Voila, après quelques années de bricolage, de dénichage de pièces, et de frottage...
Un grand merci à Eric, ( Odyssee108 ) qui vient d'ajouter la dernière pièce au puzzle!! (qui empêchait le puzzle de rouler d'ailleurs!)
Il y a bien sur quelques entorses à l'origine, mais elle revient de loin...
Les 35 commentaires de cette publication.
Elle brille cette belle moto.
Est ce le reflet de la neige qui fait cet effet?
Rassure moi,elle n'est quand mème pas rouge,car tu sais les rouges ça tombe toujours en panne.
Belle réalisation.
Tu fais comme moi,envoie là à motolégende pour la partie avant/après restauration.
wwsrx6 a dit :
Rassure moi,elle n'est quand mème pas rouge,car tu sais les rouges ça tombe toujours en panne.
Belle réalisation.
Tu fais comme moi,envoie là à motolégende pour la partie avant/après restauration.
sticmotard a dit :
wwsrx6 a dit :
Belle réalisation.
Tu fais comme moi,envoie là à motolégende pour la partie avant/après restauration.![]()
Elle n'est pas rouge, elle est violine!
Je l'aurais bien envoyée, mais j'ai commencé à la démonter avant de prendre des photos... donc pas de "avant"!
norton a dit :
Félicitations ,tu as bien travaillé ,cela me rappelle les années 72-73 quand je roulais en BSA et que mon copain Franck roulait sur ce SUZUCK !
Raconte nous maintenant ce que tu lui a fait de beau a cette bécane !
sticmotard a dit :
norton a dit :
Félicitations ,tu as bien travaillé ,cela me rappelle les années 72-73 quand je roulais en BSA et que mon copain Franck roulait sur ce SUZUCK !
Raconte nous maintenant ce que tu lui a fait de beau a cette bécane !
Ce que je lui ai fait... Rien de tres difficile, le gros du boulo a été du nettoyage.
Cela dit malgré son faible kilométrage, elle avait les pistons cassés, le sélecteur soudé sur son axe...
Pour le reste, les pots étaient rapés, avec les chicanes en vrac à l'intérieur. A cause de l'oxydation, et pour monter un moyeu de 750gt, les jantes ont été dérayonnées; les rayons microbillés, le reste nettoyé.
Tout a été repeint, les alus polis, et la selle recouverte...
Je crois que c'est a peu près tout en gros.
Cela s'est fait au fur et a mesure, toutes les pièces changées proviennent de bourses, a l'exception des roulements et joints.
Il y a que la peinture violine que j'ai fait faire.
felicitation tu as une moto superbe
je ne sais pas dans quel etat tu l'as eu mais tu as fait un sacré boulot
en plus ce model la ne doit plus courrir les rues
Merci!
Bah l'état pour vous donner une idée est celui d'une moto jamais entretenue (tombée) et qui a passée 15 ans dans un abri de jardin...
Le temps que ça m'a pris... difficile à dire, comme de nombreuses pièces n'étaient plus utilisables, la remise en état a été rythmée par les bourses d'échanges, par mes petites économies et surtout mon temps libre...
En tout cas 5ans.
Ce n'est ni une moto rare, ni une moto de valeur, mais ça reste un moto amusante! (et solide normalement)
pas une moto rare je vais te dire ce n'est pas une moto que j'ai rencontré souvent dans ma jeunesse
a moins que mes neuronnes me jouent un tour
sticmotard a dit :
Merci!
Bah l'état pour vous donner une idée est celui d'une moto jamais entretenue (tombée) et qui a passée 15 ans dans un abri de jardin...
Le temps que ça m'a pris... difficile à dire, comme de nombreuses pièces n'étaient plus utilisables, la remise en état a été rythmée par les bourses d'échanges, par mes petites économies et surtout mon temps libre...
En tout cas 5ans.
Ce n'est ni une moto rare, ni une moto de valeur, mais ça reste un moto amusante! (et solide normalement)![]()
Bering a dit :
sticmotard a dit :
Merci!
En tout cas 5ans.
Ce n'est ni une moto rare, ni une moto de valeur, mais ça reste un moto amusante! (et solide normalement)![]()
là j'suis pas d'accord, vu le temps que tu y as passé, elle en a (pas financière peut-être, du moins pas commerciale, mais sentimentale, et bcp de travaill !)
Mathieuguzzi a dit :
Bering a dit :
sticmotard a dit :
Merci!
En tout cas 5ans.
là j'suis pas d'accord, vu le temps que tu y as passé, elle en a (pas financière peut-être, du moins pas commerciale, mais sentimentale, et bcp de travaill !)
Bering t'as raison une resto est une tel satisfaction personnel que la meule a forcément une trés grande valeur Sentimentale (meme si la moto n'a aucune valeur pécunière) , maintenant certain professionel font sa pour vivre et la c'est du business
c clair que pour ceux qui les restaurent et les revendent, c normal qu'elles soient chères les bécanes, vu le nombre d'heures passées dessus et les pièces plus ou moins rares...
à mon avis elle a plus de valeur [pécunière] que tu ne penses
sticmotard a dit :
Voila, après quelques années de bricolage, de dénichage de pièces, et de frottage...
Un grand merci à Eric, ( Odyssee108 ) qui vient d'ajouter la dernière pièce au puzzle!! (qui empêchait le puzzle de rouler d'ailleurs!)
Il y a bien sur quelques entorses à l'origine, mais elle revient de loin...
<quote><author>Bering</author> c clair que pour ceux qui les restaurent et les revendent, c normal qu'elles soient chères les bécanes, vu le nombre d'heures passées dessus et les pièces plus ou moins rares...
à mon avis elle a plus de valeur [pécunière] que tu ne penses E-)</quote>
C'est pour celà que je ne veux pas revendre mon SRX rouge qui a été refait.
Avec ce que j'ai mis dedans:je dépasse la cote,si on peut parler de cote pour une bécane de 20 ans;les premières sont sorties en 1986,les miennes sont de 1990.
Déjà pour trouver certaines pièces,ce n'est pas évident en France;alors faut les chouchouter.