d'avance), la limaille peut avoir bouffé les roulements, et garre à l'usure prématurée. Compter environe 1700FF~2000FF pour refaire un vilo à neuf avant la grosse casse et plus de 5000FF après (j'en suis témoin).
Sinon c'est une bécanne très agréable au quotidien et qui peut passer facilement les 100000km si on surveille régulièrement le réglage de l'avance à l'allumage et l'état les pistons / segments tout les 25-30000km.