problèmes smc 250 norauto

Par Petit christoph
Petit christoph

bonjour,
J'ai achetè un quad smc 250 chez Norauto le 18 décembre.Super petit quad,mais dans cette série il y a apparament un problème de plaquette de frein. Au bout de 350 kms elles étaient complètement usées, et je ne suis pas du genre à rouler le pied sur le frein.Mon frère a eu le même problème. Pour norauto c'est une pièce d'usure non pris par la garantie.Ils vont quand même essayer de faire quelque chose.Si vous avez acheté un quad dans la me^me période, méfiez-vous.Autre problème, le cache culbuteur n'était pas sérré au point de perdre de l'huile.ET aussi un bruit de vibration au niveau de l'échappement,d'aprés Norauto ils font tous ce bruit donc normal.Qu'en pensez-vous?
ET enfin combien vous a couté la première revision et avez vous un carnet d'entretien ou de garantie?
Conclusion le quad est super mais je pense que norauto me raconte que des bobards.
Si quelqu'un peut me répondre ce srait très sympa.

Christophe

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ChrisStamand
ChrisStamand

Salut Chrispetit,

Je possede également un barossa 250 de chez norauto. Effectivement j'ai l'impression que les plaquettes sont déjà hs (500 kms). Si non les vibrations sont là et bien là, mais en achetant ce genre de quad il fallait bien se douter du SAV et de la fiabilité de la machine. Nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ceci dit ce n'est pas une raison !!! il y a un minimum.
Pour le cache culbuteur je ne suis pas au courant, tout ce que je sais c'est que lors de la 1ere revision Norauto est censé de refaire un serrage complet, à voir!!. Le Sav se fait d'une manière sérieuse suivant le centre Norauto et la compétence du vendeur. J'espère, pour toi qu'il a de bonnes références, si non il va falloir mettre la main à la patte. J'ai également entendu qu'il fallait changer mettre des plaquettes de tres bonnes qualité, encore faut-il les trouver.
En attendant c'est une machine avec du répondant et tres agréable pour s'amuser.
Bon quad.

Par RF9PURPLE
RF9PURPLE

Bonjour à tous,

C'est assez usant de lire les mêmes polémiques depuis 6 mois concernant Norauto.
Depuis les homolgations des quads, de nombreuses boutiques se sont ouvertes et se sont mises à vendre des quads. Il n'y a qu'a regarder dans la presse. Ca foisonne de pubs, et de nouveaux vendeurs, concessionnaires ou autres agents du fin fond de la beauce (je n'ai rien contre la beauce 🙂 )
Quoi qu'il en soit, Norauto n'a fait que suivre le mouvement et contrairement à des grandes surfaces qui vendent des motos ou quads pour enfants, Norauto a déjà dans ses employés, des gens dits "mécaniciens", ainsi que des structures pour effectuer réparations ou autres interventions.
Faire une vidange sur un quad, ou changer un triangle avant, ce n'est pas plus compliqué que de faire une distribution ou un reglage geométrie train avant sur une voiture.
Alors arrêtez de polémiquer et de critiquer. Généraliser sur une mauvaise experience, c'est trop simple.
Dans le commercial, on dit souvent qu'un client mécontent raconte ses mésaventures à 10 personnes de son entourage, tandis qu'un client satisfait n'en parle qu'à 3 personnes !

La seule différence entre Norauto et les "officiels", c'est que vous payez le quad 1000 Euros moins cher que chez votre cher concessionnaire si compétent en mécanique pour 1 an de garantie en moins. C'est juste un arbitrage à faire, mais en aucun la remise en cause des compétences du personnel de Norauto doit être prise en compte.

Je fais de la moto depuis plus de 10 ans, et des concessionnaires ayant pignon sur rue, j'en ai fréquenté pas mal. Encore récemment, j'appelle le concessionnaire Yamaha "Essonne Motos" pour lui demander où se trouve la vis de reglage syncro carbu pour la balance 1-2 / 3-4 sur un XJR 1300. Il a été incapable de me le dire, et pourtant, j'avais demandé l'atelier...

