Forum Anciennes

500 FOUR HONDA 1

Par MARCUS
MARCUS

bonjour a tous je vient d acheter une 5OO FOUR sans carte grise je ne connait pas l année quelqun pourait me rensegner comment la retrouver jai le numero de cadre 2038478 et le numero de moteur 2116196

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par pappy
pappy

va chez honda ils vont tout te dire sur la moto mais ne vas pas demander chez les keufs ils vont peut etre la retrouver impliquee dans une fusillade des quartiers nord de Marseille et la c'est la zonzon !


Z1000 KAWASAKI de 1978 14

Par jullion
jullion

Bonjour.
Je possède une Z1000 Z1R de 1978 et je suis à la recherche de pièces pour cette machine et essayer de la remettre d'origine. J'accepte aussi les pièces de Z2R.

Voir Commenter Citer

14e commentaire

Par TOMS
TOMS

Depuis le 2 Avril, a mon avis le problème doit être réglé......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

je viens de refaire une 350 cb de 1972 5

Par chape56
chape56

réfection 350 cb 1972
après un démarrage facile
elle ratatouille sur le cylindre gauche et en déceleration elle pétte
et a du mal a tenir le ralentie
et prend mal ses tours a bas régime
je n'est jamais touché au vis platiné ni au bougie
merci pour les conseils

viens de refaire une 350 cb de 1972.JPG

Voir Commenter Citer

5e commentaire

Par norton
norton

Tu dois avoir au moins 170 kgs de ferraille , renseigne toi du prix au kilo !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Recherche Spécialiste Vieille BMW Flat Twin 13

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Recherche Spécialiste Vieille BMW Flat Twin dans le sud de la France, aux abords de Toulouse et de ses environs, éventuellement autour de Montpelier. Je recherche un spécialiste, genre mécano de quartier, disponible et non une grosse concession, merci.

Voir Commenter Citer

13e commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Etonnement il y en a pas des masses, et les plus propres coute un bras !

Je voudrais la garder très proche de l'origine en fait, en modifiant juste la selle peut-être, le cintre et les pneus, pas de bidouille sur le cadre. Tu as deviné, le plus important c'est d'avoir un moteur sain.

Un peu comme celle là : 500-bmw-scrambler-classic4.jpg


Ou bien celle là, l'idée d'avoir deux places est quand même plus sympa, avec la possibilité de mettre des sacoches souple en toile : bmw-r605-scrambler-1973


Schéma électrique 125 DTF de 76 8

Par Remo 88
Remo 88

Bonjour,je restaure une Yam 125 DTF 1F9 de 76 et je recherche un schéma électrique de cette moto.
Je n'ai plus que le feu stop qui fonctionne,Pouvez vous m'aider, Merci d'avance.

Voir Commenter Citer

8e commentaire

Par jeangui
jeangui

bonjour,
je ne sait pas si c'est toujours d'actualiter mais j'aurai aimer avoir le schéma complet de la DTF afin d'avancer sur ma restauration
merci d'avance

mon adresse mail : guimove16@gmail.com


peugeot 256tc4 15

Par remsman65
remsman65

bonjour a tous, je me suis trouvé un passe temps pour cet hiver! j'ai dans mon atelier une peugeot 256tc4 de 1955. tres bien conservée,son proprietaire souhaite lui redonner un coup de neuf!
c'est le modele rouge avec une grande partie de pieces chromées et peintes
je suis a la recherche de photo qui pourraient m'aider a la mettre en configuration d'origine;je m'explique
il y a sur cette moto un biplace noir orné d'un liseret rouge est ce une modif ou une serie speciale?
a l'epoque,y avait-il la plaque mineralogique av sur ce modele?
plein de petit detail qui me chiffonne et que j'aimerai connaitre. sachant que la belle pourrait etre ma grand mere,pas facile de faire appel a ses souvenirs
donc si parmis vous je peus "apprendre" le modele je serais comblé
a tres vite

