bonjour a tous je voulais avoir des renseignement pour pouvoir rouler au mans.
comment prendre une license?
equipement necessaire,cuir en 2 parti ,combi...
comment reserver ,les tarifs,kel jour
bref un peu tout ce ki faut savoir pour y roulerhttps://www.emoto.com/img/22.gif
merci d'avance pour tout vos renseignement
a+
Les 29 commentaires de cette publication.
c 'est tout un bordel maintenant!!!
clair il te faut une licence IMPERATIF
ben tu choisis un moto club et tu demande une licence... sinon tu t'adresses à L'ACO le mans et tu te licencies à l'ACO le mans...
après faut que tu ouvres un compte sur internet sur le site des 24heures moto rubrique entrainement moto et tu réserves tes dates et tes séances... ce système internet est bien dans un sens tu fais pas la queue, mais alors si il fait pas beau et si tu te viandes dès la 1ère séance ben dans le Q
Ba si il pleut tu mets les pluies gros grippe aux mans.
et si tu te gauffre ca fait partie des risques
aucun organisateur ne va te rembourser la journée parce que tu t'es gauffré
Pour les inscriptions au moins les personnes qui les prennaient au telephone ne se ferons plus insultées
lorenzo a dit :
merci pour les renseignements
une derniere question
g une kawa z 750 de route,est ce ke je peut rouler comme ca avec tout les accessoires de route ou il y a des modifs imperative a faire pour pouvoir acceder a la piste
encore merci pour vos reponse
lorenzo a dit :
une derniere question
g une kawa z 750 de route,est ce ke je peut rouler comme ca avec tout les accessoires de route ou il y a des modifs imperative a faire pour pouvoir acceder a la piste
speedcath a dit :
lorenzo a dit :
une derniere question
Moi c'est pareil, j'arrive par la route et on m'a dit qu'il faut démonter un max ce qui est en trop et tout scotcher le reste.
Je pense que ce n'est pas parce que tu as une moto de route que tu vas gèner, ça n'est pas une référence, tout le monde ne peux pas avoir une moto spécialement préparée
Sinon, Chewbak' m'a dit que c'est pas cher pour y aller et ça me tenterait bien aussi
OTAGANIRE a dit :
speedcath a dit :
lorenzo a dit :
une derniere question
Moi c'est pareil, j'arrive par la route et on m'a dit qu'il faut démonter un max ce qui est en trop et tout scotcher le reste.
Je pense que ce n'est pas parce que tu as une moto de route que tu vas gèner, ça n'est pas une référence, tout le monde ne peux pas avoir une moto spécialement préparée
Sinon, Chewbak' m'a dit que c'est pas cher pour y aller et ça me tenterait bien aussi
désolé mais le circuit du mans n'est pas le circuit carole et ça arrive très vite dans dunlop enfin pour ceux qui connaissent.
speedcath a dit :
OTAGANIRE a dit :
speedcath a dit :
lorenzo a dit :
une derniere question
désolé mais le circuit du mans n'est pas le circuit carole et ça arrive très vite dans dunlop enfin pour ceux qui connaissent.
Je ne parle pas des 24h![]()
simplement, y en a avec des motos pistes qui roulent moins fort que d'autres avec des motos polyvalantesje ne parle pas de moi bien sur mais je dis simplement que c'est pas la moto qui fait le pilote
![]()
rossi51 a dit :
speedcath a dit :
OTAGANIRE a dit :
speedcath a dit :
lorenzo a dit :
une derniere question
simplement, y en a avec des motos pistes qui roulent moins fort que d'autres avec des motos polyvalantesje ne parle pas de moi bien sur mais je dis simplement que c'est pas la moto qui fait le pilote
![]()
c clair. les moto de route sont super performante maintenant
oki, ça a le mérite d'être clair, on est trop naze, et même si y a des niveau y nous faudrait du -10 oki on viendra pas t'embèter
d'ailleur on va arrèter de pourrir ce post aussi
Décidemment, que de bonnes résolutions lol
OTAGANIRE a dit :
rossi51 a dit :
speedcath a dit :
OTAGANIRE a dit :
speedcath a dit :
lorenzo a dit :
une derniere question
![]()
c clair. les moto de route sont super performante maintenant
tout à fait daccord avec vous mais ce n'est pas la peine de venir rouler avec n'importe quoi et de gêner les autres il faut dabord apprendre à rouler sur des circuits comme carole voir faire un ou des stages de pilotage..
Maintenant quand on parle de moto sur piste
performante on parle plus de moto sportive dérivée de la route.
Bien sûr il y a la roadster cup mais les motos y sont bien préparées.
Avec un 250 de promo ça roule aussi au mans
et sûrement plus vite que certains avec des motos plus puissante c'est sûr!!!
Maintenant le problème est que beaucoup de motards ou motardes viennent à la piste sans expérience et il est difficile aussi d'aller rouler sereinement dans ces conditions.J'ai appelé pour aller rouler au mans et la liste d'attente était très longue
et très sincèrement si tu as les mêmes qui roulent au circuit carole là ça devient du délire ,et il va faloir rouler comme sur la route pour les éviter.
