Bonsoir, (ben oui) je viens relancer la polémique sur l'allumage des feux. Je commence par préciser que je ne suis pas pour, et que pour moi si on voulait mettre tout le monde sur un même pied d'égalité il valait mieux faire rouler les motos feux éteinds. A mon avis les piétons et cyclistes seront les premiers à pâtir de cette nouvelle recommandation.
Ceci dit je m'interroge sur la fiabilité du test. En effet faire un test de 5 mois sur les périodes automnale et hivernale me paraît surpenant. Surtout quand on sait que c'est la période où la loi déjà existante (allumer les feux dans les cas où la visibilité n'est pas bonne) devrait faire que les conducteurs allument leurs feux. Faire respecter ce qui existe me semblerait plus intelligent que de faire une nouvelle loi (ça va venir) qui permet d'affirmer : "mais on s'en occupe mon brave monsieur, regardez on fait voter une loi".
Je tiens aussi à préciser que pour des personnes convaincu de l'efficacité d'une bonne application du code de la route et de l'allumage des feux, la pub choisie pour le faire valoir est moyenne.
Si le ministre des transports l'a supervisé je lui dis bravo. Certes j'ai passé mon permis après ce monsieur (du moins je pense), mais il devrait être au fait du code de la route.
Je m'explique, le code de la route, d'avant le 31/10/04, dit que lorsque la visibilité est insuffisante nous devons allumer nos feux. La pub montre, pour justifier la nouvelle recommandation, une voiture qui roule sur une route très ombragée, à faible luminosité, sans les feux. Pour moi ce cas est déjà pris en compte dans le code de la route d'avant le 31/10/04. Alors pourquoi montrer une infraction pour dire que c'est mieux les feux allumer alors que cela devrait déjà être le cas ?
Voilà, tout ou presque (je sais ça fait beaucoup) ce que j'avais à dire sur la nouvelle pub de l'État.
Les 6 commentaires de cette publication.
Si tous le monde respecter le code de la route ca se saurait ,regarde dans les tunnels le nombre de vehicules circulant tous feux eteint malgre le panneau.C'est un panneau rond et bleu qui dit allumer vos feux donc une obligation et pourtant.....
On est tellement abrutis que les constructeurs pondent des vehicules avec des phares qui s'allument tous seul comme les essuis glace car ont est si idiots qu'ont voient pas la pluie qui tombe et qu'il faut tourner le commodo......
Alors a qui la faute de tous ces comportement ? LE J'MENSFOUTISME
Bonne route a tous
Je lis plus haut: "on est tellement abrutis..."...
Parle pour toi si tu le désires, mais ne dis pas que TOUT LE MONDE est abruti de ne pas allumer les feux en passant sous les tunnels...
Encore ce soir, 18 heureS passé, sur AUTOROUTE, un blaireau roulait sans feux... On est quand même en heures d'hiver je crois... Et ça ne le dérangeait pas... Mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier...
Faut bien que ns chers politiciens justifient leurs salaires à nous PONDRE des lois afin que le français de base se dise... "Ah, il a fait voter une loi; il est bien cet homme..."... Je me demande si français ne rime pas parfois avec ridicule...
😢
C'est quoi un francais de base,comment tu fait le distingo ?
Mes plus plate excuses si je t'ais vexes en utilisant une generalite dixit "on est"
tu la remarque toi meme y'a pas mal de gens (les autres) qui roulent tous feux eteints.
Concernant les politiques ,ils sont elus par nous oh encore une generalite oups....desole
Concernant la politique... Je ne vote pas car cela ne m'intéresse nullement... Va faire la différence entre tout ce qu'il y a... Donc, pas de carte d'électeur, et je m'en passe très bien...
🙂
cherche pas trop la raison de l'allumage des feux ...elle est economique ou plutot financiere ...l'etat perd trop d'argent avec les nouveaux vehicules moins gourmands ,additionné d'une baisse genrale de la vitesse moyenne engendrant une baisse des frequences de passage à la pompe et l'etat se retrouve avec un manque à gagner de TIPP (source FRANCE INFO) estimée entre 800 millions et 1 milliard d'euros ...l'allumage des feux engendre une surconsommmation plus TVA sur ampoules plus amendes en perspective pour les recalcitrants ou les ampoules grillées ou defaut d'ampoule de rechange ( une fois que la loi sera passée si elle doit passer )
Quet, tu ecris :Ceci dit je m'interroge sur la fiabilité du test.En effet faire un test de 5 mois sur les périodes automnale...
Ce qui met en doute la fiabilite du test, ce serait plutot que "presque" personne n'y participe (30% de feux allumés je crois...???).
Ceci dit je suis contre, parceque je trouve cela dangereux pour les motards, mais avant tout parceque cela augmente la conso donc la pollution, donc, peut etre, une modification de la meteo; donc etc...