avis à ceux qui seraient tentés avec les beaux jours de rouler dans le 64 (Pyrénées Atlantiques vers bayonne, la côte basque) et plus particulièrement vers la frontière espagnole...
allez jeter votre moto dans les virages du col Saint Ignace à Sare/Ascain ou dans celui d'Otxondo non loin de Dancharria...vos pneus vous diront merci et sous le casque vous aurez le sourire..
la route est en très grande partie propre, ça roule bien et en plus le paysage vaut le détour! un petit arrêt dans les ventas ou les petits cafés de villages basques espagnols ou basco français histoire de se désalterer et hop c'est reparti pour une belle promenade à faire à n'importe quelle allure (vous croiserez tout aussi bien des espagnols équipés piste roulant en slick dévalant tt de go à fond les manettes, comme des "je prends mon temps pour visiter" )
et si le coeur vous en dit visitez la vallée des Aldudes ou descendez en Espagne en longeant la côte: c'est magnifique!
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
Juanita a dit :
je comprends pas les gens qui rechignent à faire 800km de balades
manusv1000s a dit :
Juanita a dit :
je l'ai pas posté pour la gloire et heureusementc'est peut aussi dû au fait que je sens pasbon de la bouche
demande à cath!!!!! elle a un truc![]()
Bon, j'ai tracé l'itineraire, ces deux dernier jours ( pour roder mes pneus tout neufs ) départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette, Dantcharia, Col d'Otxondo, Amaiur maya, Eratzu, Col d'Izpegui, et retour par la vallée des Aldudes et saint Etienne de Baïgorri, ça fait une belle boucle pleine de lacets.
Loco_Mateo a dit :
Bon, j'ai tracé l'itineraire, ces deux dernier jours ( pour roder mes pneus tout neufs) départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette, Dantcharia, Col d'Otxondo, Amaiur maya, Eratzu, Col d'Izpegui, et retour par la vallée des Aldudes et saint Etienne de Baïgorri, ça fait une belle boucle pleine de lacets.
![]()
![]()
manusv1000s a dit :
Loco_Mateo a dit :
Bon, j'ai tracé l'itineraire, ces deux dernier jours ( pour roder mes pneus tout neufs) départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette, Dantcharia, Col d'Otxondo, Amaiur maya, Eratzu, Col d'Izpegui, et retour par la vallée des Aldudes et saint Etienne de Baïgorri, ça fait une belle boucle pleine de lacets.
![]()
![]()
veux venir aussi moi!!!!!!
ça peut se faire..toutefois c'est un col bien encombré l'été et le week end pour cause de ventas
et apparemment la descente pour Vera en partant d'Ibardin n'est pas conseillée..il parait que la route est souvent poussiéreuse et toute en épingle (pour la poussière pas pr les épingles
)...cela oublige à reprendre le col en sens inverse et faire demi tour, mais pourquoi pas
Loco_Mateo a dit :
départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette
oui et en plus des VTR, il mange meme des roues libres de demarreur, des contacteur de bequilles, des batteries, y'a pas a dire c'est une moto economique
Peut etre que tu pourras manger les petits kikis de VTR un jour ou tu ne sera pas en train de pousser sur le bas coté
J'ai ouïe dire que le VTR mangeait du carénage... enfin le peu qu'il a...
Paraît même que certains ont eu mangé leur clé de contact...
Enfin moi ce que j'en dis...
Les japoniaises, c'est plus ce que c'était...
Juanita a dit :
y'a pas de soucis on te contactera
GreenForEver a dit :
Juanita a dit :
y'a pas de soucis on te contactera
Ouaip, la clé de contact ça les connait Jua et Loco...![]()
Enfin quand elle s'est pas égarée...
je sais même les faire manger les cléstu veux que je veux te fasse tester??? Insolent va
![]()
![]()
et d'abord, tu veux pas venir toi avec ta pisse l'huile???![]()
GreenForEver a dit :
je sais même les faire manger les cléstu veux que je veux te fasse tester??? Insolent va
![]()
![]()
Même po peur !!!
et d'abord, tu veux pas venir toi avec ta pisse l'huile???![]()
Ca fait bien loin pour enfumer un serpilleur![]()
Juanita a dit :
bon et bien si personne vient dans le 64 c'est très bien on aura la route pour nous s'euls avec Loco et les autres autoctonnes
bonjour Guillaume
pour ce qui est de ta plaque 33 t'inquiète pas nous étions dans la même configuration que toi il n'y a pas si longtemps!