Perso, j'ai acheté mon quad chez Norauto, et j'ai carnet d'entretien, de garantie, et facture au nom de Barossa.
J'ai déjà fait changer mes triangles avant et rotules (ce qui n'est pas un pb des quads Norauto, mais un problème Barossa en général), et il n'y eu aucun soucis.
J'ai changé mes plaquettes de frein à 500 kms, et ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est juste que de rouler dans les bourbiers, l'eau ou le sable, engendre des résidus qui se collent sur les plaquettes.
Si vous voulez que vos plaquettes durent plus longtemps, il faut les démonter après chaque sortie pour les nettoyer correctement.
Moi, en ce me concerne, je n'ai aucun pb avec Norauto, et pourtant, je vous garantis que je suis un chieur. Ils m'ont réparé le commodo gauche (il était plein de boue), m'ont changé la centrale clignotante, qui avait laché dès la première immersion, m'ont réparé le phare avant qui avait des faux contacts), enfin bref, pour l'instant tout va bien.
Maintenant, si vous souhaitez que votre quad reste en bon état, il faut également mettre un minimum la main à la pâte. Cela signifie, un nettoyage approfondi après chaque sortie, et pas au karcher...., cela signifie de protéger le cablage electrique avec des produits hydrifuges ou autre WD40, cela signifie dégraisser, nettoyer puis regraisser la chaine, cela sigifie de vérifier régulièrement le serrage des vis (au regard des vibrations d'origine des Barossa, SMC ou autre X-road), bref, tout ne dépend pas uniquement de votre concessionnaire ou en terme général de votre mécano.

Voilà.

Bon Quad

Dad

PS : Je n'ai aucune actions chez Norauto, et je ne travaille pas pour Norauto...

Par oliive 59
oliive 59

slt
moi j ai 1 170 (c le meme apart le moteur)et pour les freins c simple si tu fais du bourbier ou de la boue tes plaquettes suse 2 fois plus vite que sur le bitume pour le mieux c karcher des que tu le peut en sortant de la boue

Par nono007
nono007

salut, ben moi aussi j'ai acheté un 250 chez norauto. La finition au montage était moyenne et le ralenti mal réglé. Je l'ai donc repris, vérifié les serrages et voilà ! On n'achète pas un engin TT (car même homologué, un quad c'est pas QUE pour la route !) sans mécaniquer un minimum. Le responsable quad de mon centre norauto m'a expliqué qu'ils étaient en phase de développement, laissons-leur le temps. Quand mon quad ne sera plus garanti, je me débrouillerai tout seul, exactement comme si j'avais acheté une autre marque !!! Pour finir, les vibrations c'est un peu normal, sinon il faut rouler en Jaguar XJ, mais pour le TT, c'est moins bien.... En tous cas, à 3700 euros, j'étais loin du compte pour avoir un "super quad reconnu le meilleur" et encore d'occasion .....
Continuons tout de même à échanger nos aventures car je remarque que tout le monde parle de norauto mais pas trop de tous les autres clônes de ce quad. Payé plus cher, serait-il plus fiable ?
Allez, don't worry, be happy, moi je retourne dans la colline, il est mieux là-haut que dans le garage !
💨

Par ?bill?
?bill?

si tu as un problemme avec les vtt,tu as le droit de le dire,mais moi si je te croise sur un chemin méfitois quand je vais te doubler tu risque peut-être de perdre les autocolants de ton soidisant insecte a quatre roues.

Par ?titi?
?titi?

Salut
Je suis responsable quad chez norauto
et il est possible que des petits problémes apparaissent...
Cela fait peut de temps que norauto fait du quad et nous avions pas toutes les informations sur les produits.
Moi même dans le quad depuis 12 ans je viend de reprendre le secteur quad chez norauto et justement je vais faire le maxi pour que tout soit ok rapidement.
En ce qui concerne le cache culbu: il faud le serrer a 2kg.
Les plaquettes je n'est pas eu le probléme dans ma région mais si tu as eu le cas 2 fois, vérifie que la pédale est un peut de garde et que le systeme de palonnier des freins avant aussi....
Cela peut venir de ça.
Pour l' échappement il me faudrait un peut plus de precisions sur l'endroit et le types de vibrations.
En ce qui concerne le carnet de garantie il y en à bien un, ton quad est garantie 1 an sauf piéces d'usures.
Pour le carnet passe chez ton revendeur
et demande lui qu'il fasse une demande auprés du S.A.V. car effectivement les premiers quad n'avaient pas tous les carnets.
Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre dans les mesures de mes compétences.

