1°VraieSortie transalp-> 350 km de virage (400)

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Je ne suis pas nouveau sur emoto (enduro)
mais depuis juillet j'ai une transalp 650 (j'avais fait de longs post au moment du choix).
-----------
Samedi A.M. j'ai fait une longue virée , pour ceux qui connaissent:
Le Puy en velay(43)->lac de Lavalette-Le Mont Gerbier des joncs>St Martin de Valamas(07)->Valence->Romans->St Vallier(26)->Annonay-> Le Puy.

Que du virage(sssssss) , et "serré" en général, trés peu de gravillons, une seule grosse erreur (en me rasseyant(mal au fesses)j'avais mal calculé l'angle de la moto(survirage)coup de guidon et coup de frein Ar. trop appuyé léger dérapage en virage :x.

C'est vrai que "la route" c'est aussi trés agréable, mais que de concentration, ne pas se relacher (ou alors en très cool).
On sent les odeurs qui changent (je connaissais déja), mais aussi les changements de température "instantanés" alors que visuellement on est sur une même exposition ( masse d'air chaud ou froid).
Et puis surtout enchainer les virages en calculant: la vitesse, la corde et donc l'angle ; et quand c'est "nickel" c'est ...très plaisant !

La virée a duré 9 H. et je me suis arrété plusieurs fois, je me suis également baigné dans une petite rivière en ardéche ( pratique la transalp pour s'approcher).
--------
Vive la moto quelqu'elle soit ( route/enduro - petite/grosse- vieille/jeune) du moment qu'elle est fiable.
-------------
J'ai du nettoyer plusieurs fois la "vitre".
Quel plaisir de rentrer de nuit, c'est un peu moins facile que de jour mais l'éclairage de la transalp (la 650) est génial en virage - et je ne vous explique pas en long et en large le plaisir de voir la pleine lune jouer à cache cache par dessus les montagnes lors du retour (Annonay-> St bonnet le froid).
--------
La transalp manque un peu de reprise à partir de 100/120 (je vous rassure : petite partie entre Valence et Romans)et la bulle basse est limite . Je n'ai pas d'autres longues expériences de moto route . Mais c'est une moto qui me donne beaucoup de plaisir.
-------------
Si quelqu'un a le manuel livré avec la machine(pas le gros d'atelier)cela me rendrait grand service -> transalp 650 (2000).

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

Yo ami Enduriste, voui bien les routes labas que du virage, j'ai fait presque le même parcours en Mai dernier, que du bonheur

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

j'y étais il y à une semaine
c'est tip top las bas

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commenter « 1°VraieSortie transalp-> 350 km de virage (400)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?