A y est, elle roule !

Par sticmotard
sticmotard

Voila, après quelques années de bricolage, de dénichage de pièces, et de frottage...

Un grand merci à Eric, ( Odyssee108 ) qui vient d'ajouter la dernière pièce au puzzle!! (qui empêchait le puzzle de rouler d'ailleurs!)

Il y a bien sur quelques entorses à l'origine, mais elle revient de loin...

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par speedcath
speedcath

Toutes mes félicitations, j'imagine comment tu dois être content

en tout cas elle m'a l'air nickelle

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

.....

attends...

, ca va mieux là, je sors les lunettes de soleil là tellement ca brille du neuf

Bravo à toi, super boulot !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par wwsrx6
wwsrx6

Elle brille cette belle moto.
Est ce le reflet de la neige qui fait cet effet?
Rassure moi,elle n'est quand mème pas rouge,car tu sais les rouges ça tombe toujours en panne.

Belle réalisation.

Tu fais comme moi,envoie là à motolégende pour la partie avant/après restauration.

Par sticmotard
sticmotard

wwsrx6 a dit :
Rassure moi,elle n'est quand mème pas rouge,car tu sais les rouges ça tombe toujours en panne.

Belle réalisation.

Tu fais comme moi,envoie là à motolégende pour la partie avant/après restauration.

Elle n'est pas rouge, elle est violine!
Je l'aurais bien envoyée, mais j'ai commencé à la démonter avant de prendre des photos... donc pas de "avant"!

Par wwsrx6
wwsrx6

sticmotard a dit :
wwsrx6 a dit :

Belle réalisation.

Elle n'est pas rouge, elle est violine!
Je l'aurais bien envoyée, mais j'ai commencé à la démonter avant de prendre des photos... donc pas de "avant"!

En tout cas,c'est une belle réalisation.
La couleur est jolie mieux qu'une rouge quoique!
Envoie là sur supersingle pour les 2 anciens(Jean-Pierre et Dan)

Dommage que tu n'aies pas pensé de faire une photo avant.

Par Le_Vieux
Le_Vieux

Salut ,
Violine, c'est chouete.Elle est formide.
Bon travail.

Chat fume en Chinois !!!
mais chat roule cool en Yam...

Par tibosv
tibosv

Il leur en restait en stock? Il faut que tu fasses le rodage, attention. Beau boulot, dans le fond, tu es peut être un type bien

www.peanutcrou.com

Par SERVAL
SERVAL

SUPERBE a le deux tempt

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par odyssee108
odyssee108

cest vrai quelle est belle.quand tu la connaitra mieux et si le coeur t'en dit je te propose de te faire essayer la mienne sur circuit (aller dit oui)

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par zpower
zpower

Jolie,Jolie...c'est une Cobra si je ne m'abuse non ?

J'ai hate d'entendre mon 500 KH..

the bike of the bikes

Par norton
norton

Félicitations ,tu as bien travaillé ,cela me rappelle les années 72-73 quand je roulais en BSA et que mon copain Franck roulait sur ce SUZUCK !
Raconte nous maintenant ce que tu lui a fait de beau a cette bécane !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par nono27
nono27

Sniff j'narrive pas a voir la photo Help !!!!

Par sticmotard
sticmotard

odyssee108 a dit :
cest vrai quelle est belle.quand tu la connaitra mieux et si le coeur t'en dit je te propose de te faire essayer la mienne sur circuit (aller dit oui)

OUI

Par sticmotard
sticmotard

zpower a dit :
Jolie,Jolie...c'est une Cobra si je ne m'abuse non ?

J'ai hate d'entendre mon 500 KH..

Les cobras, ce sont les premières, avec la selle en simili daim, et les flancs de réservoirs chromés. Celle la c'est une Titan.

Par sticmotard
sticmotard

norton a dit :
Félicitations ,tu as bien travaillé ,cela me rappelle les années 72-73 quand je roulais en BSA et que mon copain Franck roulait sur ce SUZUCK !

