Opinions Majesty 250 ABS

Par olivertwist
olivertwist

je vais changer mon Aprilia (et malheureusement quitter mon super concess pour aller chez les japs car j'ai vraiment trop de petits pb avec mon Atlantic... hier ma béquille centrale s'est rompue ! oui ! déssoudée...)

et suis interressé pas le majesty 250 ABS... qui me semble d'un bon rapport qualité prix....

Votre avis ?

Un bon concess sympa à Paris ? qui reprendrai un Atlantic ? 🙄

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

moi pareil mais faudrait un concess qui reprenne un Panthéon avec un moteur cassé 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par olivertwist
olivertwist

Ton Panthéon
est décousu
Si ça continue on verra l'trou
d'ton Panthéon
qu'est décousu....

💨

Par JMi
JMi

😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par roxane
roxane

je peux avoir des renseignements sur ce 250 majestic Qualités défauts et prix d'occas est-ce d'ailleurs un modèle répendu

Par Vounet
Vounet

En tous cas ! c'est un modèle qui existe depuis un moment sur le marché 🙂
Moi j'avais une collègue qui en avait un ! elle s'en est séparée a regret ( muta pro ! ) elle roulait tous les jours avec , apparement performant , très grnad coffre , ..... 😉

Par ?ludo?
?ludo?

salut,
j'ai acheté le mien en décembre, il est de 97 en parfait état 34000km et bientot 4000km avec il est sans abs donc faut faire gaffe quand tu connais pas le scoot mais a part c'est un trés bon utilitaire du coffre des rangements une conso de 3,5l en moyenne. il n'est pas fait pour l'autoroute et ma

Par olivertwist
olivertwist

Ben ludo.... t es en panne ?

Par ?greg?
?greg?

j'ai un 250 ABS 17000 Km, avant j'avais un fazer, mais pour la ville c'est vraiment le pieds, coffre énorme, par contre la suspension c'est pas ça et les pneux d'origine à changé impérativement et heuresement qu'il y a l'ABS sinon je me serais mit par terre plus d'une foi.
je ne reprendrais jamais un autre scoot sans cette option qui malheuresement est rare (ex : majesty 400).

Par ?STEVE?
?STEVE?

La fiabilite des jap a l'air meilleure que celle des rital(quelq'un a d'autres exemples)mais passer d'un 500 a un 250 ca doit faire drole!Cela dit faut avoir l'utilite d'un 500!

Par ?alexandre?
?alexandre?

boujour, à vous tous.
je posséde un majesty 250 ABS 12/2000 de 27 500 kms, et je souhaiterai avoir une info, je viens de cassé le roulement de l'embiellage, aprés avoir eu une facture de 1150 € de piéces d'usure(courroie + gallets + embrayage + disques et plaquettes....).Et je voudrai savoir si une fois réparer je serai tranquille, pendant qelque temps?
merci à bientôt, alexandre

Par ?Sandro?
?Sandro?

http://maxitest.moto-station.com/scooter/stats.php?sid=158&st=a&vw=a

Par ?sandro?
?sandro?

En complément de l'url ( adresse) donnée ci dessus, je vous recop/coll aussi mon avis posté il y a plusieurs mois sur le forum d'okapi 38.

Sandro
Possesseur d'un majesty 250 de 97 avec 30.000 Km paris (france) -
Je suis l'heureux possesseur d'un Majesty 250 et je déplore qu'il soit si peu considéré, ce n'est pas un "petit" scooter en ce sens que ses performances, (notamment en accélération et en reprises) sont bien réelles, le duo même en montée n'est pas problématique (je sors d'un 125 Piaggio, c'est vraiment le jour et la nuit)...on s'ectrait très vite du traffic et on est tout de suite ( en 5 ou 6 secondes)largement au delà du seuil de déclenchement des radars

Bref, c'est vraiment très vif pour un "vulgaire" 250, et je gratte l'immense majorité des autres véhicules au feu...même des 650 empétrées dans leur boite de vitesse...et j'ai été étonné de coller le train d'un Majesty 400 sur...disons 180 metres...ensuite il est parti inexorablement, mais on etait déjà bien au delà des limitations quand la différence s'est réellement fait sentir...mais au démarrage proprement dit, pas ridicule du tout...et pour tout dire étonnant.

sa relative étroitesse et sa maniabilité en font un engin 13 adapté aux heures de pointes sur Paris et banlieue...( les motos et les "vrais" maxi scooters sont parfois coinçés, moi, c'est rare +++.

Je prends 135 km/h buste bien droit, c'est plus qu'il ne m'en faut.

la consommation est "Dromadairesque"...genre 3.7 litres au 100. ( 4.5L en tirant bien dessus).

Stabilité très correcte à haute vitesse, et remarquable au ralenti, c'est auto-stable, car le centre de gravité est très bas...il n'est pas rare de ne pas avoir besoin de poser les pieds au feu rouge, et avec un peu d'habitude c'est 13 amusant ( et ça évite de se tremper les godasses, surtout quand il pleut fort).

