dakar 2009

Voir la publication « dakar 2009 ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 20 derniers commentaires sur les 71 de cette publication.


Par georgio-
georgio-

viking a dit :
Déja pik tu es conscient que ton voyage en avion va bouffer du pétrole.
Ce qui m'insuporte c'est les bobo qui nous crache à la gueule quand il nous voi sur nos moto et qui ce permettent de faire un ou deux trek par ans à l'autre bout du monde sans que ça les gènes




et qui se rassurent en payant la taxe carbone

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par GS
GS

georgio- a dit :
viking a dit :
Déja pik tu es conscient que ton voyage en avion va bouffer du pétrole.
Ce qui m'insuporte c'est les bobo qui nous crache à la gueule quand il nous voi sur nos moto et qui ce permettent de faire un ou deux trek par ans à l'autre bout du monde sans que ça les gènes




et qui se rassurent en payant la taxe carbone


ça, j'avais oublier de le mettre!!!! merci

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par Misty
Misty

georgio- a dit :
viking a dit :
Déja pik tu es conscient que ton voyage en avion va bouffer du pétrole.
Ce qui m'insuporte c'est les bobo qui nous crache à la gueule quand il nous voi sur nos moto et qui ce permettent de faire un ou deux trek par ans à l'autre bout du monde sans que ça les gènes




et qui se rassurent en payant la taxe carbone


Par GS
GS

guy57 a dit :
Salut,

Coluche disait
"Savoir qu'une partie de l'humanité crêve de faim, ne me coupe pas l'appétit".
Il savait d'où il venait, et sans lui il n'y aurait pas eù les restos du coeur.

Nombre de compétiteurs de rallyes africains, où autre, y reviennent plus tard, car ils sont tombés amoureux des pays traversés pendant la course; là pas de vitesse, des contacts humains forts, des actions humanitaires discrètes et efficaces.

Il y aura tjrs, dans toute action humaine du bien, et du moins bien.
Ces courses, sont un formidable vecteur de découvertes,d'échanges.
Ne pas y aller, et laisser l'otoctone crever dans l'indifférence générale, n'effarouchera sûrement pas le bourge bien pensant.
Guy


eh bin "les compétiteurs" y devrait déja commencer par s'occuper de ceux qui crèvent de faim dans ces fabuleux pays avant d'y aller pour le pourrir!
ya des jours ou je me dit que tant qu'il y aura qui penserons comme toi, on a pas finie de se faire endormir par les beaux discours!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par Misty
Misty

Misty a dit :
georgio- a dit :
viking a dit :
Déja pik tu es conscient que ton voyage en avion va bouffer du pétrole.
Ce qui m'insuporte c'est les bobo qui nous crache à la gueule quand il nous voi sur nos moto et qui ce permettent de faire un ou deux trek par ans à l'autre bout du monde sans que ça les gènes




et qui se rassurent en payant la taxe carbone


allez, Georgio président .... arf


Par GS
GS

GS a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Coluche disait
"Savoir qu'une partie de l'humanité crêve de faim, ne me coupe pas l'appétit".
Il savait d'où il venait, et sans lui il n'y aurait pas eù les restos du coeur.

Nombre de compétiteurs de rallyes africains, où autre, y reviennent plus tard, car ils sont tombés amoureux des pays traversés pendant la course; là pas de vitesse, des contacts humains forts, des actions humanitaires discrètes et efficaces.

Il y aura tjrs, dans toute action humaine du bien, et du moins bien.
Ces courses, sont un formidable vecteur de découvertes,d'échanges.
Ne pas y aller, et laisser l'otoctone crever dans l'indifférence générale, n'effarouchera sûrement pas le bourge bien pensant.
Guy


eh bin "les compétiteurs" y devrait déja commencer par s'occuper de ceux qui crèvent de faim dans ces fabuleux pays avant d'y aller pour le pourrir!
ya des jours ou je me dit que tant qu'il y aura qui penserons comme toi, on a pas finie de se faire endormir par les beaux discours!

