Forum Trail

bonjour à toutes et tous 11

Par cirual
cirual

salut je suis un news sur le forum.
je viens à votre rencontre car j ai des renseignements à vous demander, en effet j ai l intention de changer de becane et mon choix c'est arreté sur une ktm 990 smt. J aimerais avoir vos sentiments sur cette petoire ainsi que des infos sur sa fiabilité (moteur partie cycle etc ).des infos sur la fequences des revisions et leur prix serait un plus.je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

a toutes et tous

Voir Commenter Citer

11e commentaire

Par gaby74
gaby74

alors cette KTé ?

un rudaouet au soleil

Parc Naturel Régional PNR

Par Gateau
Gateau

Salut à tous.

Petite infos sur le projet de création du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

En bref :

Les PNR, au nombre de 46 actuellement, ce sont les Parcs naturel régionaux. Les 46 PNR existants couvrent déjà 13 % du territoire métropolitain.
22 parcs sont en projet, dont 6 pourraient être labélisés dans un futur proche.
Le ministère de l'Écologie tente d'imposer aux parcs – et aux maires – l'exclusion des pratiques de loisirs verts motorisés.

Pour les infos pointues (CODEVER) voir ici :

http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=2682

http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=541

Récuperez les fichier PDF

Sur les 146 pages de la charte:
CharteAvril2011_Charte_Baronnies_lowDef.pdf

Voir page 82/83 les dispositions prévues pour les loisirs motorisés.

N'hesitez pas a faire de la recherche sur le NET sur les PNR...

Puis à diffuser un peu les infos.

+

Bonnes randos et bon chemins à tous...

Doucement le matin, pas trop vite l'apres midi
Voir Commenter Citer

TTR 250 ou WRR 250 ou DTR 125 5

Par FredericM3
FredericM3

J'ai besoin de l'avis de ceux qui possèdent ou ont utilisé les deux générations de trail sportif Yamaha en 250, les bien connues TTR et WRR 250.

J'avais en effet essayé les Suzuki DR 350 et DRZ 400, mais je n'ai pas accroché, et j'ai préféré garder mon 125 DTR.

J'ai ensuite essayé un TTR 250, toujours en vue de remplacer mon DTR 125 dans le cadre d'une utilisation plus tout-terrain, avec également davantage de parcours routier (plus de coffre), et il m'a bien plu , bien que je n'aie pu l'essayer que sur un bref parcours urbain, mais la vente ne s'est finalement pas faite .

Un ami m'a suggéré de m'orienter vers un 250 WRR, qui a succédé à la 250 TTR, mais à la lecture de la fiche technique, il semble que la moto soit plus lourde , pas plus puissante en configuration d'origine , et beaucoup plus fragile de par sa conception, refroidissement liquide et électronique.

Je sais que le meilleur moyen de me décider est de l'essayer, mais je ne voudrais pas retomber dans le piège de la HVA que j'ai eu jadis, qui marchait certes très fort, mais qui nécessitait un entretien très contraignant, alors que je veux la même que celle que j'ai (le DTR 125) en mieux, c'est-à-dire plus fun, mais toujours aussi fiable et disponible .

Enfin, j'attache beaucoup d'importance à rester sur un engin de grande diffusion, de façon à garantir la disponibilité des pièces détachées au moins à moyen terme.

Mon utilisation: ville à 70 %, petites routes pour 15 %, les 15 % restants sur les pistes du sud-est.

Les courbes, j'adore!
Voir Commenter Citer

5e commentaire

Par FredericM3
FredericM3

C'a y est, j'ai essayé ce matin le WRR 250 de Thaddee, ce dont je le remercie .
Son engin est proche de l'origine, avec seulement une démultiplication plus courte.
C'est une moto agréable, mais le moteur est très linéaire et pas vraiment fun
Comparativement, j'avais préféré la TTR, mais ce qui est certain, c'est que je m'amuse plus sur le DTR que sur la WRR
Donc, le choix se réduit: ou je trouve un TTR 250 ou un DTR 200, ou je garde le DTR 125 :mrgreen:

Les courbes, j'adore!

Suzuki DR 800 1

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si ces modèles sont fiables dans le temps.
Y a t-il des points à surveiller ?
Est-ce que l'on peu espérer faire un peu de piste, quel serai ses défauts et ses qualités en comparaison de l'Africa twinw ?

A t-il une version plus orienté piste que d'autre ?
pourquoi sont-elle bien moins chères que les AT (Africa Twin) ?

Grosso-modo,
je suis à la recherche d'un trail :

Fiable, avec un entretien réduit,
Pouvant accepter le duo à souhait,
Faire de la piste occasionnellement,
Pouvant accueillir des valises plus un top caisse*
Gros réservoir,
Pouvant accepter des longs trajets,
Prix raisonnable.( <2500 €)

Vous me conseilleriez de partir sur quel modèle ?

Merci bien.
Bien à vous,

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Ce que tu décris est plutôt un trail routier, puisque tu veux pouvoir faire du duo avec, et le charger de valises.

De ce fait, il faut envisager un bicylindres comme la Transalp, car la Suzuki DR 800 est un gros mono riche en sensations , mais sans doute moins fiable de par son architecture.

J'ai essayé dernièrement pendant une semaine un engin qui te conviendrait parfaitement, si ce n'est le budget plus important que ce que tu indiques : la Suzuki DL V Strom 650 a un moteur très souple , très largement assez puissant pour faire de la route avec armes et bagages , un très bon chassis , mais son poids supérieur à un mono est à prendre en considération si tu veux faire du vrai tout-terrain, tout comme la Transalp.

