as t on le droi de controlé lé papier d policié ainsi ke leur véhicules lorske lon se fé prendre??
il ya til d radar ki ne fonctione pa ac lé moto??
Les 16 commentaires de cette publication.
pour les radars d apres les dires de certains gendarme que je cotoi vite fait lol les jumelles ne serai pas valable en moto.
d apres eux la courbure aerodynamique des voitures empeche que la prise de vitesse soit certifié. le seul point valable est la plaque d immatriculation car pratiquement perpendiculaire a l axe laser et comme sur les motos il n y a pas de plaque a l avant la prise de vitesse n est pas recevable.
c est ce qu on m a dit mais je garanti rien lol
comme vous le savez certainement les controles radars type eurolaser (jumelles) fonctionnent grace aux hondes. Ces hondes partent de l'appareil de controle, se refléchissent sur un support et reveinnent à ce meme appareil.Ce qui importe est éffectivement l'inclinaison qui se doit d'etre perpendiculaire à la route mais surtout le matériaux sur lequel les hondes sont réfléchissent. C'est à dire qu'il faut un fond métallique pour que le lazer reparte à la source tels que les plaques d'immatriculations ou les optiques de feux.En clair meme si nous n'avons pas de plaque à l'avant des motos, il y a toujours les feux, donc......
Bonne route
pour les jumelles, je peux vous dire que ça marche, j'ai pris 3 mois de retrait l'année dernière, j'ai été voir sur le net la marque et le modèl des jumelles "eurolaser" je m'en rappelle plus quelle réference, et c'était des modèles qui pouvaient prendre aussi les motos!!!!!
"as t on le droi de controlé lé papier d policié ainsi ke leur véhicules lorske lon se fé prendre??"
pour cela il faudrait que tu sois au minimum APJ (agent de police judiciaire) a l'article 21 du CPP (policier municipaux)
les policiers nationaux et gendarmes sont au minimum agent de police judiciaire a l'article 20 du CPP sinon officier de Police judiciaire à l'article 16 DU CPP
petite anecdote bretonne: en 1992, un sieur se fait interpeller par les gendarmes sur la voie express pour vitesse excessive...le sieur se fait correctement aligner puis à la fin de la redaction du procès verbal demande à pouvoir s'assurer de la validté du radar . Le sieur s'annonce alors, carte professionnnelle à l'appui comme inspecteur des poids et mesures et au grand dam des gendarmes s'apercoit que le radar n'est pas à jour dans ses contrôles ( la petite vignette de validité périmée) . Ni une ni deux, et comme la loi l'y autorise, le sieur embarque alors le "mesta" dans son coffre puis reprend sa route en toute quiétude puisque l'infraction ne peut être retenue de par le radar "périmé". J'imagine alors la tête des gendarmes lorsqu'ils sont rentrés à la brigade sans le "Mesta". A l'époque cela m'avait marqué car c'était paru dans le "Ouest France"
.
nanard94 a dit :
petite anecdote bretonne: en 1992, un sieur se fait interpeller par les gendarmes sur la voie express pour vitesse excessive...le sieur se fait correctement aligner puis à la fin de la redaction du procès verbal demande à pouvoir s'assurer de la validté du radar . Le sieur s'annonce alors, carte professionnnelle à l'appui comme inspecteur des poids et mesures et au grand dam des gendarmes s'apercoit que le radar n'est pas à jour dans ses contrôles ( la petite vignette de validité périmée) . Ni une ni deux, et comme la loi l'y autorise, le sieur embarque alors le "mesta" dans son coffre puis reprend sa route en toute quiétude puisque l'infraction ne peut être retenue de par le radar "périmé". J'imagine alors la tête des gendarmes lorsqu'ils sont rentrés à la brigade sans le "Mesta". A l'époque cela m'avait marqué car c'était paru dans le "Ouest France"![]()
.
La loi de 1837 prévoyait déjà que « les vérificateurs des poids et mesures constateront les contraventions prévues par les lois et règlements concernant le système métrique des poids et mesures. Ils pourront procéder à la saisie des instruments de pesage et mesurage dont l'usage est interdit par lesdits lois et règlements ».