Forum Anciennes

carburateur

Par alain
alain

bonjour
je voudrais savoir si une rampe de carburateur d'une goldwing 1100 de 1981 peut s'adapter sur une goldwing de 1979 et de savoir s'il est plus simple de conception et de réglages et aussi la boite du filtre à air est elle compatible.merci

Voir Commenter Citer

Il me faut être prêt pour cette année 2016 3

Par norton
norton

Je suis en litige avec Paypal pour mon réservoir alu qui semble t'il a été volé dans le transport .

Par contre il faut que je me prépare pour cette année 2016 pour rencontrer des gars comme Jean Michel Bayle .


toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par pappy
pappy

c'est peut être l'occasion pour passer à la japonaise !
pas cool


Mes compteurs sur Rickman qui avaient brûlés ! 55

Par norton
norton

Puisque j'avais abordé les compteurs , je vous les montre finis .
Vous pourrez constater que mon sertissage n'a rien à envier de celui d'origine .




le compte tours :










et compteurs montés sur la platine :







Quand je roule sur ma Rickman j'ai les compteurs sous les yeux , rouler avec un tableau de bord en plastique ne me plairait pas .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

55e commentaire

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
pappy a dit :
Alors ? plus de news ? Norton serait il en RTT ?

OUI !!
Réservoir Très Tardif




Réservoir Tout Tordu.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Ce que l'on cache chez Royal Enfield ! 4

Par norton
norton

Voici donc le prototype qui se cache aux Indes chez Royal Enfield , je viens juste de me récupérer ces photos de la bas !

Oui je sais ,il ferait mieux de m'envoyer mon réservoir alu de Rickman commandé chez eux le 9 octobre 2015 et que je n'ai toujours pas !

Pour dire aussi que cette 750 cc interceptor se détache du look classique des interceptor anglaises .

L'on voit par contre que le cadre de la 535 Continental GT est cette fois ci bien rempli par ce nouveau moteur , comme quoi cela confirme mes dires sur l'éventuelle arrivée du nouveau moteur 750 dans ce cadre .

Dites moi ce que vous en pensez , pour ma part , elle me plait .




toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par pappy
pappy

Oui ! mais ce moteur .... Honda ou Yamaha ?


boite de vitesse 400nsr

Par lamarreflorent
lamarreflorent

salut à tous, je possède un honda 400 nsr. Je suis a la recherche d'une boite ou un pignon de boite c'est le numero c6

de vitesse 400nsr

Voir Commenter Citer

Une bonne adresse pour les pièces polyester 6

Par norton
norton

Aujourd'hui ,j'ai enfin récupéré dans les Charentes mon carénage de selle en polyester avec sa semelle pour le coussin . Cette selle abîmée par les flammes a donc été récupérée avec de la résine et non avec du mastic comme auraient fait beaucoup de carrossiers .(résine rouge pour le dessus de la selle)
Tout cela ira au peintre pour la peinture rouge métallisée dès que je reçois le réservoir commandé le 9 oct et toujours pas reçu .





Ici la semelle qui reçoit le coussin est montée dessus :







C'est Verdier Polys-Motos qui m'a repris ça .


Lui aussi sera peint rouge métallisé , il aura en primaire une peinture anti oxydante aux chromates de zinc que l'on appelle en aéronautique du PPR .


Disons que lorsque cela sera fait après le bourrelier , je peux dire que cela représentera en coût plus de la moitié des frais de remise en état .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

6e commentaire

Par desmolo
desmolo

au final, elle va en sortir plus neuve qu'au départ

twingame à tendances monomaniaque

Ce que je trouve à 30 kms de Bordeaux ! 12

Par norton
norton

En allant chez un vieux pote de plus de 30 ans , je suis passé dans sa maison au beau milieu des champs .
C'est inimaginable les motos qu'il entasse , un mélange d'anglaises et d'italiennes .

