La plus belle route de france!!! (pour l'ataque)

Par Maxatak
Maxatak

Si vous avez la chance de passer du coté du var, la RN98 route qui relie Cannes a St Rafael vaut le coup d'etre signé de la poinde de vaux Cal-pates. Enchainement de virages sur 35kms. Le vrai panare!!!

a+ GAZ!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par ?nico?
?nico?

effectivement je connais tres bien cette route car je lai deja empruntée !!!!!!!!! un enchainement de virage ki font vomir certain... ki rejouiront les autres !!!!

Par bill19
bill19

✌Je confirme cette route et d'enfert, je l'est fait une fois, un régal, en plus elle longe le bord de mer, avec des vues splendide, surtout quant on arrive vers la pointe du cap roux ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par malopignons
malopignons

Kler elle est magnifique cette route mais attention l eté au monges arretaient en plein virage pour admirer la vue , sinon dans le coin j aime bien traversé l Esterel egalement 🙂

Par mmmichel
mmmichel

Des belles routes, il y en a des centaines, des milliers.
Le problème, c'est qu'une belle route fréquentée, même moyennement, c'est dangerereux de prendre son pied en moto, pour soi (mais après tout, on est responsable de sa vie) mais surtout pour les autres.
Donc, pour moi, une belle route, c'est évidemment une route en bonne état qui tourne, avec de la visibilité et très peu fréquentée.
Le risque sera toujours présent mais y a moyen de le diminuer beaucoup.
Mais quand je vois des kéké se tirer une bourre sur des routes très touristiques, je suis pas étonné de voir la répression qui suit derrière.

Par alesk
alesk

ca serait sympa de creer une fiche qui repertorie ces spots
concombre ou jmi pouvez me sponsoriser sur ce coup ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

la plus belle que j'ai jamais connue c'est entre Langogne et Ales la D906

elle est mortelle !!!!

100 et quelques bornes sans lignes droites 😃 si ça c'est pô le grand panard 👀

@ZR7S : Merci mon Artaï pour m'avoir fait faire ce parcours 💨

Par pichou
pichou

ya aussi chaque années la transpyrénéenne preque 1500km en montagne aussi bien côté espagnol que français!!!!le grand pied. 😃

non mais!!!!

Par guet
guet

mmmichel :
Des belles routes, il y en a des centaines, des milliers.
Le problème, c'est qu'une belle route fréquentée, même moyennement, c'est dangerereux de prendre son pied en moto, pour soi (mais après tout, on est responsable de sa vie) mais surtout pour les autres.
Donc, pour moi, une belle route, c'est évidemment une route en bonne état qui tourne, avec de la visibilité et très peu fréquentée.
Le risque sera toujours présent mais y a moyen de le diminuer beaucoup.
Mais quand je vois des kéké se tirer une bourre sur des routes très touristiques, je suis pas étonné de voir la répression qui suit derrière.

J'suis désolé mais c'est pas parce qu'une route est super agréable que tu dois forcément être à l'attaque. Du coup c'est pas gênant qu'il y ait de la circulation.
Je me souviens d'une route très large, aucun bout droit, avec des virages long et pas serré, quand un se termine c'est l'autre qui commence. Et bien j'y ai pris mon pied en restant à 90km/H j'avais même pas envie d'accélèrer plus c'était tellement agréable d'enrouler sur un filet de gaz et paf à gauche et paf à droite.

Je suis désolé pour toi que le plaisir en moto ne rime qu'avec attac. Je suis d'accord que des fois c'est agréable de pousser, mais je crois que cet portion de route (proche de la côte vendéenne mais je pourrais la situer, ni même la retrouver 😢 ) est la seule qui m'ai donné un orgasme bitumier.

----
ça c'est fait

Par alesk
alesk

Mr_GIXER :

elle est mortelle !!!!

exact
excelente portion
de memoire il n'y a qu'une trentaine de borne où le bitume devient parfait et où tu peux attaquer un peu plus, au moment où tu longes une riviere
j'etais gentiment à 130/140 dans les pif paf , sur la ligne d'arrivée 2 km avant l'entrée du village m'attendais 2 gendarmes
avec un svs + yosh , il ont dut m'entendre arriver depuis au moins 15 km , je coupe les gaz , mais bon , avec un bi ca fait encore plus de bruit BROOOOOOOOOOOOOO , je suis arrivé à leur hauteur à 90 un sourire crispé au visage , ils m'ont regardé passé en rigolant

bon souvenir

.

Par lacout
lacout

c'est une route ou un circuit !!!!
ligne d'arrivé ????

Par alesk
alesk

c'etait une boutade
pendant 30 km j'ai doublé ni croisé personne
donc j'me suis permis d'ouvrir gentiment
bien concentré
jusqu'au dernier virage sur ligne droite , avec les deux commissaires de piste sauf qu'ils etait habillés en bleu , et qu'ils avaient pas de drapeau a dammier 😃

.

Par lacout
lacout

t'inquite g compris et on la tous fait

Par ?mmmichel?
?mmmichel?

Ben oui, je suis, pour une fois, d'accord avec toi.
Je répondais à la question : la plus belle route pour l'attaque ?
Enfin attaque, tout est relatif.
Je pousse mes rapports, je freine plus tard, j'use le coté de mes pneus mais je garde une marge de manoeuvre.

Par ?mmmichel?
?mmmichel?

Je répondais, un peu tard, à Guet.

Par lenico00
lenico00

Mr_GIXER :

elle est mortelle !!!!

