Forum Trail

trail bmw 166

Par renauddeliege
renauddeliege

après la xchalenge 650

bmw lance la 450 en enduro

et pour nous bientot la f800gs
body_index.html

bmw va finir par m'intéresser

Voir Commenter Citer

166e commentaire

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
je ne me baigne pas dans la mer ,les poissons crevent dedans !
la piscine c'est mieux


Nan, ils BAISENT dedans! .......et sinon tu l'a achté ce trail BMW????

qui parle d'acheter ????


ah, voler???


bha oui ,pour faire local


ah???.....tu peut te faire du black alors??

oui couleu' local

un rudaouet au soleil

Choix enduto/trail 6

Par iv
iv

Bonjour,
j'aimerais vous demandez 2,3 conseils sur le choix d'une moto...
J'ai actuellement une yam XTE 600 endurisé que je vends pour m'acheter une moto du meme style mais plus puissante et/ou plus légère...
Je cherche une moto polyvalente et fiable.
Une moto qu'on a pas besoin de démonter tous les weekends,avec peu d'entretien donc...
J'ai une pratique ville,pistes,sentiers...

Que pensez vous de la KTM 690 enduro ou de la ktm 640 enduro de 2004?

merci beaucoup!
Ivan

Voir Commenter Citer

6e commentaire

Par gaby74
gaby74

tu ne sera pas decu

un rudaouet au soleil

Conseil pour pneus Trail. 11

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut à toutes et tous

Je souhaiterai avoir des conseils pour l'achat de pneus Trail.
Je recherche un pneus avec une bonne résistance à l'usure, mais qui ne mette pas en défaut l'accroche excellente de la moto. Dans la foulé je souhaiterai que ce pneus soit efficace sur piste défoncé (cailloux, terre), pourquoi pas dans le gras.
Je sais pas si cela existe?

Je vois souvent ces pneumatiques (photo ci dessous) montés sur des Trail à travers le monde, pourriez vous me dire de quelle référence s'agit-il, merci.
Qu'est-ce que vous pourriez m'en dire?




Voir Commenter Citer

11e commentaire

Par gaby74
gaby74

le metseler enduro 3 est bien aussi

un rudaouet au soleil

demareur 3

Par yves72
yves72

Salut,

Je possède une Aprilia 600 TUAREG WIND de 1990, et j'ai un probleme de démareur, en fait ca claque énormement des que j'appuie sur le bouton, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme, je suis novice concernant cette moto, je l'ai depuis 5 mois, elle à 40000 kms, et elle tourne super bien à part ça. Si quelqu'un pouvait m'éguiller....merci
:

Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par nanard94
nanard94

roue libre?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

moteur xt 1

Par supermotard38
supermotard38

bonjour jé une 600xt de 1989 mais je cherche un moteur je recherche exaxtement le bas et haut moteur quelqu'un cé ou je pouré en trouvé un??? merci d'avance

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par Callahaine
Callahaine

Salut,

Tu peux regarder sur : www.leboncoin.fr. Dans le moteur de recherche tu saisi : JB83 ou AS ou JEANOTMOTO.

Tu auras toutes les pièces d'XT 600 qu'il vendent. Certaines photos font un peu foutoir mais y aura peut etre ce que tu cherche. Tu peux sur le site trouver également des moteurs entiers ou en partie. Pour y avoir passer des heures, y de quoi faire.

En espèrant t'avoir aidé,

Callahaine.

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

250 WRR vrai trail ? 39

Par Leoni
Leoni

Quid de la nouvelle YAM 250 WRR ? Qui l'a essayée ? Qu'en pensez-vous ? Vrai trail ou enduro ?

Voir Commenter Citer

39e commentaire

Par raphi
raphi

fredu66 a dit :
BONJOUR A TOUS

je viens d'acheter un wr 250 R
sa marche plus tôt pas mal sa passe bien partout et c'est confortable
par contre je voudrais mettre une ligne complète FMF mais voila il y a la sonde et la valve comment faire
je supprime ou pas personne n'a sus me le dire
(yam et le revendeur FMF)car sur la ligne FMF il n'ont pas prévus pour la sonde et la valve
alors si quelqu'un pourrait me répondre
merci

j ai un pote qui a tout supprime (ligne fmf ) et ca marche vraiment mieu et a 1 dent de moins pignon et + 2 a la couronne sinon ca fait 2 ans qui tourne avec et il fait du franchissement avec c beton

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Balade TT dans le 06 du 3 au 9 août 2011 1

Par FredericM3
FredericM3

Que les sudistes lèvent le doigt
je serais à Nice du 3 au 9 août avec le DTR ,

chaussé de pneus à crampons, et avec l'intention de me balader sur les pistes de l'arrière-pays niçois.
Si d'autres sont intéressés, et mieux peuvent me faire découvrir leur jardin, n'hésitez pas me contacter par message personnel.
Bonnes vacances à tous.

