bonjour,
je ne connais pas tellement les veilles motos mais je les trouver vraiment tres tres belle.
j'ai aperçu une annonce d'une personne qui vend cette moto :
restauré et coursifié carte grise normale, pneus Avon racing neufs coque 3 éléments jamais roulé Prix 1400 Euros
---------------------
j'aimerai savoir si le prix est raisonnable et si l'on trouve des pieces sur le marche de l'occas.
et surtout votre avis sur cette moto et peu etre un conseil.
par avance merci
Cyril
Les 8 commentaires de cette publication.
En ayant possédé une il y a longtemps je peux dire que ce type de moto avait une motorisation dirons-nous fragile et peu fiable...
On peut encore trouver des pièces (La Vie de la Moto par exemple).
Si vous voulez acquérir une moto deux temps de cette époque, je vous conseillerais plutôt l'achat d'une 500 ou 750 kawasaki beaucoup plus racées à mon avis, on en trouve assez facilement mais il faut y mettre le prix, mais là aussi attention, ce genre de moto est loin d'avoir la tenue de route et le freinage d'une moto actuelle, et il vaut mieux être attentif quand on ouvre en grand... Le bruit du moteur est aussi fabuleux, on ne trouve plus ça maintenant...
J'ai eu un T250 comme première moto (en 1991).
Il faut savoir qu'à l'époque de ces pétoires, c'était la baston 2 tps / 4 tps, donc que ces moteurs 2 tps, étaient un petit peu poussés.
Les T ne sont pas particuliérement fragiles, cependant méfie toi des modifs hasardeuses.
Regarde certains points précis sur ces modéles :
Filetages des sorties d'echappement : si ils sont baisés ou fuient => evite car ce n'est pas un filetage rapporté et la seul solution c'est de faire tourner le cylindre. Tu peux aussi regarder les cannelures sur l'écrou du pot d'chappement. Normalement, c'est une colerette avec des encoches, si il y a eu recours au tournevis pour les serrer => Mefiance.
Allumages : Tu enleves le magnifique carter chromé coté (je me souviens plus), et la tu regardes, si les têtes de vis de reglages d'ecartement sont foirées, il y a danger, les blocs complets sont durs à trouver.
Il faut savoir que sur ces machines si l'allumage est mal réglé, t'as vite fait de faire un petit trou dans le piston.
Carbus : Ils ne doivent pas avoir été modifiés. Regardes l'état de la pipe qui va du filtre à air au carbus. Si il est craquelé ou fendu, ta machine ne sera pas réglable. (le plastique de l'époque devient cassant à la longue.)
En ce qui concerne la vie à bord, c'est chouette, ca tangue un peu et surtout les courbes et autres obstacles arrivent très vite. (Qui a parlé de freins). Je ne me souviens plus si sur le 350 ce sont des tambours ou des disques. Si tambours, il faut vérifier l'usure du moyeu.
D'un autre coté, je peux t'affirmer que je suis allé plusieurs fois au 24h du Mans avec mon 250, sans aucun problèmes, alors que j'ai vu des 350RDLC manger du piston 🤩 juste à coté de moi.
De plus, même si ma moto avait 20 ans, cela ne m'empéchait pas de faire les mêmes sorties que mes potes.
A+
Je possede egalement un T350 et je suis en cours de restauration et le problème c'est que les pieces sont dures a trouver alors si vous pouvier me donner une adresse ca serait cool.
Longue vie a la moto.
Un petit conseil regarde si il y a du jeu au pignon de sortie de boite de vitesses parce que sinon il faut deposer le moteur, ouvrir la boite et changer l'arbre complet mais le plus dur est de le trouver car suzuki ne fait plus aucunes pieces neuves pour ce type de motos.Je dis ca en conaissance de cause puis que j'ai eu ce probleme la et c'est casi introuvable.
Le freinage sur ces machines en version tambours était.......inexistant.
Des ralentisseurs tout au plus, je me suis fait les peurs de ma vie sur une 250.
Les versions à tambours sont à fuir si tu veux profiter un peu de la vie.
:-))))
TOM
J'ai une t350 que je vends pour pieces.le moteur est bloqué mais les pneus sont tout neufs et le kit chaine aussi
bonjour
venant d'acquerir une T350 de 1975, etétant a la recherche de pieces, suis tombé sur ton annonce
savoir si elle est tjrs d'actualité
merci