Et pour recentrer les choses, Coluche n'a fait que preter son image, il n'ait pas a l'origine de cette action,qui, vue d'un certain de point de vue, est une honte pour un pays "riche"!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par reno2
reno2

eeeeehhh les filles
arrèter de vous prendre la tète

pour moi c'est:
20 ans pour apprendre
20 ans pour gagner des sous
20 pour en profiter
le reste pour apprendre aux autres

j'en suis a la phase 3
yes
(avec un peu de retard)




ps:
juste pour Pik
les journalistes sont des cons
c'est juste des vendeurs d'intox
allez voir de vous mème

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par Misty
Misty

reno2 a dit :
eeeeehhh les filles
arrèter de vous prendre la tète

pour moi c'est:
20 ans pour apprendre
20 ans pour gagner des sous
20 pour en profiter
le reste pour apprendre aux autres

j'en suis a la phase 3
yes
(avec un peu de retard)




ps:
juste pour Pik
les journalistes sont des cons
c'est juste des vendeurs d'intox
allez voir de vous mème



Par GS
GS

reno2 a dit :
eeeeehhh les filles
arrèter de vous prendre la tète

pour moi c'est:
20 ans pour apprendre
20 ans pour gagner des sous
20 pour en profiter
le reste pour apprendre aux autres

j'en suis a la phase 3
yes
(avec un peu de retard)




ps:
juste pour Pik
les journalistes sont des cons
c'est juste des vendeurs d'intox
allez voir de vous mème


c'est pas une prise de tête, juste un sujet actuel qui fait débât, et c'est intéréssant de recueillir des avis, il me semble que c'est de cette façon que l'on peut "avancer"!
et puis il faut de tout pour faire un monde, bien sur...mais moi je trouve désastreux que l'on autorise de pauves abrutis en quête de performance imbéciles et inutiles dans des pays qui sont sinonyme de sauvagerie, de grands espaces préservés,sans trace de pollution, de civilisation,et qui nous font tous réver pour cela, justemment!...
et je suis pas écolo, nan,nan!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par reno2
reno2

GS a dit :

c'est pas une prise de tête, juste un sujet actuel qui fait débât, et c'est intéréssant de recueillir des avis, il me semble que c'est de cette façon que l'on peut "avancer"!
et puis il faut de tout pour faire un monde, bien sur...mais moi je trouve désastreux que l'on autorise de pauves abrutis en quête de performance imbéciles et inutiles dans des pays qui sont sinonyme de sauvagerie, de grands espaces préservés,sans trace de pollution, de civilisation,et qui nous font tous réver pour cela, justemment!...
et je suis pas écolo, nan,nan!


vont ètre content les argentins

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par reno2
reno2

voila aussi un autre débat

Extrait d'un article:

Motard expérimenté, Dominique Marcant, 43 ans, effectuait son quatrième Dakar. Ne se sentant plus en sécurité sur l'épreuve, il a préféré abandonner mardi. « Les pistes sont rapides, étroites et il y a des talus sur les côtés. Quand les motards amateurs se font rattraper par les leaders de la course auto, qui roulent 50 km/h plus vite, ils sont piégés. La poussière les rend presque invisibles et certains se font percuter. J'ai vu ça de mes propres yeux lundi matin. J'ai vu aussi De Villiers (le 2e du classement auto) rouler délibérément sur une moto. Le soir, certaines écuries venaient distribuer des chèques, de six à dix mille euros en fonction de la valeur de la machine endommagée, pour que les gars se taisent. Cela a beaucoup causé parmi les motards, certains sont allés voir l'organisation, mais, visiblement, ce n'est pas leur problème, jusqu'au jour où il y aura un mort. On se met en danger et l'organisation n'en tient pas compte, ça ne collait plus."

Le comble c'est que les pilotes autos privés se retrouvent dans les mêmes conditions vis à vis des camions en course. L'organisation qui avait annoncé un début de parcours relativement facile n'a pas prévu que les pistes de la pampa qui paraissent faciles, ne supporteraient pas le passage du Rallye. Les camions étant intégrés au classement général et donc mélangés aux voitures détruisent littéralement la piste. C'est vraiment la galère et de plus très dangereux. " Au bout de 200km, les premiers camion de course commencent à nous doubler, c'est la misère complète, on est obligé de s'arrêter sur le piste tellement la poussière est " énorme " en serrant des fesses qu'un autre camion ne nous percute pas !! " Les équipages qui abandonnent sur problèmes mécaniques sont presques soulagés " cela fait quatre jours que nous en bavons vraiment, évoluant sur des pistes sans intérêt, impraticable avec la peur au ventre de se faire couper en deux par un camion. Personnellement, cela fait deux rallyes ou il est de plus en plus difficile en tant qu'amateur de rouler avec les camions. Ils étaient près de cinquante dans les 80 premiers véhicules au départ de la cinquième spéciales ! Derrière c'est l'enfer, il ne reste d'ailleurs plus beaucoup d'amateur après cette 5ème spéciale."