Regardez vous même :

















Je pense que la dedans on peut trouver son bonheur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

12e commentaire

Par norton
norton

Il en a chié .....
Il y avait aussi Capirossi qui se démerdait bien .
Stoner il est vrai avait une moto dans son style de conduite ...Très suicidaire !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Une Rickman se crache sur l'autoroute et brûle 44

Par norton
norton

bonjour ,
Suite à un con sur l'autoroute de Bordeaux saint Jean d'Angély qui s'est mis à piler en voyant le terrain de motocross .
J'ai du freiner fort sur ma Rickman sous la flotte (à la limitation on va dire) sur la distance qui nous séparait et j'ai du sur le final donner le coup de guidon pour éviter l'impact .
Je suis parti en glisse moi et la moto , la moto s'est enflammée dès le contact sur le bitume , je me suis retrouvé au milieu de la 3 voies (à glisser et à rouler) et la moto sous le rail de séparation .
Impossible d'éteindre le feu car en plus j'avais fait le plein 10 kms avant , personne avec des extincteurs dans leur voiture ...Alors que c'est obligatoire en Allemagne ,mais on est en France !
C'est un pompier voyant le feu sur la voie inverse est venu avec son extincteur éteindre ce feu après avoir rebrousser chemin ....
Pour ma part et vu le temps j'étais hyper bien équipé , veste barbour façon cuir et pantalon deanesse, donc pas une égratignure sur moi ,il est vrai qu'à cette vitesse l'angle de chute est faible, les vêtements sont foutus.
Gendarmes hyper sympathiques et compréhensifs , idem pour les pompiers , le dépanneur lui l'est devenu quand je lui ai poussé un bon coup de gueule (il ne faisait pas le distinguo entre ma moto et celles qu'il a l'habitude de ramasser ) .
Dans le coup même les gendarmes m'ont aidé à la sortir de dessous le rail et contrairement à leur principe ils ne m'ont pas dresser de PV !
Pour ce qui est de souffler dans le ballon , ils m'ont répondu que vu mon comportement , je ne risquais pas d'avoir bu ,il est vrai on se demandait qui était le gendarme .
Pour parler de celui qui m'a piler devant , il a du partir en courant car autrement c'est l'ambulance que l'on appelait !
amicalement
gérard






Il est vrai que ce n'est pas courant d'entendre parler d'une Rickman qui se crache sur un autoroute et en plus une Rickman Royal Enfield 750 .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

44e commentaire

Par norton
norton

guy57 a dit :
Salut,
Blague à part; elle renait de ses cendres.
Imagine un système de récupération des fluides (comme en compête), pour éviter que ça se reproduise.
Guy




Je la remonte avec réservoir alu pour être tranquille , peint en rouge à l'identique !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris 45

Par laco-27
laco-27

Les deux-roues motorisés antérieurs à 2000 interdits dans Paris dès juillet
C'est hier qu'ont été mises en place les premières mesures du plan antipollution pour la capitale. Les motos et les scooters seront concernés en juillet 2016
avant le 1er octobre 2001. Ils ne pourront plus circuler entre 8 heures et 20 heures dans Paris intra-muros (hors périphérique et bois), les jours de semaine et le week-end.
Dès juillet 2016, cette interdiction de circulation s'appliquera également, durant la semaine, aux véhicules particuliers et utilitaires légers, diesel ou essence, antérieur à 1997 ainsi qu'aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000.
Une mesure qui provoque de nombreuses craintes chez les propriétaires de motos d'avant 2000, et pas seulement Parisiens, puisque la mesure pourrait bien s'étendre à d'autres grandes villes. Les Zapa risquent de faire tâche d'huile. Conséquences de ces craintes, de plus en plus de propriétaires demandent à assurer leur véhicule en « collection », ce qui impose plusieurs contraintes (notamment un contrôle technique tous les deux ans), mais devrait permettre de passer entre les gouttes.

voila se qu ai devenu notre pays a avoir laisser faire !!!!

Voir Commenter Citer

45e commentaire

Par JMi
JMi

ah le 2 temps, j'adore

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Une rickman en Angleterre bien différente ! 3

Par norton
norton

Je m'inquiète en voyant cette rickman Interceptor publiée dans le site Rickman anglais , il lui manque le garde boue avant , sa fourche ni le frein ne sont plus d'origines avec un Ø inférieur des tubes , les pots sont des Norton , les reposes pieds ne sont pas repliables et montés sur une platine au cadre , le reniflard passe latéralement et pas dans les tubes supérieurs du cadre , le levier de vitesses est monté à l'envers donc avec les vitesses inversées, pas de béquille centrale ,les cylindres peints en noir ,le cadre chromé au lieu de nickelé ....

A croire que les anglais n'ont plus de pièces ou ne sont pas puristes !





ma Rickman:

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par norton
norton

Je te répondrai simplement :
as tu vu une moto avec disque à l'arrière et tambour à l'avant ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Rédiger dans forum Anciennes