Infractions au code de la route et les sanctions

Par zorro
zorro

Voici un lien utile et à jour qui donne les sanctions correspondantes pour toutes les principales infractions au code de la route. infractions.htm

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Danzx
Danzx

impressionnant !

Plus j'avance et moins je recule !!

Par ppda
ppda

oui sa fait peur

la moto est une passion

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
oui sa fait peur

c'est p'tre pour çà que les gens ne lisent pas ce genre de document.Vu le nombre d'infractions qui se commettent à tout instant.Le maire de mon village m'a fait remarquer que je roulait un peu vite, alors je lui ai proposé de l'emmener faire un tour et de compter le nombre de caisseux qui roulent à 110/120 sur la départementale qui va à Auxerre.C'est bizarre il n'a pas insisté encore un petit joueur

Par gregdebile
gregdebile

sur mes 30 kms que je fait le plus ouvent,bin j'ai plus de permis depuis longtemps,et sans faire de grosses infractions

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par silver-r1
silver-r1

Mise en circulation de véhicule à moteur remorque muni de plaque ou d'inscription inexacte CR L.317-4 3 750 Suspension 3 ans 6 5 ans de prison
confiscation du véhicule

y a du soucis à se faire chez les pistards...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Danzx
Danzx

rachayou a dit :
ppda a dit :
oui sa fait peur

Le maire de mon village m'a fait remarquer que je roulait un peu vite, alors je lui ai proposé de l'emmener faire un tour et de compter le nombre de caisseux qui roulent à 110/120 sur la départementale qui va à Auxerre.

Je vais te dire : je fais la différence entre deux excès de vitesse : en ville et sur route. Dans le 1er cas car il y a des gamins et que la proximité des habitations est un risque supplémentaire.
ex : +10km/h en ville, on met + de temps pour s'arreter. Alors que +10km/h sur nationale, le risque est très limité.
Après je ne suis pas irreprochable, mais je me responsabilise et je ne diminue pas ma faute en disant "y'a pire, regardez!".
A bon entendeur

Plus j'avance et moins je recule !!

Par zorro
zorro

silver-r1 a dit :
Mise en circulation de véhicule à moteur remorque muni de plaque ou d'inscription inexacte CR L.317-4 3 750 Suspension 3 ans 6 5 ans de prison
confiscation du véhicule

y a du soucis à se faire chez les pistards...

C'est pour les fausses plaques d'immatriculation.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par rachayou
rachayou

Danzx a dit :

Après je ne suis pas irreprochable, mais je me responsabilise et je ne diminue pas ma faute en disant "y'a pire, regardez!".
A bon entendeur

je n'ai pas dis çà pour excuser ma façon de conduire mais pour tenter de lui expliquer qu'il n'y a pas que les motards qui craquent la vitesse réglementaire.Perso, je roule comme je roule et personne ne m' a encore entendu pleurer quand j'ai pris une prune, ce qui n'est pas le cas de certains ici, qui se permettent de se prendre + 40 voire plus 50 et de pleurnicher après

Par PtitSeb
PtitSeb

c'est suspension de permis a partir de 30km/h au dessus??? j'ai bien lu??
c'était pas 40 avant?

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par V-due
V-due

PtitSeb a dit :
c'était pas 40 avant?

C'est toujours des sanctions maximales. Ca veut pas dire que t'auras ça à tous les coups...
Y a que les amendes forfaitaires (11€, 35€, 90€, etc) que t'as à tous les coups. Le reste, ça passe au Tribunal.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par PtitSeb
PtitSeb

V-due a dit :
PtitSeb a dit :
c'était pas 40 avant?

C'est toujours des sanctions maximales. Ca veut pas dire que t'auras ça à tous les coups...
Y a que les amendes forfaitaires (11€, 35€, 90€, etc) que t'as à tous les coups. Le reste, ça passe au Tribunal.

Oui, mais avant pour un excès de 40km/h au dessus de la limite, y avait pas passage au tribunal, si??? Maintenant, si c'est 30, va falloir que je ralentisse encore un peu

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Dernier commentaire

Par yellowrider
yellowrider

ca fait beaucoup de point et de tune

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Commenter « Infractions au code de la route et les sanctions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?