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pikasso
pikasso

Vraiment surprenant ce récit!
Ou a-t-il été publié?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

sur ce blog
robby-dakar.com
le pilote 202 (mon ptit suisse) dit lui aussi de s'ètre fait touché par Sainz,qui ne s'est mème pas arrète,ni mème le regarder

mais bon un incident.....

et a sa place le lendemain,je vous jure que Sainz aurait eu une pavé dans son pare brise et je lui aurait dit "excuses moi,mais c'est une incident de course"

je ne supporte pas les gens sans respect

de + je ne supporte pas l'organisation ASO,beaucoup trop de pognon partout et beaucoup trop médiatique
suffit de demander ce que les gens pensent du tour de france ou du cyclisme en général
pourtant se sont de vrai sportif

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

reno2 a dit :
sur ce blog
robby-dakar.com
le pilote 202 (mon ptit suisse) dit lui aussi de s'ètre fait touché par Sainz,qui ne s'est mème pas arrète,ni mème le regarder

mais bon un incident.....

et a sa place le lendemain,je vous jure que Sainz aurait eu une pavé dans son pare brise et je lui aurait dit "excuses moi,mais c'est une incident de course"

je ne supporte pas les gens sans respect

de + je ne supporte pas l'organisation ASO,beaucoup trop de pognon partout et beaucoup trop médiatique
suffit de demander ce que les gens pensent du tour de france ou du cyclisme en général
pourtant se sont de vrai sportif


bin tu vois.....on est tous du même avis!et vive la polémique

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par georgio-
georgio-

c est honteux et tellement eloigné des reves du ptit gars qui s preparait un 600 ténéré avec peu de moyens pour realiser l aventure et le challenge sa vie....

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par GS
GS

georgio- a dit :
c est honteux et tellement eloigné des reves du ptit gars qui s preparait un 600 ténéré avec peu de moyens pour realiser l aventure et le challenge sa vie....


C'ETAIT l'esprit du Dakar insuflé par Thierry Sabine....on en est tellement éloigné aujourdhui!
Pour R'no, ce sont de vrais sportif bien sur, c'est "l'esprit" qui n'y est plus

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par Misty
Misty

y a les manipulateurs... y a les moralisateurs..... les débats stériles.... y a les aigris.... et pis y a les dernières phrases de Balavoine prononcées à la fin de cette vidéo


Par elglaoui
elglaoui

GS a dit :
georgio- a dit :
c est honteux et tellement eloigné des reves du ptit gars qui s preparait un 600 ténéré avec peu de moyens pour realiser l aventure et le challenge sa vie....


C'ETAIT l'esprit du Dakar insuflé par Thierry Sabine....on en est tellement éloigné aujourdhui!
Pour R'no, ce sont de vrais sportif bien sur, c'est "l'esprit" qui n'y est plus

meme chez les poireaux ont retrouve plus ça
combien de becanes sont issu de longue nuits de bricolage : 10% maxi
le reste des amateurs sont avant tout des pro du chéquier qui achete cash un guidon de ktm neuve


Par GS
GS

Misty a dit :
y a les manipulateurs... y a les moralisateurs..... les débats stériles.... y a les aigris.... et pis y a les dernières phrases de Balavoine prononcées à la fin de cette vidéo


il y a des gens qui gobent pas tout crus des propos parfaitement manipulateurs....qui ont quelque chose a dire d'autre que des mise en boites idiotes et qui ne font rire qu'eux ....qui font preuve d'humilité et d'écoute dans un dèbat....et qui débattent!...qui ont dépassé l'adolescence depuis longtemps...qui sont conscient des réalités qui les entourent.....et surtout,SURTOUT...qui se posent des questions, qui cherchent a comprendre, et qui apportent des courants d'idées différents afin de se forger une idée sur des sujets d'actualités!!!!
Mais, il faut de tout pour faire un monde y comprit des gens qui n'ont rien a partager avec leur semblable!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par reno2
reno2

mitsu stop son programme rally-raid

c'est tout bon

reste plus qu'a vw et ktm a faire pareil

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

reno2 a dit :
mitsu stop son programme rally-raid

c'est tout bon

reste plus qu'a vw et ktm a faire pareil


mince, les petits noirs vont plus avoir de pompes pour les puits!!!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Dernier commentaire

Par reno2
reno2

GS a dit :
reno2 a dit :
mitsu stop son programme rally-raid

c'est tout bon

reste plus qu'a vw et ktm a faire pareil


mince, les petits noirs vont plus avoir de pompes pour les puits!!!


quel rapport??

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

page 2 / 2

Commenter « dakar 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?