radar : sécurité ou rentabilité ?

Par desmolo
desmolo

"Les radars automatiques ne sont pas un jackpot formidable qui alimente les caisses de l'Etat". Gilles de Robien a souhaité, lundi, mettre un terme à certaines idées reçues. "A ce jour, il y a 208 radars" automatiques "ayant généré un produit de l'ordre de 86 millions d'euros", a-t-il déclaré devant l'Assemblée nationale, en affirmant qu'ils avaient coûté jusqu'à présent 91,240 millions d'euros. "On est toujours en déficit", a-t-il ajouté au cours de l'examen du volet transport du projet de loi de finances 2005. Il a ajouté que ces chiffres ne prenaient pas en compte les charges de fonctionnement du centre national de traitement des PV par les radars automatiques, commun à la police et à la gendarmerie nationale, installé à Rennes.

D'après le ministre, le budget nécessaire pour la réalisation du programme dit des "1.000 radars d'ici 2005" s'établi à 189 millions d'euros, 84 pour 2004 et 105 pour 2005. Il a également rappelé que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait annoncé le 13 janvier "qu'après financement des investissements et des dépenses induites par le système lui-même, le surplus du produit des amendes sera affecté à des actions de sécurité routière suivant des modalités qui restent encore à définir".

La mise en place progressive de plusieurs centaines de radars automatisés depuis un an a entraîné une hausse de près de 20% du produit des amendes de la circulation, qui devrait atteindre 600 millions d'euros en 2004 (+18%), selon des prévisions d'octobre du ministère de l'Economie et des Finances."

Moralité:

1/ nous avons la confirmation de notre ministre que les radars doivent être "rentables", c'est à dire placés de sorte qu'ils flashent un maximum plutôt que de faire baisser l'accidentologie

2/ De toutes façons c'est vous qui payez: soit vous êtes flashés, soit c'est vos impôts qui réglerons la différence

3/ Il est évident que passé 'effet de surprise, un radar connu des habitués va générer moins de profit, ce qui va obliger à en installer un autres sur un endroit moins connu,......et ainsi de suite

4/ "le surplus du produit des amendes sera affecté à des actions de sécurité routière suivant des modalités qui restent encore à définir" ça c'est le summum de l'hypocrisie !! on est donc bien dans une approche financière plutôt que sécuritaire !!

Merci GDR de contribuer à ce que notre pays reste celui des libertés individuelles

twingame à tendances monomaniaque

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par pitite
pitite

vu le nombre de suites à ce poste, je pense que tout le monde est au courant de tout cela...mais malheureusement, c'est pas vraiment nous qu'on décide!! 😕
ke peut-on y faire??mizapar grogner.. 😠 ce qui, nous le savons, ne changera rien dans le fond!

autre thème de sécurité, je trouve qu'ils mettent en place de plus en plus de glissières de sécurité doublées pour les motards vers chez moi (souvent après qu'il y ait malheureusement eu la preuve du danger 💀).
Est-ce le cas dans les autres régions?

Allez, malgré tous ces tracas, la vie est belle! ✌

😘 desmo.

Par 6s5v0
6s5v0

pour info... 😕

✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP
BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par pitite
pitite

on dirait bien qu'y en a pô vers ché moi! 😳
ça ne serai tarder! 😕
😘

Par COTTRAY
COTTRAY

OUAH LA VACHE , COMMENT Y EN A TOUT PLEIN PAR CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!

Par desmolo
desmolo

Par gex-34
gex-34

😳 les enfoi... tu sais dans quel pays ils font ça

Par kalamit
kalamit

gex-34 :
😳 les enfoi... tu sais dans quel pays ils font ça

Vu le costume des bleus, ce doit etre une experimentation, bien de chez nous...

Ca ressemble plus à du bricolage du dimanche, je me pose meme des questions sur la legalité du truc...

Par ?phl?
?phl?

dans le tien....

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

Des flics autour d'une poubelle ...ca leur va assez bien .
ils posent des voitures radar banalisées tout feux de detresses allumés sur les bandes d'urgence des autoroute pour leurrer les usagers sur la nature du vehicule ainsi arrété ...alors dans une poubelle pourquoi pas ...

Par desmolo
desmolo

les photos douvent dater un peu..
maintenant avec le système à jumelles, le camouflage est vite réglé...
caché derière un téléphone d'urgence, un transformateur, un rond point... c'est la discrétion assurée sans se prendre la tête en stratégie.

Par pitite
pitite

desmolo :
les photos douvent dater un peu..
maintenant avec le système à jumelles, le camouflage est vite réglé...
caché derière un téléphone d'urgence, un transformateur, un rond point... c'est la discrétion assurée sans se prendre la tête en stratégie.

sont trop intelligents ces keuf! ✌
hein tagueur? 🤡 😃
moi un jour j'en ai vu un dans ma ville caché dans les buissons, avec des branches sur la tête et tou!! comme les gaulois qui attendent : astérix en combi de camouflage 100% naturelle!😃
j'ai bien rigolé...enfin après avoir flippé car ils jumellaient et on arrêté la voiture juste devant moi! 🥴
arf! fo bien kil se cache un peu sinon ce serai pa drôle! 😉 😃

Par RATS
RATS

😃

MAX#01 IS MY KING
be free ride...

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

le mieux serait quand meme qu ils rentrent dans la poubelle...

Par desmolo
desmolo

😃 ça vire au "de funès" 😃

Par jime
jime

y'as encore plus 👀 bientot chez nous (pour l'instant en belgique

👾 mais ou vont il s'arreter

Dernier commentaire

Par jime
jime

a pas marché desol 🙄