256tc4

si le gaspard et la roupette c'est la morssure!!!!
Voir Commenter Citer

15e commentaire

Par Djif
Djif

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir hérité d'une 256TC4 en super état.
Dernière panne connue il y a 15ans, probleme de charge batterie...
Au bout de 3 km de pure bonheur je pousse la moto...
Je cherche désespérément de l'aide depuis 4 mois, j'ai trop hâte de rouler avec !
Merci d'avance
Cordialement

016/1556705_1461905796_1586847_3264_2448_h.jpeg


Help ! Probleme charge batterie 256TC4

Par Djif
Djif

Bonsoir,
Je possède une très belle Peugeot 256TC4 de 1956.
Tout fonctionne parfaitement sauf...
La charge batterie. C'est du 6 volts, elle se décharge en roulant et au bout de 3km, la panne... Sans mettre les phares sinon, c'est quasiment immédiat...
Merci de me donner des conseils, cela fait piste que je tourne autour sans pouvoir en profiter...
Merci d'avance !

Voir Commenter Citer

Démonstration Motos Aniciennes et Side-Cars 9

Par alex71
alex71

Bonjour,le Dimanche 26 Juin 2016, le Haut Mâconnais Organisation organise sa 5 ème Démonstration de Moto Anciennes et Side-Cars d'avant 1989, sur le site de Charcuble, 71260 Bissy la Mâconnaise.

Inscription: 48€ ou 61€ avec le repas du Dimanche midi.

Animation Musicale le Samedi en soirée avec buvette.

Renseignement: haut.maconnais@orange.fr ou facebook/HAUT MACONNAIS ORGANISATION

Cordialement.

ALEX

Voir Commenter Citer

9e commentaire

Par alex71
alex71

Salut a tous!!
C'est une sorte de rassemblement, sauf que nous faisons montez les pilotes sur la route de la course de cote... ils montent environ une quinzaine de fois dans la journée...
Coupes prévus par catégories: la plus ancienne, la belle restauration, etc...


Soyez moins con ! 85

Par norton
norton

Roulez moins con , avec un side précision et une Triumph Truxton .


Fini de rouler avec une enclume , fini de rouler à l'aire automobile !






thruxton-precision-retour-aux-fondamentaux

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

85e commentaire

Par pappy
pappy

as tu prévu une inspection sécurité avec les pompiers au préalable ?


en attendant mon réservoir ! 13

Par norton
norton

Comme ma commande d'un réservoir alu RICKMAN aux Indes n'a jamais aboutie ,(heureusement remboursée par PAYPAL 620 euros) , je me retourne sur mon autre 750 Royal Enfield série 1A ;
J'avais malheureusement cramé mon allumage électronique BOYER boitier noir car le contact est resté allumé toute la nuit .
J'ai donc monté un BOYER boitier rouge plus performant .
Mon problème c'est que une fois démarrée , je ne pouvais plus la couper .
J'ai donc trouvé la panne coté contacteur , je me demande même si en remettant mon montage de batterie plus propre ,ce n'est pas moi qui est mal rebranché mes fils de clé de contact et que cela m'a cramé mon électronique ..... C'est même sur !
Vouloir peaufiner les choses m'ont créer la panne .
La moto démarre , mais capricieuse , normal je n'ai pas recaler l'allumage ,comme il pleut je m'abstiens !
La aussi à ne pas avoir osé monter les pistons hautes compressions d'origine sur ma Rickman à jupes courtes , ma série 2 se retrouve donc avec cylindres et pistons de la Rickman .
Incroyable comment le moteur de ma Série 2 est plus rageur et le son beaucoup plus aigu .
Mon problème c'est que je n'ai pas du tout envie de démonter le haut moteur .
Une chose est sure , la Rickman ne peut pas suivre ma Série 2 .....La connerie est faite .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

13e commentaire

Par eltarmo
eltarmo

C est pour ca qu'il faut eviter de pousser un diesel dans ses derniers retranchements dans une descente, l'huile du moteur fini par remonter dans le filtre a air et c'est l auto combustion.

C est vraiment la galère qd on a des vieilles motos de trouver des pièces... j'ai eu aussi des motos exotiques et anciennes (350 sx cagiva Harley AMF), la pour les pièces c 'est mort. Sur mon side de 84, je commence a galérer pour trouver des pièces.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Rédiger dans forum Anciennes