Ce que je lui ai fait... Rien de tres difficile, le gros du boulo a été du nettoyage.
Cela dit malgré son faible kilométrage, elle avait les pistons cassés, le sélecteur soudé sur son axe...
Pour le reste, les pots étaient rapés, avec les chicanes en vrac à l'intérieur. A cause de l'oxydation, et pour monter un moyeu de 750gt, les jantes ont été dérayonnées; les rayons microbillés, le reste nettoyé.
Tout a été repeint, les alus polis, et la selle recouverte...
Je crois que c'est a peu près tout en gros.
Cela s'est fait au fur et a mesure, toutes les pièces changées proviennent de bourses, a l'exception des roulements et joints.
Il y a que la peinture violine que j'ai fait faire.

Par madamekawa
madamekawa

sticmotard a dit :
norton a dit :

Ce que je lui ai fait... Rien de tres difficile, le gros du boulo a été du nettoyage.
Cela dit malgré son faible kilométrage, elle avait les pistons cassés, le sélecteur soudé sur son axe...
Pour le reste, les pots étaient rapés, avec les chicanes en vrac à l'intérieur. A cause de l'oxydation, et pour monter un moyeu de 750gt, les jantes ont été dérayonnées; les rayons microbillés, le reste nettoyé.
Tout a été repeint, les alus polis, et la selle recouverte...
Je crois que c'est a peu près tout en gros.
Cela s'est fait au fur et a mesure, toutes les pièces changées proviennent de bourses, a l'exception des roulements et joints.
Il y a que la peinture violine que j'ai fait faire.

et toi qui me dis: " vas-y lance toi, tu verras c'est super simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ...."que du nettoyage"...mdr... en tout cas, toutes mes félicitations, elle est superbe

gandissime-ittude m'zelle kawa
...Ombrella Girl du PeanutCrou...

Par sticmotard
sticmotard

Mais si, suffit de peu pour commencer!

Aller dites lui vous aussi!!

Par 76470
76470

méme pas dur de refaire une moto il faut du temps et de l'amour

papy76
papy76

Par Bering
Bering

elle est superbe
on dirait une neuve !

ça t'a pris combien de temps pour faire tout ça ??

Par argoul62
argoul62

felicitation tu as une moto superbe
je ne sais pas dans quel etat tu l'as eu mais tu as fait un sacré boulot
en plus ce model la ne doit plus courrir les rues

Par sticmotard
sticmotard

Merci!

Bah l'état pour vous donner une idée est celui d'une moto jamais entretenue (tombée) et qui a passée 15 ans dans un abri de jardin...

Le temps que ça m'a pris... difficile à dire, comme de nombreuses pièces n'étaient plus utilisables, la remise en état a été rythmée par les bourses d'échanges, par mes petites économies et surtout mon temps libre...
En tout cas 5ans.

Ce n'est ni une moto rare, ni une moto de valeur, mais ça reste un moto amusante! (et solide normalement)

Par argoul62
argoul62

pas une moto rare je vais te dire ce n'est pas une moto que j'ai rencontré souvent dans ma jeunesse
a moins que mes neuronnes me jouent un tour

Par Bering
Bering

sticmotard a dit :
Merci!

Bah l'état pour vous donner une idée est celui d'une moto jamais entretenue (tombée) et qui a passée 15 ans dans un abri de jardin...

Le temps que ça m'a pris... difficile à dire, comme de nombreuses pièces n'étaient plus utilisables, la remise en état a été rythmée par les bourses d'échanges, par mes petites économies et surtout mon temps libre...
En tout cas 5ans.

Ce n'est ni une moto rare, ni une moto de valeur, mais ça reste un moto amusante! (et solide normalement)

là j'suis pas d'accord, vu le temps que tu y as passé, elle en a (pas financière peut-être, du moins pas commerciale, mais sentimentale, et bcp de travaill !)

Par sebil
sebil

superbe

sebilvert mad max

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Bering a dit :
sticmotard a dit :
Merci!

