sur l'adventure ,le moteur prend l'air en dessous de la selle
mais en cas de patinage de la roue ar dans le sable,celui-ci,peut remonter par les cotés en dessous de la selle
donc je pensais ouvrir le coté de la boite a air et le dessus,et y placer un genre de très fin tamis en toile ou autre
d'origine il existe une grille qui se place sur le coté,mais la maille a l'air assez grosse,donc a mon avis laisse passer le sable
ma question
y a t'il un tissus ou autre a placer avant le filtre a air(sur le boitier de filtre a air) pour éviter de colmater trop vite le filtre a air et sa chaussette?
je cherche quelque chose qui ferait préfiltre en quelque sorte
Les 36 commentaires de cette publication.
je cherche aussi, çà s'appellerait "sand stop", mais pas trouvé jusqu'a present.
Tu ne peux pas faire je pense faire, colmater la boite à air avec de la pate au silicone?
pikasso a dit :
je cherche aussi, çà s'appellerait "sand stop", mais pas trouvé jusqu'a present.
Tu ne peux pas faire je pense faire, colmater la boite à air avec de la pate au silicone?
tres bonne idée, le filtre à essence au niveau de la mise à l'air libre...
Par contre, ce n'est pas un peu fragile, les bas? Et comment les fixes tu (si c'est pô des dim up ?)?
pikasso a dit :
tres bonne idée, le filtre à essence au niveau de la mise à l'air libre...
Par contre, ce n'est pas un peu fragile, les bas? Et comment les fixes tu (si c'est pô des dim up?)?
pikasso a dit :
Sur nos katoche, t'as pas de pipe, jste une boite avec le filtre à air qui s'emboite...
Ou trouves tu le sand stop?
Salut,
Le sand stop exite aussi en surfiltre, il épouse la forme du filtre.
Il est vrai que sur certaines boites à air la découpe ne permet pas de poser facilement le sand stop en feuille.
Le véritable intéret, c'est que ça limite l'intrusion du sable dans la mousse, qui là est très dur à faire ressortir surtout dans les conditions d'un raid affricain, ou on à pas toujours le matos pour.
Alors décrasser plus souvent cette chaussette est bien plus aisé.
Guy
Salut à tous
Moi aussi j'avais un moment placé un bas nylon plier en 2 à l'entrée du filtre à air. Je l'avais attaché avec un collier Colson.
Mais attention, il se "bourre" vite surtout que j'avais pulvérisé de l'huile en bombe dessus.
Il faut dire qu'à ce moment j'avais enlevé le filtre à air.
Le sand stop ca se présente comment ,en feuille?
le bas nylon,ne se bouche pas trop vite par des temps humides?
renauddeliege a dit :
Gillou34 a dit :
renauddeliege a dit :
Il est vrai que je "met des bas nylon"que quand je roule dans le sable ou en atmosphere tres poussiereuse, et c'est souvent chez nous (34), perso je ne huile pas pour eviter le colmatage, le sand stop faut le nettoyer souvent!
Alors vue le nombre de bas ou de mi-chaussette que peut utiliser ma nana, quand c'est sale je jette, et j'en met un neuf!
Donc un neuf au debut de chaque etape, et un dans la poche, c'est pas le poid que ça fait
Gillou
c'est pas compliqué si ton boitier de filtre est plat
il te suffit de prendre un plastique très rigide
le découper a la forme de ton boitier
et de forer 4 trous
et mettre le préfiltre entre les 2
pikasso a dit :
c'est bien c'que j'dis, c'est pas compliqué et pô long à faire, alors: ch't'envoie les cotes!
en fait je pense que si tu utilises des vis pour fixer, tu te prives d'une part de l'etanchéité, nan (ton cadre n'empousera pas parfaitement celui de la moto, a moins de siliconer)?
faut faire ca comme il le faut,
avec soin et délicatesse
puis si c'est pas tout a fait étanche il existe dans le commerce des joints autocolants,comme pour les portes et fenétres
la plaque latéral
pas trop de trou pour pouvoir la boucher avec du scotch "us" en cas passage a gué trop profond
la plaque du boitier de filtre qui s'emboite dans la plaque latérale
laquelle va recevoir le préfiltre en toile,
+ de trous pour avoir une + grande surface de préfiltration
renauddeliege a dit :
la plaque latéral
pas trop de trou pour pouvoir la boucher avec du scotch "us" en cas passage a gué trop profond
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
la plaque latéral
ben dis donc, si vous passez des gues aussi profonds, Vahiné et sa tricker s'ront en apnée, elles![]()
!!!
pikasso a dit :
c'est plus des gués quand meme, plutot d'la plongée...