Les courbes, j'adore!
Voir Commenter Citer

Commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Quelques tofs de mes balades dans le sud, essentiellement en montagne




Les courbes, j'adore!

M.V. essais trail de moy.cyl. 13

Par reno2
reno2

ça y est,
j'ai le moto verte avec l'essais de trail de moyenne cylindré

je crois que le dernier essais de çe genre de motos remontait au siecle dernier

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm
Voir Commenter Citer

13e commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

reno2 a dit :
ça y est,
j'ai le moto verte avec l'essais de trail de moyenne cylindré

je crois que le dernier essais de çe genre de motos remontait au siecle dernier


Je voulais savoir si ce comparo de presse était intéressant à lire à époque de sa sortie?
Il semblerai que l'on puisse se les procurer.


essai Yamaha Super Ténéré 12

Par jiloo
jiloo

j'ai essayé une Yam Super Ténéré 1200 :

super moto , un vrai vélo (sauf à l'arrêt ) , des super freins ( de R1 1ère génération ) avec couplage avant - arrière, une souplesse incroyable pour un bi ( 1500tr/mn sans pb ) , une mise sur l'angle très facile ( heu , c'est pas une pistarde quand même ) , bonne protection de la bulle ( jusqu'à 220 , après ça monte plus ! ) , selle confortable , suspensions bien adaptées au programme ( confort ferme ), traction control réglable ( j'ai pas essayé ) , ABS ( j'ai essayé )

c'est plus routier que ma KTM 990 Adventure ( même si ça passe quand même facile sur les chemins plats ) , c'est plus coupleux , le centre de gravité est moins haut , les roues sont plus petites ( 19-17 au lieu de 21-18 )

mais la KT reste plus sportive et plus tout-terrain , avec des suspensions à plus grand débattement , un rail sur les chemins défoncés à grande vitesse.

La Yam Super Té vise plutôt la BM GS Adv .

Compte-tenu de mon programme , je vais vendre ma KT

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure
Voir Commenter Citer

12e commentaire

Par reno2
reno2

le cardan dans le cas de bmw avec moteur longitudinal,c'est un bon choix mécanique,+ simple pour la boite etc...

mais dans le cas d'un moteur transversal ,c'est un peu se chatouiller pour se faire rire,deux fois + de perte de puissance que chez bm,
mais surement un argument de vente

bien huilé un kit chaine tient presque 30.000 ,donc deux ou trois kit chaine sur la vie d'une moto,ça vaut pas le prix d'un cardan
et avec une chaine on peut changer le rapport lors d'une escapade + tt

et combien de xtz1200 vont dépasser 50.000km?? (20/100 des ventes au max)

enfin c'est mon avis et pour un usage loisir

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

c'est quoi un trail pour vous.... 158

Par wolfwerine
wolfwerine

En tous cas, (cela n'engage que moi),dans l'essence même, c'est une meule avec de grand débattement, bien suspendu, avec un chassis costaud, une autonomie de 200 bornes mini, un moulbif fiable, une position de conduite droite, et une bonne capacité de chargement au naturel. Ce doit être une bécane polyvalente, simple, accessible aussi bien à toute personne que mécaniquement, capable de m'emmener tous les jours au boulot, de partir en vacances chargé comme un mulet, de prendre des chemins de terres...voir même de prendre l'autoroute (lorsque chuis obligé), cela doit être une bécane fiable et qui ne me coûte pas la peau du c.. à chaque révision ou changement de consommable...en gros une bécane avec laquelle je me sente libre de faire ce que je veux et qui soit capable de tout faire, c'est presque un concept à la limite d'un état d'esprit...

A chacun la sienne moi j'opte pour la T@

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."
Voir Commenter Citer

158e commentaire

Par gaby74
gaby74

reno2 a dit :
ça va très bien
juste les suspensions qui sont beaucoup mieux sur l'adv
le réservoir de la bmw,ça allait bien aussi

mais a deux chutes chacun,bin des griffes sur l'adv et des trucs cassés sur la bmw


comme quoi l'adv est moins fragile nan?

un rudaouet au soleil

Rédiger dans forum Trail