Nouveau maître cylindre avant de frein !

Par norton
norton

Je viens de commander aujourd'hui une poignée AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston .
Je l'ai changé pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .


Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Si tu augmentes le diamètre du piston du maitre cylindre, la pression à exercer devra être plus forte.


Par TOMS
TOMS

Ca me parait juste, Guy!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par norton
norton

Puisque je t'ai dit que j'ai monté un maitre cylindre radial de Ø 19 mm de piston sur ma Sprint , le freinage est devenu magnifique de puissance et de progressivité en plus !

Donc attendez comme moi que je vous en fasse le jugement !


Je suis comme vous , j'ai écouté cette version qui disait que non seulement cela devenait plus dur mais laussi que la course du levier se réduisait .

Si je les avais écouté , ma Triumph ne serait pas au top du freinage !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

On a pas dit que ça allait pas marcher, on avance juste une logique théorique.

Maintenant, tu sais bien comme moi qu'entre la théorie et la pratique, en mécanique, c'est pas toujours ce qu'on pense qui fonctionne.....

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Par norton
norton

Exactement , sauf que je me mouille avec mon fric !

Par contre avec moi , vous saurez si j'ai fait une connerie ou pas , j'ai au moins cette qualité quelque soit le résultat ,de ne rien garder pour moi et d'informer les autres de ça .

Regardez ce que j'avais dit de l'allumage électronique PAZON , alors que tous les gars du forum trouvaient ça bien .

Tout comme le mono carbu sur une Norton , mais là par contre,il est dur de se faire écouter .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

l'avantage quand tu bricole les freins sur des motos de cette génération, c'est que t'en as jamais trop.

tout à fait d'accord sur le mono carbu de T110/T120

twingame à tendances monomaniaque

Par norton
norton

Pour les freins , bien évidemment les motos anciennes n'auront jamais le freinage des nouvelles .Par contre ma 1130 Benelli freinait trop fort ,jamais vu ça sur une moto ! Trop c'est trop et pas mieux en final !
Cet après midi on me prête une AUDI A8 venue d'Allemagne ,le fameux V8 essence à 345 cv ,incroyable la puissance et la violence du freinage , pourtant je croyais sur ma voiture avoir beaucoup de frein ???
Sorti de cette voiture , l'on réalise que la barre est très haute chez AUDI ,faut il taper dans le haut de gamme et pas le diesel . L'option siège rouge sur ce modèle c'est 12 000 euro de plus !.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par loulou95
loulou95

TOMS a dit :
Ca me parait juste, Guy!


je dirai meme mieu
ça me parait juste,Guy

ma passion la moto entre amis(es)

Par pappy
pappy

345 cv pour freiner ? ça doit être du frein moteur alors !


Par norton
norton

Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matière sur un frein à disque mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait décuple l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

"Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !"

C'est toute la question et sur une ancienne, le bocal transparent ça peut faire un peu tache.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par JMi
JMi

oui c'est moche

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Disons que c'est pratique mais pas trés contemporain de l'époque de la machine.

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Par JMi
JMi

non, c moche

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

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Par loulou95
loulou95

JMi a dit :
non, c moche


je préfère le bocal invisible c plus beau

ma passion la moto entre amis(es)

Par pappy
pappy

loulou95 a dit :
JMi a dit :
non, c moche


je préfère le bocal invisible c plus beau


Achète un cable !


Par norton
norton

Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :




Voici l'ancien :




Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !


toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par loulou95
loulou95

pappy a dit :
loulou95 a dit :
JMi a dit :
non, c moche


je préfère le bocal invisible c plus beau


Achète un cable !


je préfère la fibre

ma passion la moto entre amis(es)

Par norton
norton

Demain , je vais essayé l'ancien bouchon dessus .

Si c'est du même Ø ,cela sera mieux !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

loulou95 a dit :
pappy a dit :
loulou95 a dit :
JMi a dit :
non, c moche


je préfère le bocal invisible c plus beau


Achète un cable !


je préfère la fibre


T'es Loulou d'Asnières ?


Par pappy
pappy

norton a dit :
Demain , je vais essayé l'ancien bouchon dessus .

Si c'est du même Ø ,cela sera mieux !


Évite de mettre un bouchon chromé ça peut éblouir avec le soleil.


Par loulou95
loulou95

pappy a dit :
loulou95 a dit :
pappy a dit :
loulou95 a dit :
JMi a dit :
non, c moche


je préfère le bocal invisible c plus beau


Achète un cable !


je préfère la fibre


T'es Loulou d'Asnières ?


ma passion la moto entre amis(es)

Par norton
norton

Mème Ø , mais pas le même pas !


Vraiment dommage !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

norton a dit :
Mème Ø , mais pas le même pas !


Vraiment dommage !

Bin tu n'as plus qu'a trouver un maître cylindre avec un réservoir au même pas de vis que ton bouchon !!


Par TOMS
TOMS

On sait bien que les Anglais, sont incapables de faire des trucs standardisés.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par oldbean
oldbean

TOMS a dit :
On sait bien que les Anglais, sont incapables de faire des trucs standardisés.....


bin oué, des mecs qui parlent en pouce, en pieds et autres fariboles çà peux pas être très fiable quand même


Par TOMS
TOMS

Et ça roule du coté inverse des autre.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par norton
norton

Les japonais aussi !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

C'est pour ça que j'ai jamais voulu acheter d'anglaise, le guidon à droite, j'aime pas!

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