Après, tout dépend du budget, il est certain qu'une machine plus ancienne avec plus de kilomètres coûtera moins cher à l'achat, sous réserve que tu puisses en assurer toi-même l'entretien, le coût de la main-d'oeuvre, de l'ordre de 50 à 60 € de l'heure , ne devant pas être négligé.

011/1547548_1307981171_1550324_3264_2448_h.JPG

Les courbes, j'adore!

Bmw g650x challenge.. choix compliqué d'un Trail.. 11

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut à toutes et à tous

Je souhaiterai avoir des avis sur ce modèle chez BMW.
Il semblerai qu'il y en ait peu sur le marché.
Je souhaiterai comprendre le pourquoi.

Il est un peu moins coté qu'un KTM 690 enduro à kilomètre équivalent.

Pensez vous que ce mono soit endurant sur des longues rando (300 km environ), voir des raids à l'étranger ?
Je souhaiterai savoir s'il y a une grande différence de performance et d'entretien avec un 400 drz.
Le DRZ me déplairai pas, mais je souhaite pouvoir faire du Duo. J'ai peur que la puissance soit manquante...et pas confortable du tout pour le moteur.


Le X challenge a la particularité de pouvoir :

Mettre une bulle similaire au modèle adventure de chez KTM (le lien ci-dessous)
showthread.php

De même qu'il semble exister des réservoirs de plus grande contenance. (le lien ci-dessous)
showthread.php

La 800 GS me plairai bien mais celle-ci est souvent surcoté. Normalement celle-ci devrait ce trouver entre 5500 et 6000 €, parfaitement dans mon budget...
Dommage car elle rentre bien dans le cadre de ce que je recherche. A savoir un bon taux d'équipement, une bonne fiabilité, un entretien réduit, un moteur facilitant les longs trajets, ainsi que le Duo.

Auriez vous des idées de moto à me conseiller rentrant dans ces critères là ?
La 650 GS ne me plait guère, chère pour son équipement en comparaison de la 800 GS.
640 Adventure, vibration..et fiabilité dans le temps...souvent kilométré en occasion..

J'attends vos avis nombreux avec impatiente.

Voir Commenter Citer

11e commentaire

Par lolodu89
lolodu89

lolodu89 a dit :
Salut,

voici un forum pour répondre à tes questions sur la BMW GX 650 CHALLENGE.

http://g650forum.forumactif.net/

@+


ténéré 1200 24

Par reno2
reno2

on y est

reste a connaitre les caractéristiques



me ferais bien une folie
histoire d'aller me balader avec une gs1200 et une 990

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
Voir Commenter Citer

24e commentaire

Par jiloo
jiloo

jiloo a dit :
261kg
et elle n'est même pas belle

la Ducat'Multistrada 1200 va lui tailler des croupières !

je garde mon ADV990

Reno , combien ça pèse une Africa Twin ?


parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

j'ai essayé la Super Té (voir mon autre message dans ce forum ) ... et je suis conquis !
je revends ma 990ADV !

c'est sur que je n'irai pas dans les chemins défoncés ... mais je n'y allais de toute façon pas !

la super Té est plus facile et conviviale que la KT ,
la KT reste plus sportive ( je dois vieillir !? )

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

ktm 690 351

Par renauddeliege
renauddeliege

Qui en a entendu parlé?

a quand une ktm adventure 690,avec moins de vibration,plus légère,6 vitesses,quelques cv en + et j'espère les mémes suspension que la 2002 ou mieux

Voir Commenter Citer

351e commentaire

Par pikasso
pikasso

Un kit qui ne demande pas e modif sur la moto pour être installé, bientôt dispo !

Les photos Kit 690 adv

Le site ou acheter

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Blog Maroc février 2011 en DRZ 400 4

Par fbourgoin
fbourgoin

Bonjour à tous,

Afin de partager mes souvenirs, et vous donner à vous aussi envie de découvrir ce superbe pays, vous pourrez consulter le blog que j'ai créé à l'adresse :

marocmoto.blogspot.com

Bonne lecture !

Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par jiloo
jiloo

Merci pour ces belles photos de rêve

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Suzuki 1000 DL VSTROM 22

Par djeannot
djeannot

Salut à toutes et tous,

Ma moto, vers 180 - 190 Km/h se met franchement à guidonner et ce n'est guère rassurant !!

j'ai beau essayer de régler les suspensions, ça n'a pas l'air d'y faire QQ chose.
Certes, ce n'est pas une vitesse à laquelle je vais aller régulièrement mais autant bien tester cette moto durant son rodage.

Est-ce que parmis vous certains ont déjà eu ce problème?

serait-ce dû à la bulle en position haute?

à un mauvais serrage de quelque chose?



Autre question, j'ai des micro coupures à l'allumage lorsque je roule à vitesse stabilisée et à 3000 tr/min, d'autres personnes motard(e)s rencontrent ils aussi ce désagrément? vos conseils pour le régler sont les bienvenus.


Merci

Voir Commenter Citer

22e commentaire

Par pins62
pins62

est t'il possible de retirer les chicanes sur les pots d'origine sans avoir de probleme au niveau de l'injection?


rando diagonale de Trail Rando 14

Par kerfig
kerfig

Salut à tous,

quelqu'un a t il déjà tester cette rando qui traverse la France du Nord au Sud avec Trail Rando ?
merci

kerfig
la passion l'emportera
Voir Commenter Citer

14e commentaire

Par youvox1
youvox1

Je l'ai faite c'est une excellente randonnée.
Tout le compte rendu avec les photos :
http://www.voyage.youvox.fr/Randonnee-en-moto-de-trail,6130.html

011/1529544_1298501583_1543039_346_259_h.JPG

Rédiger dans forum Trail