Un projet bien ancré dans la tête de nos chers élus consiste à vouloir fermer la routes des crêtes aux motos le week-end.
A la place vous pourrez prendre un bus pour faire les cols :-(
Si vous êtes dans le coin, proche ou non, n'hésitez pas à venir manifester le dimanche 21 contre cette fermeture !
Plus d'infos et l'affiche de la manif à imprimer et à faire circuler sur le site de la ligue d'Alsace co-organisatrice de la manif avec les ffmc 67, 68, 88 et le codever.
Fabien (enduriste solidaire des routards).
Les 6 commentaires de cette publication.
Même si ce projet complètement surréaliste des élus vosgiens me semble difficilement réalisable... quoi que... Il faudrait quand même réfléchir aux causes ayant amené à ces situations extrêmes... Le comportement de certains motards prenant ces routes sineuses pour des circuits, là est le véritable problème.
Cette façon de « conduire » de certains d'entre nous, hélas très nombreux, est à mes yeux indéfendable, car elle révèle un manque flagrant de respect vis-à-vis des autres usagers touristes et des habitants de ces régions qui doivent subir au cours de leurs déplacements et de leur vie quotidienne les agissements de ces abrutis...
Je l'ai encore vu il y a deux semaines dans la côte de Laffrey au sud de Grenoble où deux « motards » m'ont doublé à une vitesse sidérante (et ce genre de situation n'est pas la première que je vois surtout à cet endroit et dans bien d'autres hélas).
Tout cela pour dire qu'il ne faudrait pas, encore une fois, manifester pour défendre des abrutis prenant ces routes touristiques pour des circuits et que le vrai combat à mener est l'amélioration des infrastructures, la suppression des gravillons, des bandes blanches glissantes et autres rails de sécurité guillotine...
Aller à ce genre de manifestion ne fera qu'accentuer le sentiment motophobe de nombreux élus... et le monde motard n'en sortira pas grandi !
que s'est il passé pour en arriver là?
cette route est un régal pour les motards.je l'ai faite une fois car je n' habite pas la région mais je compte bien y retourner.malheureusement à cause de certains crétins qui n'ont aucun respect, tout le monde va trinquer.quel dommage.
Mon chers dégé, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le comportement de certains nuit aux autres, qu'il est bon d'améliorer les infrastructures routières, de respecter les autres
Mais pour dire "Cette façon de « conduire » de certains d'entre nous, hélas très nombreux" sur quel information, quels chiffres te bases-tu pour mettre tout le monde dans le même panier. Comment peux-tu juger une situation que tu ne connais surement pas car très éloignée de ta région.
Vraiment ton interventions manquent cruellement de tact et de connaissance pour pouvoir parler de la sorte du sujet. A . MALRAUX disait : Avant de juger les gens, il faut les comprendre.
Mais quand on les a compris, on n'a plus forcément envie de les juger.
T intentions sont respectables à partir du moment où elles sont argumenter sur la base de faits prouvés et d'informations officielles; on ne peut faire un jugement sur quelque chose qu'on ne connait pas et seulement sur des suppositions.
Ensuite, je suppose que la manifestation n'a pas pour but de "défendre des abrutis prenant ces routes touristiques pour des circuits", mais tout simplement le droit à la libre circulation, droit universel et valable pour l'ensemble des citoyens français, qu'ils soient à cheval, en trotinette, à pieds, ou en moto. Il ya aussi des abrutis en voiture, doit on interdire les routes aux voitures?
Yo l'Alsacien,
Quel bo pays l'Alsace... ah....
J'suis de Paris, mais c'est pareil partout à ce que je vois.
Trop bruyant et trop polluant est la moto... à Paris comme chez toi, nous disent-ils !
fais ch...
On est en République ou en République bananière?
Ciao >>> en colère
La citation de Malraux vaut ce qu'elle vaut mais pas dans ce cas de figure. Je ne permets pas de juger mais de constater : si cette route risque d'être interdite à toutes les motos c'est uniquement le fait d'inconscients qui la prennent pour un circuit... et uniquement pour cela.
Je ne pense pas que les personnes pratiquant ces actes irresponsables essaient, elles, de comprendre les autres.
Tout le monde parle de liberté, mot à la mode, la liberté c'est faire ce que l'on veut, oui mais à condition toutefois de respecter les autres et les règles régissant toute vie en société (en l'occurrence le code de la route dans ce cas).
Quant à savoir sur quelles bases je justifie mon propos, il suffit de regarder autour de soi... au hasard des routes...
Cette route que j'ai déjà souvent empruntée est une route touristique (ouverte à tous)... et c'est justement encore les agissements d'une minorité qui vont emmerder tout le monde.
J'ai déjà écrit par ailleurs ce que je pensais des chauffards de tous poils, il n'y a pas à prendre de gants pour mettre un terme à ce genre d'agissements.
Voilà mon sentiment même s'il ne plaît pas à tout le monde....
Bien à vous...
Dégé
d'abord un petit bonjours de la meuse profonde,petite route sympa,meme tres sympa et pas tres loin de chez nous.il faudrait leur demander si ils vont aussi la fermer tous court,a plus,desoler pour le 21,d'autre truc a faire,mais je suis de tous coeur avec vous.