Bonsoir
Ancien pilote de moto-cross, recyclé dans la randonnée sportive suite à un petit accident, j'ai eu respectivement un 400Dr avec une top préparation et actuelement une 250 wr/r.
En ce qui concerne le DR, bonne moto dans l'ensemble, mais une partie cycle et surtout un poids ne permettant pas de faire dans "le hard", ni dans le rapide..En gros peut tout faire mais rien à fond.
Un peu le cas aussi de la WR/R, à cette différence prèt que sa partie cycle est plus typée enduro et son poid moindre.
Dans l'ensemble ces 2 motos correspondent à l'esprit trail, rouler à 2 sur la route et s'autoriser de bonnes ballades en tout terrain.
Pour infos, les 2 sont aptes à roulotter sur circuit de moto-cross en faisant très attention de pas trop aller chercher les limites de la moto, avec un gros plus quand même au 250 WR/R, qui une fois les suspentions bien réglées peu suivre le flot d'un groupe de liguards Ufolep.
Le tout bien-sûr avec un minimum de préparation, pneus, grpsters, sabot, protèges mains et surtout réglages suspentions.
Si celà peut vous aider
Cordialement
gaby74 a dit :
ça valait le coup d'essayer ,mais franchement je trouve ça gonflé
d'autant que personne ne te connait ici
neanmoins ,achete une 990ktm adventure et tu pourras tout faire bien avec !

C'est pas gênant, c est quand même souple, et tu sens bien que ca tracte...
bvrracing a dit :
yep, me voilà ! un peu à la bourre, mais là quand même !
voici un site d'un gars qui touche en XTZ 750, il a fait plein de petites modifs intéressantes !
xtz750
sinon, pour le freinage, hormis les durites qui améliorent quand même bien le freinage, il faut changer le maitre cylindre. si tu as un modèle pré 94-95, il faut que tu trouves un maitre cylindre post- 95, ça ira déjà mieux. sinon, un maitre cylindre de TDM récent ou autre routière / sportive récente.
pour trouver des pièces : ebay ou leboncoin, y'en a à foison !!!
@+.
BV
Tu n'avais pas précisé que tu faisais du duo
... Mais Renaud de Liege en a fait pas mal sur de longs trajets (avec un gros reseroir) et çà avait l'air d'aller. J'espere qu'il passera par là pour t'en dire plus...
La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....
quel pretentieux 

me demande si y'avait pas un stud avec une membrane de carbu
mais pas sur
attendre autre réponses
ya un truc que j'ai remarqué, c'est que si tu cherches tjs a tout prévoir à l'avance, tu ne pars jamais
bon voyage et rapportes nous un joli récit 
GS a dit :
reno2 a dit :
mitsu stop son programme rally-raid
c'est tout bon
reste plus qu'a vw et ktm a faire pareil
mince, les petits noirs vont plus avoir de pompes pour les puits!!!
pietralba a dit :
pikasso a dit :
Avant hier!
pas mieux
et le Gab, c'est quand que tu redescends??

la-gniole a dit :
tenere ?
ok merci!
Finalement, elle a atterrit pour une petite révision chez Challenge 75.. 1ere fois que j'y vais, mais vu l'accueil, ca risque d(être la dernière.
Si quelqu'un a un bon mécano ktm à paris, je prends!
A+
Salut 
Bridgestone BT 45 avant et arrière
Ces pneux equipaient mon Zéphyr 550 (50 ch) et mon 125 DTR ( un peu moins) et donnent toute satisfaction sur route 
streetman a dit :
et en plus j ai appris que déjà les 650 équipant la série x country vient des usines chinoises...beurkkk
m enfin on s en bat les roubignolles pas vrai... C est pas du tout not problème


perso, j'ai fait un trip paris-phnom Penh, 10 mois, 40 000 kilometres en 600 Xte.
Je ne regrette pas le choix:
robuste, simple tous les mécano savent réparer,modèles sans surprise après 20 ans de production. J'avais mis un reservoir acerbis de 38 litres (!!), le pied, autonomie infinie...Très bien dans les chemins, un peu moins dans le roulant car le moteur est plus chameau que gazelle.
Comme préparation, je changerai peut êtrel'amortisseur ainsi que les jantes.
Sinon, africa twin est aussi très bon choix, plus routier car plus lourd. GS 650 Dakar (plus cher, moteur moins facile en mécanique) est également prisé, tout comme 600 xr honda (plus enduro).
salut du 44, est ce qu il y aurait des gros trails
( africa,gs,ktoche etc...)interesser par ballade tt
.possibilité d accés a mon terrain, envi de connaitre les capacitées de ta moto,moi mon africa me surprend toujours. 