Salut le RENAUDDELIEGE je fais un retour sur le forum
Sur mon 640 ADVENTURE j'ai placé lors de mon dernier raid marocain des bonnets surfiltre coton sur le filtre a air
prix 18 euros chez ton concessionnaire
IL FAUT EGALEMENY HUILER LE FILTRE avec l huile concu pour mais surtout pas huiler le bonnet surfiltre car le sable se collera dessus et ensuite comatage
Chaque soir un nettoyage du bonnet et du filtre suffisent
Mon frere avec sa 660 rallye avait placé une plaque sans-stop sur le boitier de filtre mais la moto petaradait quand le filtre etait encrassé le carbu ne respiré pas donc reglage de richesse et arrive d essence et a la fin suppression du sans stop et mise en place du surfiltre coton surtout en haut de l'atlas l'air est plus rare.
Emmene egalement un filtre de rechange car a force de nettoyage le filtre se deteriore
Et pour les vibrations des poignées en mousse car les caillous des pistes de l'atlas ça attaque les avant bras.
Bon j'arrete si tu as d'autres questions
Par contre je n'ais pas de solutions pour mettre des bimousses et des pneus desert sur la jante avant de la 640.
jE REPART EN oCTOBRE IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION
xavier640 a dit :
Salut le RENAUDDELIEGE je fais un retour sur le forum
Sur mon 640 ADVENTURE j'ai placé lors de mon dernier raid marocain des bonnets surfiltre coton sur le filtre a air
prix 18 euros chez ton concessionnaire
je vais me renseigner
IL FAUT EGALEMENY HUILER LE FILTRE avec l huile concu pour mais surtout pas huiler le bonnet surfiltre car le sable se collera dessus et ensuite comatage
Chaque soir un nettoyage du bonnet et du filtre suffisent
Mon frere avec sa 660 rallye avait placé une plaque sans-stop sur le boitier de filtre mais la moto petaradait quand le filtre etait encrassé le carbu ne respiré pas donc reglage de richesse et arrive d essence et a la fin suppression du sans stop
donc le sand stop filtre bien quand méme,c'est pour éviter le colmatage que je veux agrandir l'entrée d'air au boitier
et mise en place du surfiltre coton surtout en haut de l'atlas l'air est plus rare.
Emmene egalement un filtre de rechange car a force de nettoyage le filtre se deteriore
Et pour les vibrations des poignées en mousse
c'est fait
![]()
car les caillous des pistes de l'atlas ça attaque les avant bras.
Bon j'arrete si tu as d'autres questions
Par contre je n'ais pas de solutions pour mettre des bimousses et des pneus desert sur la jante avant de la 640.
jE REPART EN oCTOBRE IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION
j'avance un peu
j'ai fait un cadre pour poser sur le boitier,collé et vissé sur le boitier
ce qui me permet de doubler l'entrèe d'air
puis un deuxième qui sera visé sur le premier et sur lequel je vais coller un très fin tamis,dès que j'aurai trouvé
gaby74 a dit :
pour le fin tamis,vole a joelle un de ses collant![]()
![]()
gaby74 a dit :
![]()
renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
![]()
ce que je cherche ,c'est un "tamis" relativement rigide,pour pouvoir le coller sur le cadre en alu,et de pouvoir le souffler sans le changer
gaby74 a dit :
renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
![]()
ce que je cherche ,c'est un "tamis" relativement rigide,pour pouvoir le coller sur le cadre en alu,et de pouvoir le souffler sans le changer
essaye un filtre d'aspirateur ou de hotte aspirante![]()