En tout cas 5ans.

là j'suis pas d'accord, vu le temps que tu y as passé, elle en a (pas financière peut-être, du moins pas commerciale, mais sentimentale, et bcp de travaill !)

Bering t'as raison une resto est une tel satisfaction personnel que la meule a forcément une trés grande valeur Sentimentale (meme si la moto n'a aucune valeur pécunière) , maintenant certain professionel font sa pour vivre et la c'est du business

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Mathieuguzzi a dit :
Bering a dit :
sticmotard a dit :
Merci!

En tout cas 5ans.

Bering t'as raison une resto est une tel satisfaction personnel que la meule a forcément une trés grande valeur Sentimentale (meme si la moto n'a aucune valeur pécunière) , maintenant certain professionel font sa pour vivre et la c'est du business

Ouaip... Et c'est un peu eux qui font grimper les prix, malheureusement pour nous qui restaurons pour rouler(et pour avoir une moto un peu originale)... M'enfin yen faut aussi, tout le monde ne bricole pas...

Par Bering
Bering

c clair que pour ceux qui les restaurent et les revendent, c normal qu'elles soient chères les bécanes, vu le nombre d'heures passées dessus et les pièces plus ou moins rares...
à mon avis elle a plus de valeur [pécunière] que tu ne penses

Par sebil
sebil

la restauration n'a pas de prix quand on aimeeeeeeeeee

hérésieeee

sebilvert mad max

Par sticmotard
sticmotard

sebil a dit :
la restauration n'a pas de prix quand on aimeeeeeeeeee

hérésieeee

Heureusement, car une restauration coute souvent plus chère que d'acheter la moto en bon état.
L'avantage est de pouvoir étaler un peu les dépenses...

Par eltarmo
eltarmo

elle est belle ! beau boulot !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par hondaline
hondaline

sticmotard a dit :
Voila, après quelques années de bricolage, de dénichage de pièces, et de frottage...

Un grand merci à Eric, ( Odyssee108 ) qui vient d'ajouter la dernière pièce au puzzle!! (qui empêchait le puzzle de rouler d'ailleurs!)

Il y a bien sur quelques entorses à l'origine, mais elle revient de loin...

Fais toi plaisir ! Elle est superbe !
Quand à Odyssée cela ne m étonne pas de lui... Moi il m'a prêté sa belle combi en cuir et son casque pour que je fasse mon bapteme en side...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par wwsrx6
wwsrx6

<quote><author>Bering</author> c clair que pour ceux qui les restaurent et les revendent, c normal qu'elles soient chères les bécanes, vu le nombre d'heures passées dessus et les pièces plus ou moins rares...
à mon avis elle a plus de valeur [pécunière] que tu ne penses E-)</quote>

C'est pour celà que je ne veux pas revendre mon SRX rouge qui a été refait.
Avec ce que j'ai mis dedans:je dépasse la cote,si on peut parler de cote pour une bécane de 20 ans;les premières sont sorties en 1986,les miennes sont de 1990.

Déjà pour trouver certaines pièces,ce n'est pas évident en France;alors faut les chouchouter.

Par stjohnperse
stjohnperse

Magnifique! Superbe, Splendide!!! Du très beau boulot de restauration! félicitation!!! j'espere pouvoir mettre bientôt ici les photos de mes 5 meules en cours! (c'est ptet osé d'en ataquer 5!!)

Tchuuuuuussssss
JC

piétons traversez en 2 temps...

Par RAYMOND33
RAYMOND33

j ai bien connu cette moto le t 500 ci je ne me trompe j avai un copain qui en avait une t il avait racourci le cadre de 8 cm
bravo pour cette remise en état

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

RAYMOND33 a dit :
j ai bien connu cette moto le t 500 ci je ne me trompe j avai un copain qui en avait une t il avait racourci le cadre de 8 cm
bravo pour cette remise en état

C'est le bras oscillant qui était "à raccourcir " de ~8cm.

Commenter « A y est, elle roule !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?