tu as fait une sacrée balade et je vois que nous connaissons à peu près les mêmes coins!
si cela te dit et qu tu es dans les parages pourquoi pas se faire qqs cols ensembles!
bonne continuation
1-dis toi que pour toi j'aurais bien d'autres tortures bien plus cruelles que l'avalage forcé de clés (anglaises)
2-c'est sûr qu'une balade de plus de 200km risque de te mettre à mal motard du week end (et encore)
puis qui nous dit que ta brêle ritale arrivera ici sans avoir perdu: béquille, roue libre de démarreur ou autres cylindre
1-dis toi que pour toi j'aurais bien d'autres tortures bien plus cruelles que l'avalage forcé de clés (anglaises)
Juanita a dit :
bonjour !
tu as fait une sacrée balade et je vois que nous connaissons à peu près les mêmes coins!
si cela te dit et qu tu es dans les parages pourquoi pas se faire qqs cols ensembles!
bonne continuation
pas la peine d'hurler!! une fois entre mes mains tu pourras toujours crier: je t'aurais baillonné
chevaucher ton italienne![]()
![]()
t'es sûr que c'est une bonne idée: ça va pas lui décharger la batterie???
![]()
![]()
heureuse de savoir que te batteries sont au top pour affronter nos cols vent de face
cependant permet moi d'insister et det e proposer d'amener une trousse d'outils suffisamment fournie au cas où ta belle caractérielle ferait une allergie au twin bridé et à l'air basco espagnol
...tu sais un homme libre mais attaché ...peut être très décoratif..surtout quand il est pied poing liés avec une chaine de svs
je prierai pour toi et ta rédemption
heureuse de savoir que te batteries sont au top pour affronter nos cols vent de face
cependant permet moi d'insister et det e proposer d'amener une trousse d'outils suffisamment fournie au cas où ta belle caractérielle ferait une allergie au twin bridé et à l'air basco espagnol
...tu sais un homme libre mais attaché ...peut être très décoratif..surtout quand il est pied poing liés avec une chaine de svs
je prierai pour toi et ta rédemption![]()
pas besoin de cols roulés ...je pense que quand tu découvriras les cols à lacets d'ici tu te laisseras guidé sagement derrière...si tu viens tu comprendras : j'ai aussi une belle collection de cols à épingle à te présenter...
Il va faire chaud sous les cuirs
Pour les flancs de carénages maintenant que Loco a ses petites roues plus aucun risque!! il va pouvoir mettre de l'angle sans soucis..même s'il est vrai que ses chutes se font tjs en lignes droites
Sinon un enfer spaghetti doit certainement ressembler à une longue attente dans la solitude au bord des routes avant que quelqu'un vienne te dépanner??, non???
à moins que l'enfer ne soit réellement représenté que par l'impossibilité de sortir son destrier du garage!!!
ahhhhhhhhh l'enfer ritale
pour une âme pervertie je dois avouer te trouver bien sage mon frère...sans quoi nous t'aurions déjà croisé depuis fort longtemps suivant, la peur dans l'oeil, le marquage au sol de nos belles routes escarpées
puis je ne suis pas sûre qu'une japoniaise te ferait bien grand mal...
alors on donne dans la petite oie blanche maintenant???
Juanita a dit :
pas besoin de cols roulés...je pense que quand tu découvriras les cols à lacets d'ici tu te laisseras guidé sagement derrière...si tu viens tu comprendras : j'ai aussi une belle collection de cols à épingle à te présenter...
Il va faire chaud sous les cuirsD
au risque de te paraitre "petite joueuse", mais cela est dû au fait que je n'ai mon permis que depuis quelques mois...je rennonce à tout tracé avec gravier
je plaisante!!!
L'itinéraire de ta balade est intéressant!!!
ça donne envie...il faut absolument qu'on trouve une date pour rouler ensemble!!!
Guillaume_64 a dit :
. Une belle idée de promenade pour les mécaniques fiables
sans quoi nous t'aurions déjà croisé depuis fort longtemps suivant, la peur dans l'oeil,
le marquage au sol de nos belles routes escarpées
Juanita a dit :
enfin ça t'ennuierai pas de rouler avec une bleue qui traine un peu faute d'expérience??