Je confirme étant d'alès je la connais et c'est vrai qu'elle est terrible mais à éviter en été avec les touristes.
Tu peux essayer aussi de partir d'alès direction anduze, st jean du gard, col st pierre, florac, et redescendre le long du tarn en direction de la grand'combe pour finir à alès, elle est pas mal non plus. ✌

Par bill19
bill19

✌ Salut mes poulets, c'est bien bo de conversser sur c'est super route, mes on ma demandé de créer des fiche route par depts, il faut les compléter ou les afiner, allez au boulot 🙂

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par hellohello
hellohello

Hello
Ca m'interesse. C'est une org?
C quand? Ca coute?
Merci à toi d'avance. J'en salive.
Pat

Par artim
artim

y parait que dans le morvan c'est un peu un paradis pour ceux qui aiment les virolos.. il y a des panneaux attention virages pdt 30km! ca calme, meme en corse y a pas ca..

sinon.. je conseille a tous, les alpes, non ceulement ca tourne, mé en plus les paysages sont.. comment dire.. a la hauteur !! 😃

ah et?? heu.. vous me direz.. c'est un peu moins.. mais qd meme on aurait tord d'oublier qu'autour de paris, y a la non moins célebre vallée d echevreuse, okok les 17 tournants c vite fait, mais un peu plus bas vers bullion c'est ke des belles routes bien sympa!

allé a+

momentanément-indisponible

Par guet
guet

?mmmichel? :
Ben oui, je suis, pour une fois, d'accord avec toi.
Je répondais à la question : la plus belle route pour l'attaque ?
Enfin attaque, tout est relatif.
Je pousse mes rapports, je freine plus tard, j'use le coté de mes pneus mais je garde une marge de manoeuvre.

Ma réponse est tardive, mais la tienne me rassure sur le choix de belle route viroleuse pour enrouler...
😉

----
ça c'est fait

Par Livio
Livio

Gare aux contradictions: commencer par invoquer la fumeuse "responsabilité" et terminer par l'évocation d'un "orgasme bitumier"...S'il y a orgasme, il n'ya plus de contrôle. Le contrôle, c'est avant. Tout cela pour souligner (c'est valable pour un certain nombre de posts) qu'on n'a pas besoin de jouer les saintenitouches: oui, nous aimons la vitesse (la sensation de vitesse, ce qui ne veut pas dire rouler à 300km/h); oui, nous aimons attaquer, comme on attaque à skis par exemple, mais en gardant le contrôle. Donc, entre Toulon et le Castellet, par exemple, on peut "attaquer" tout en restant à peu près dans les normes: 90km/h sur ce genre de route, c'est déjà pas mal, surtout à l'approche du virage!
Le pire, c'est de justifier à priori la répression par une condamnation de l'approche sportive. Cette dernière permet de faire progresser la technique de pilotage, même pour des poireaux comme nous. Je me souviens de mon moniteur: il enseignait le sport motocycliste, à sa manière.

Par guet
guet

Pour moi si tu veux affiner ton pilotage il suffit d'aller sur un circuit.
Moi sur route j'essaie d'améliorer ma conduite. Avec adaptation de la vitesse, mais je ne pense qu'une nationale soit faite pour voir jusqu'où tu peux aller sans te faire peur.

----
ça c'est fait

Par ?Gégé?
?Gégé?

Pour moi c'est le périph parisien. Une super boucle. Bitume bien meilleur que Montlhéry. De plus gratuit. Tu peux tourner sans limite de temps.

Par ?ZZR?
?ZZR?

Exact,avec mon 1200 je m'applique sur la route à ne pas être dangereux ni pour moi ni pour les autres.Quand j'ai envie de me faire peur je vais sur circuit (au LUC en l'occurence)et crois moi je me fais peur car ma machine n'est pas faites pour le circuit

Par streetman
streetman

idem, cette route est terrible, propre , bien revetue, et des paysages magnifiques...
moi j attaque pas j enroule

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Des routes magnifiques, il y en a plein dans le sud.

Entre Nyons et Serres, 65 km de bonheur total mais uniquement dans le sens Nyons/Serres car dans l'autre sens , il y a des bosses sur la traj.

Les gorges de la Nesques (mais pas en été car trop de touristes)

Une petite portion entre Apt et Sault au niveau de Rustrel (un véritable circuit trés large)

La vallée du Toulourenc, au nord du mont Ventoux.

La montée du mont Ventoux du coté de Bédoin. (bitume refait a neuf jusqu'en haut et double rail de sécurité)

La route Napoléon entre Digne et Grasse. (gaffe au hélicos)

La N106 entre Ales et Florac puis jusqu'a Mende et ensuite le panard total de la sortie de Mende en direction de St Flour (15). Je l'ai faite au moi d'Aout, j'ai cru haluciné, un bitume parfait, des courbes dessinées a la perfection, de la visibilité, pas de voiture, bref, le pied. A chaque virage, je me demander si le prochain allez etre aussi bon et il l'été. Cette route a du etre déssiné par un pistard amoureux des belles courbes. j'en suis sur.

La corniche des cévennes aussi. Magnifique revetement et virages trés varié. en plus du paysage magnifique.

Etc, etc...

Bref, des routes il y en a plein partout toutes plus belle les une que les autres.
A nous de faire en sorte que ces paradis ne deviennent pas notre enfer.
Pour ça, une recette: "pas plus vite qu'a fond" 😃 😃

Commenter « La plus belle route de france!!! (pour l'ataque)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?