Frein de parking génial pour prendre de la monnaie, allumer une clope, fermer ou ouvrir un blouson en pente.
et en plus ça permet de monter en régime au feu et de tapper un démarrage façon Dragster (de temps en temps pour narguer les frimeurs à chromes et les loulous en BM)...

Les voleurs la snobbent...ça c'est très bien.

Eclairage formidable avec 2 ampoules H4 (idée d'un copain).

250...ça veut aussi dire assurance cadeau, ou presque,genre 100 balles par mois... et encore, comme j'avais raccroché les gants de moto depuis 20 ans, je paye + cher. L'année prochaine je vais carrément me marrer en faisant le cheque.

Ca ne bouffe pas de pneu et la courroie dure tres longtemps.

Moteur increvable de "l'eusses-tu-cru?"

Petit coffre entre les pieds qui permet pile poil de stocker la GROSSE et LOURDE (4 KGS)chaine antivol avec son énorme cadenas (je suis un peu parano)=>résultat, grâce à cette astuce, on ne sent pas du tout la charge, car le poids bien centré est ainsi placé tres bas.

2 vides (grosses)poches permettant d'emporter clopes, tel, huile, tendeurs, cahier, bouquin, gants...etc...en plus du coffre de selle qui est raisonnablement spacieux, maême avec un casque dedans on case encore un sac à dos et pas mal de conneries.A signaler toutefois la place insuffisante sur les anciens modèles pour le second casque.
Mais avec un top case c'est un vrai cargo.

position au choix, cassique, ou "relaxe", façon Custom avec les pieds quasiment sous le guidon...bon appui lombaire.

Défauts:
Frein avant trop près du carénage, génant et dangereux, car en virage très sérré,genre demi-tour dans une ruelle, les doigts tappent la vitre et actionnent le frein avant...après une gamelle, pas de pbl, on pige, et on retire les doigts du levier...mais il vaut mieux le savoir AVANT.

Confort de suspension assez moyen (arrière sec)

Protection contre la pluie pas aussi bonne que mon vieux LX à bulle haute, avec lequel j'arrivais généralement quasi sec....mais avec un tablier ça va le faire.

Freinage arrière faiblard pour ne pas dire anémique, il paraît que c'est fait exprès pour ne pas bloquer sous la pluie...si c'est vraiment voulu, mission très bien accomplie...mais un chouilla de vigueur en plus serait rassurant.

Tenue en courbe très saine, même dans les virages abordés avec excès d'optimisme...tu penches un peu plus, ça tient et ça passe...bon, c'est pas une Guzzi Le mans non plus hein? faut rien exagérer...mais il ne donne pas la détestable impression de plonger, (de tomber)à l'intérieur des ronds points comme trop de scooters.

Conclusion: la folie spéculative née du regain d'intéret pour les 125cc les rend très chers d'occase, les titulaires du permis Moto, quant à eux, n'envisagent pas de rouler en 250...résultat, on touche le majesty 250 à des prix raisonnables.

L'économie considérable de carburant par rapport à une bagnole ( même sobre)engluée dans le traffic, finance largement, à elle seule, l'entretien et l'assurance annuelle, je ne parle même pas des PVs de stationnement ni du temps gagné.

C'est une excellent moyen d'arriver en avance au boulot même en partant en retard, et avec le sourire.

Plus surprenant, outre l'aspect utilitaire indéniable propre à la catégorie, je me surprends à aller me ballader à son guidon, et même à faire des détours pour le plaisir de rouler un peu plus longtemps...c'est quand même un signe ça...

Appel de phares à toutes et tous (sauf à ceux qui se croient supérieurs du fait que leur monture a des grandes roues).
@+.

Par ?Eric?
?Eric?

Que peut-on pensez d'une majesty 250 avec 48 000km au compteur? Quelqu'un a-t-il d'autres exemples de longévité. A 1200 euros pour un modèle de 1998, est-ce une bonne affaire?

Dernier commentaire

Par ?thierry?
?thierry?

J'adore la critique à la fois enthousiaste et réaliste de Sandro !

Je suis comme bon nombre d'entre nous: motard dans l'âme, mais lassé de supporter les contraintes de plus en plus fortes de la pratique de la moto.
Je ne peux me résoudre cependant à devenir un caisseux, surtout en IDF.

Et bien que mes habitudes de motard me fassent lorgner vers du maxiscoot 500 ou 650 cm3, des témoignages comme ceux de Sandro sont trés utiles.

Et je vais sans nul doute étudier la question de cette cylindrée intermédiaire.

Pour l'heure, je me trimbale la truffe au vent avec mon Px200 (véhicule familial de transition et fort sympathique) inadapté aux normes Euro 2 et 3, condammé à brêve échéance à être remisé dans un garage. Et je me souviens du temps pas si éloigné que ça, des bonnes arsouilles avec mon ducat.

Pour rouler serein en deux roues, il faut désormais rouler réaliste.
Sans pour autant, à en croire beaucoup, enlever toute notion de plaisir.
C'est plutôt rassurant tout ça.

Commenter « Opinions Majesty 250 ABS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?