Enfin un vrai allumage électronique sans défaut !

Par norton
norton

Enfin le bon allumage sur mon ROYAL ENFIELD Interceptor , en 1 an 1/2 j'aurai testé 4 allumages électroniques !
Le 1er un LUCAS ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d'être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.
J'en viens maintenant à l'allumage allemand ZDG3.3 /
- Allumage digital ZDG3 Instructions de montage du ...
Il a tout simplement toutes les qualités que l'on demande à un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilité de montage , grande précision dans le réglage , parfaite réactivité du moteur dans les tours , grande douceur au kick avec démarrage immédiat .....Tout tout ....
C'est AGEX à Banyuls dels Aspres 66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Je parle pas le serbo-croate, mais ça doit être bien!

Je suis content pour toi!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

«alors que je suis un gros casse couilles de nature» tu tiens cette affirmation d'où ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

On me le dit !



Voici le site : www.motronics.fr

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Donc j'ai sorti de ce boitier étanche (Lucas) l'allumage électronique précédant qui était un Boyer à microprocesseur , boitier rouge :




Pour y monter ce Sachse à la place :




Bien évidemment ce montage ne peut se faire qu'au point mort haut très précisément, donc à la jauge de profondeur à pointe /




montage final , je n'ai plus qu'à changer l'étiquette BOYER :




Voici donc le plateau identique pour plusieurs motos anglaises et donc 9 courbes d'avance à y choisir :



Et dont seules 2 courbes sont utilisables pour mon Royal Enfield !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

p'tain ! Y a plus de défaut, mais alors tu vas t'ennuyer !

Commenter « Enfin un vrai allumage électronique sans défaut !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?