P.S. Nous avons des forfaits pour les quad.
La premiére révision est à faire à 500km où 20h et elle coute 59€ hors huile... Vérifie aussi sur le bas moteur sous les carbus tu as une petite rondelle sur le carter qui peut fuire....Dans ce cas ramenne le quad rapidement.

Par tt-rophile
tt-rophile

Perso je suis un completement CONTRE les quads vendu par norauto!!! Je le dis haut et fort!!! ceci dit je n'ai rien contre norauto, au contraire je suis un clien regulier car tj satisfait par leur prestations!!!

Le pb ce n'est pas norauto mais les pseudo quads qu'ils vendent. SMC et autres marques de MERD... c'est ca le pb!!! je suis desolé mais fabriquer des quads ce ne s'improvise pas!!! 500 km et les plaquette foutu 🙁 on crois rever!!! perso sur mon suz les plaquettes on fait 1 ans et demi!! et encore j'ai changer qu'un jeu sur deux car l'etrier avait usé plus une plaquette que l'autre!! donc j'ai changer que les plaquettes exterieurs!!😉 Et je precise que mon quad roule tous les jours une bonne heure et cela en guyane!!!

Pour finir, je comprends pas que NORAUTO qui est un excellent shop continue a vendre des salop... pareilles car franchement ca nuit a leur image!! S' ils veulent vendre des quads qu'ils vendent des vraies machines des honda des kawa des polaris ou autres... pas des trucs pensé par des ingenieurs au rabais!!!Dont le cahier des charges se resume en une ligne:le moins chere possible. La fiabilité aucun interet, l'ergonomie speciale polio!! bah les vibrations c'est un genre de massage!!!
Et qu'on arrete de me parler de prix!!! car un blaster d'occase ca cout 2500 euro et ca offre l'avantage de se revendre contrairement a un aeon 180 que j'ai vu coller aux mains d'un de mes collegues et qui l'a tj dans son garage en train de pourrir en panne comme d'habitude!!!C'est pas homologué un blaster certe mais je prefere faire du blaster sur terrain privé que du AEON sur la route!!et a la vu de tous, difficile a assumer 😃!!!

Bon j'ai peut-etre l'air d'etre le gros con de service qui vomi pour rien, mais franchemnt ca me gaz ces histoires de quads qui marchent jamais!! tj en panne!! ce qui est d'autant plus invraisemble compte tenu du peu de km parcouru par ces machines!! Alors pas la peine de venir me dire : moi j'ai un SMC qui tourne comme une horloge 😕 car ca serait le comble un quad qui tourne 3 fois par an et qui serait en panne!!

ben desolé pour la mauvaise humeur!!
@ + les quadeurs!!

"le cache culbuteur n'était pas sérré au point de perdre de l'huile.ET aussi un bruit de vibration au niveau de l'échappement,d'aprés Norauto ils font tous ce bruit donc normal" ON CROIS REVER!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus on vous regarde droit dans les yeux pour vous dire que c'est normal!!!!

J'ai perdu une roue et mon pot dans un virage c'est normal???? BEN OUI C'EST DES QUADS OU ON DOIT PAS TOURNER!!!!

AH ZUT!!!!

Par RF9PURPLE
RF9PURPLE

?bill? :
si tu as un problemme avec les vtt,tu as le droit de le dire,mais moi si je te croise sur un chemin méfitois quand je vais te doubler tu risque peut-être de perdre les autocolants de ton soidisant insecte a quatre roues.

Ca s'appelle de l'humour !
J'ai un très bon ami qui fait du VTT, et on mélange même les montures ensembles.
J'espère également que c'était de l'humour, sinon faut vite voir un medecin.
Quoi qu'il en soit, mes autocollants se sont déjà décollés.... au lavage.

Sans rancune.

Dad

Par nabil
nabil

j'ai le meme quad acheter chez un cons
pour tous les modeles 250 de cette marque c'est le meme probleme plaquette d'origine merdique
mais t'inquiete pas tu prend des plaquette classique pour ton modele et elles duront plus longtemp

Dernier commentaire

Par olivier_wallers
olivier_wallers

les plaquettes s usent differemment que l on fasse du bitume, de la boue du sable ...
j avais fait 2300 km avec celles d origne moitie route moitie TT

Commenter « problèmes smc 250 norauto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?