Bonjour,
J'aimerais acheté un kymco 250, pour ballade en forêt.
J'ai essayé un aeon 180, qui parait avoir très peu de tenu de route et pas de frein.
Qu'en est-il pour le kymco 250.
Le kymco m'interesse car il est automatique (nana oblige)
Merci de vos réponse avant que je m'embarque vers une mauvaise direction.
Les 9 commentaires de cette publication.
| Ghis : Bonne partie cycle, freins à disque AV et AR, moteur correct. C'est certainement le + sympa des homologués. Pour ce qui est du freinage, çà reste un quad... le gros du freinage se fait au frein moteur en rentrant des vitesses. ✌ |
çà m'arrive de faire du quad oui Frank... mais je modère un peu plus qu'en moto parce que prendre 300 Kg sur le dos... moyen... 😕
La dernière fois que j'en ai loué un j'ai plié l'axe de roue arrière sur une réception d'un petit saut... je suis retombé sur une souche... l'a moyen apprécié le quad... et le loueur je t'en parle pas... voulait me prendre ma caution (300€)...
Je lui ai dit d'aller mourir, attends, c'est le risque quand tu loues du matos... 😃
et ghis tu as oublié le kymco c'est une boite auto dessus donc quand tu dis descendre les rapports pour le frein moteur, ca va etre dure? mais bon cela arrive/
oué je sais pour le kymco... mais la plupart des quads sont en boite semi auto... largement mieux pour pouvoir justement profiter du frein moteur, et surtout tirer sur les rapports à souhait.
Boite auto enlêve tout le charme, c'est dommage... mais bon c'est le pbl des homologués, sont + faits pour les papas qui se sentent momentanément une âme de pilote que pour ceux qui cherchent une machine efficace... 😃
Salut
J'ai 2 quads Kymco (1 pour ma femme et 1 pour moi) depuis 2 mois. Utilisation : ballade en foret + chemins caillouteux. Je trouve qu'il tiens bien en tout-terrain et idem pour la route. Il freine bien pour un quad. Le variateur est génial car tu ne te soucies pas d'être sur la bonne vitesse et ça reprend bien quelque soit le régime. Dans les passages difficiles , t'es content de ne pas te soucier si la bonne vitesse est engagée. D'autre part , la marche arriere est très utile en foret , ça evite de devoir descendre et pousser ton quad...
Le confort est bon , pas de vibrations comme sur un barrossa 250.
j ai un kxr 250...il est simplement gen
ial l engin...freinage et perf tres bonne. salut