
Si vous avez la chance de passer du coté du var, la RN98 route qui relie Cannes a St Rafael vaut le coup d'etre signé de la poinde de vaux Cal-pates. Enchainement de virages sur 35kms. Le vrai panare!!!
a+ GAZ!!
Les 25 commentaires de cette publication.
effectivement je connais tres bien cette route car je lai deja empruntée !!!!!!!!! un enchainement de virage ki font vomir certain... ki rejouiront les autres !!!!
Des belles routes, il y en a des centaines, des milliers.
Le problème, c'est qu'une belle route fréquentée, même moyennement, c'est dangerereux de prendre son pied en moto, pour soi (mais après tout, on est responsable de sa vie) mais surtout pour les autres.
Donc, pour moi, une belle route, c'est évidemment une route en bonne état qui tourne, avec de la visibilité et très peu fréquentée.
Le risque sera toujours présent mais y a moyen de le diminuer beaucoup.
Mais quand je vois des kéké se tirer une bourre sur des routes très touristiques, je suis pas étonné de voir la répression qui suit derrière.
mmmichel : Des belles routes, il y en a des centaines, des milliers. Le problème, c'est qu'une belle route fréquentée, même moyennement, c'est dangerereux de prendre son pied en moto, pour soi (mais après tout, on est responsable de sa vie) mais surtout pour les autres. Donc, pour moi, une belle route, c'est évidemment une route en bonne état qui tourne, avec de la visibilité et très peu fréquentée. Le risque sera toujours présent mais y a moyen de le diminuer beaucoup. Mais quand je vois des kéké se tirer une bourre sur des routes très touristiques, je suis pas étonné de voir la répression qui suit derrière. |
Mr_GIXER : la plus belle que j'ai jamais connue c'est entre Langogne et Ales la D906 elle est mortelle !!!! 100 et quelques bornes sans lignes droites 😃 si ça c'est pô le grand panard 👀 @ZR7S : Merci mon Artaï pour m'avoir fait faire ce parcours 💨 |
c'etait une boutade
pendant 30 km j'ai doublé ni croisé personne
donc j'me suis permis d'ouvrir gentiment
bien concentré
jusqu'au dernier virage sur ligne droite , avec les deux commissaires de piste sauf qu'ils etait habillés en bleu , et qu'ils avaient pas de drapeau a dammier 😃
Ben oui, je suis, pour une fois, d'accord avec toi.
Je répondais à la question : la plus belle route pour l'attaque ?
Enfin attaque, tout est relatif.
Je pousse mes rapports, je freine plus tard, j'use le coté de mes pneus mais je garde une marge de manoeuvre.
Mr_GIXER : la plus belle que j'ai jamais connue c'est entre Langogne et Ales la D906 elle est mortelle !!!! 100 et quelques bornes sans lignes droites 😃 si ça c'est pô le grand panard 👀 @ZR7S : Merci mon Artaï pour m'avoir fait faire ce parcours 💨 |
Hello
Ca m'interesse. C'est une org?
C quand? Ca coute?
Merci à toi d'avance. J'en salive.
Pat
y parait que dans le morvan c'est un peu un paradis pour ceux qui aiment les virolos.. il y a des panneaux attention virages pdt 30km! ca calme, meme en corse y a pas ca..
sinon.. je conseille a tous, les alpes, non ceulement ca tourne, mé en plus les paysages sont.. comment dire.. a la hauteur !! 😃
ah et?? heu.. vous me direz.. c'est un peu moins.. mais qd meme on aurait tord d'oublier qu'autour de paris, y a la non moins célebre vallée d echevreuse, okok les 17 tournants c vite fait, mais un peu plus bas vers bullion c'est ke des belles routes bien sympa!
allé a+
?mmmichel? : Ben oui, je suis, pour une fois, d'accord avec toi. Je répondais à la question : la plus belle route pour l'attaque ? Enfin attaque, tout est relatif. Je pousse mes rapports, je freine plus tard, j'use le coté de mes pneus mais je garde une marge de manoeuvre. |
Gare aux contradictions: commencer par invoquer la fumeuse "responsabilité" et terminer par l'évocation d'un "orgasme bitumier"...S'il y a orgasme, il n'ya plus de contrôle. Le contrôle, c'est avant. Tout cela pour souligner (c'est valable pour un certain nombre de posts) qu'on n'a pas besoin de jouer les saintenitouches: oui, nous aimons la vitesse (la sensation de vitesse, ce qui ne veut pas dire rouler à 300km/h); oui, nous aimons attaquer, comme on attaque à skis par exemple, mais en gardant le contrôle. Donc, entre Toulon et le Castellet, par exemple, on peut "attaquer" tout en restant à peu près dans les normes: 90km/h sur ce genre de route, c'est déjà pas mal, surtout à l'approche du virage!
Le pire, c'est de justifier à priori la répression par une condamnation de l'approche sportive. Cette dernière permet de faire progresser la technique de pilotage, même pour des poireaux comme nous. Je me souviens de mon moniteur: il enseignait le sport motocycliste, à sa manière.
Pour moi c'est le périph parisien. Une super boucle. Bitume bien meilleur que Montlhéry. De plus gratuit. Tu peux tourner sans limite de temps.
Exact,avec mon 1200 je m'applique sur la route à ne pas être dangereux ni pour moi ni pour les autres.Quand j'ai envie de me faire peur je vais sur circuit (au LUC en l'occurence)et crois moi je me fais peur car ma machine n'est pas faites pour le circuit
Des routes magnifiques, il y en a plein dans le sud.
Entre Nyons et Serres, 65 km de bonheur total mais uniquement dans le sens Nyons/Serres car dans l'autre sens , il y a des bosses sur la traj.
Les gorges de la Nesques (mais pas en été car trop de touristes)
Une petite portion entre Apt et Sault au niveau de Rustrel (un véritable circuit trés large)
La vallée du Toulourenc, au nord du mont Ventoux.
La montée du mont Ventoux du coté de Bédoin. (bitume refait a neuf jusqu'en haut et double rail de sécurité)
La route Napoléon entre Digne et Grasse. (gaffe au hélicos)
La N106 entre Ales et Florac puis jusqu'a Mende et ensuite le panard total de la sortie de Mende en direction de St Flour (15). Je l'ai faite au moi d'Aout, j'ai cru haluciné, un bitume parfait, des courbes dessinées a la perfection, de la visibilité, pas de voiture, bref, le pied. A chaque virage, je me demander si le prochain allez etre aussi bon et il l'été. Cette route a du etre déssiné par un pistard amoureux des belles courbes. j'en suis sur.
La corniche des cévennes aussi. Magnifique revetement et virages trés varié. en plus du paysage magnifique.
Etc, etc...
Bref, des routes il y en a plein partout toutes plus belle les une que les autres.
A nous de faire en sorte que ces paradis ne deviennent pas notre enfer.
Pour ça, une recette: "pas plus vite qu'a fond" 😃 😃