kit tirage rapide pour smc, barossa etc ...

Par nono007
nono007

salut, je cherche un fournisseur de kit tirage rapide pour un 250 smc (ou tous ses clônes). J'ai trouvé sur accessoires-quad.com pour 40 euros mais apparemment pas de stock.
Alors comme je vois pas mal de ces quads en occasion et déjà équipés ...
Merci d'avance. 😉

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par olive59
olive59

slt
tu peut utiliser n inporte quel tirage c les memes sauf la longueur du cable

Par nono007
nono007

Merci, j'avais lu qu'on pouvait le faire mais il existe aussi des kits prévus avec câbles aux bonnes dimensions. Sinon c'est pas trop galère à monter ?

Par ?pat?
?pat?

salut
c'est vrai toute les tirages rapide vont
comme le dit olivier59
salut
pat

Par jeager13
jeager13

Salut,

je ne suis pas quadeur mais mécano. Je ne vois pas comment cela tire plus rapide en racourcissant le cable 😳, la distance faite par le cable long ou cour est la même, supprimer tous les jeux Ok.
Pour tirer plus court il faut que l'axe du levier de tirage soit plus pres de la gachette. Imagine toi un levier de 20 cm, au milieu tu mets l'axe, quand tu abaisses un côté de 3 cm, à l'oposé le levier va monter de 3 cm.
Maintenent tu mets l'axe à 2 cm du levier que tu abaisses et à ce moment l'autre bout du levier va se soulever beaucoup plus. Fais un dessin tu comprendras de suite.
Je ne suis pas dieu le père donc je peux me tromper aussi.(mais seulement son fils préfèré) 😃

@ + ✌

@ +

Par ?pat?
?pat?

salut
tu a tout ta fait raison pour le cable
qu'il soit long ou cour sa change rien il tire pareil ,

Par nono007
nono007

je suis assez impressionné par la démo ! tout cela semble logique ! Le but étant bien entendu de remplacer la gachette par une poignée tournante de moto. Il est clair que c'est la course du câble qui compte mais j'imagine que les kits vendus pour telle ou telle marque évitent les réglages et autres adaptations. Mais bon, n'étant pas mécano mais juste un peu bricolo du dimanche, je me disais que c'était peut-être plus facile de monter un kit prévu. C'est aussi plus cher .... En tous cas, merci pour la discussion !! ✌

Par jeager13
jeager13

Salut tous,

Le tirage rapide dans une poignée dépend du diamètre du "tambour" sur le quel s'enroule le cable. Plus le diamètre est petit plus il faut tourner la poignée pour déplacer le cable dans sa gaine. Et plus le diamètre est grand, plus rapide est le déplacement du cable.
Ceci juste pour explication.

@ + René ✌

@ +

Par spoon
spoon

Slt,
j'ai fai la modif sur le mien pour une seule et bonne raison: c'est que les ressort des 2 carbu sont bien trop raides pour la gachette... 2h de rando c la crampe assuré pour 1 semaine!
Avec la poigné ca va mieux, mais ca reste toujours un peu dure sur des passage phisiques et soutenu...
Donc un conseille:poigné moto oui, ms faite gaf' justement a ne pas monter un vrai tirage rapide sinon ca va etre pire qu'avec la gachette!
Bonne balade a tous...

Par nono007
nono007

merci pour ta réponse et ton "retour d'expérience" ! Je me lance ! 💨

Par ?franck?
?franck?

je ne sais pas si t a fait du quad vec une poignee mais c la grosse galere
bonne chance les gameles

Par marchant
marchant

est il possible de remplacer les ressort par d'autres moi raide;

Dernier commentaire