salut les gars ,juste une petite question,quand je ne connais pas un circuit,j'aime bien l'apprendre en faisant un stage de pilotage
,je dit toujours que c'est mieux un qui sait pour te montrer,que trente qui se bourre en essayant d'apprendre n'importe comment
,y a t'il des stages de pilotages pour apprendre le mans?merci d'avance
Oué, c'est vrai que vu comme ça t'as raison, mais jusque là y a tjrs eu un mec qui te montre les traj sur quelques tours quand tu n'es pas expérimenté et ça c'est hyper important. Ou sinon un pote expérimenté ? Et s'il y a des niveaux chais pas si ça vous gène tant que ça 'fin moi j'dis ça j'dis rien, c'est vrai que le circuit du Mans est grand donc grande vitesse
Jsuis pas d'acrord si faut faire 300km pour rouler sur circuit en plus a carole,et encore si il y a pas de fille d'attente,c'est pas la peine,en plus a carole dans certain virage la securité c'est moyen on ma dit.Moi j'ai pris ma license cet année et je vais rouler qu'au mans!Il est possible que je puisse gener et j'en suis desolé mais il faut bien apprendre un jour!Ensuite y'a des pilotes confirmé qui roule n'importe comment i parait,on m'a donné comme conseil de rouler propre et de pas changer de trajectoires au dernier moment!Je verrai ca le we prochain!!!!!
motard-de-choc a dit :
salut les gars,juste une petite question,quand je ne connais pas un circuit,j'aime bien l'apprendre en faisant un stage de pilotage
,je dit toujours que c'est mieux un qui sait pour te montrer,que trente qui se bourre en essayant d'apprendre n'importe comment
tout le monde ne peut pas se payer une moto specialement reserver a la piste.
ceux ki sont soit dis en experimente ne sont pas obligé de prendre de haut ou de se la joué devant se ki demande des renseignement pour justement aquérir une experience sur piste.
g deja roulé a carole et se sont pas tjs ceux ki on une moto de piste ki roule le mieux.
tout ceux ke g vu tomber ou percuter d'autre c'etait ceux la....
a bon entendeur
Par moment, à en lire certains, je rêve complètement....
Evidemment qu'il est possible de rouler avec sa moto de route sur le circuit du Mans
Il me semble même que c'est l'un des objectifs de ces journées de roulage: permettre à chacun de rouler avec son engin avec un max de sécurité!
je l'ai fait, c'est super!
le circuit du Mans , malgré tout ce qui lui est reproché, présente l'avantage de segmenter les catégories; ainsi, les licences entrainement ne roulent pas avec les autres types de licences:donc pas de problème de sécurité!!!!
De + , pas de préparation spécifique pour la bécane ( hormis le repli des rétros)
Donc no souci pour venir au Mans par la route.
Les fondus de la poignée, les champions en herbe , l'élite de la vitesse qui semble ne pas vouloir se mélanger aux - rapides ( ne l'ont ils pas été un jour?)n'ont rien à craindre
A+
arsouille72 a dit :
Evidemment qu'il est possible de rouler avec sa moto de route sur le circuit du Mans
Il me semble même que c'est l'un des objectifs de ces journées de roulage: permettre à chacun de rouler avec son engin avec un max de sécurité!
le circuit du Mans , malgré tout ce qui lui est reproché, présente l'avantage de segmenter les catégories; ainsi, les licences entrainement ne roulent pas avec les autres types de licences:donc pas de problème de sécurité!!!!
De + , pas de préparation spécifique pour la bécane ( hormis le repli des rétros)
Les fondus de la poignée, les champions en herbe , l'élite de la vitesse qui semble ne pas vouloir se mélanger aux - rapides ( ne l'ont ils pas été un jour?)n'ont rien à craindre
A+
arsouille72 a dit :
A+
J'suis pas certain que ce n'était que de l'humour nais bon....
pas de sessions de niveau au Mans mais pas de mélange de type de licence.
J'ai fait mes premiers pas ( ) sur piste au Mans , puisque j'habite à 20 bornes du circuit , le bonheur!!!
arsouille72 a dit :
J'suis pas certain que ce n'était que de l'humour nais bon....
pas de sessions de niveau au Mans mais pas de mélange de type de licence.
J'ai fait mes premiers pas () sur piste au Mans , puisque j'habite à 20 bornes du circuit , le bonheur!!!
erikspeed a dit :
motard-de-choc a dit :
salut les gars,juste une petite question,quand je ne connais pas un circuit,j'aime bien l'apprendre en faisant un stage de pilotage
moi j'ai fait les stages de pilotage à l'ACO le mans avant de débuter sur piste.... avec Chemarin et Guittet... C'était génial et bien sur tu apprends et tu te sens plus confiant pour appréhender seul la piste! C'est vrai que sur un circuit comme le mans vaut mieux au minimum bien connaitre les usages de la piste (drapeaux code entre les pilotes pour laisser passer etc...) sinon ca peut cartonner fort! Tu vas sur le site des 24heures du mans et tu trouveras les stages de pilotage...
motard-de-choc a dit :
erikspeed a dit :
motard-de-choc a dit :
moi j'ai fait les stages de pilotage à l'ACO le mans avant de débuter sur piste.... avec Chemarin et Guittet... C'était génial et bien sur tu apprends et tu te sens plus confiant pour appréhender seul la piste! C'est vrai que sur un circuit comme le mans vaut mieux au minimum bien connaitre les usages de la piste (drapeaux code entre les pilotes pour laisser passer etc...) sinon ca peut cartonner fort! Tu vas sur le site des 24heures du mans et tu trouveras les stages de pilotage...
ok,merci
lorenzo a dit :
bonjour a tous je voulais avoir des renseignement pour pouvoir rouler au mans.
comment prendre une license?
equipement necessaire,cuir en 2 parti ,combi...
comment reserver ,les tarifs,kel jour
bref un peu tout ce ki faut savoir pour y roulerhttps://www.emoto.com/img/22.gif
merci d'avance pour tout vos renseignement
a+
j'ai jamais roulé au mans mais vais essayé cette année si j'arrive à me trouver des créneaux . en licence NET, les autres roulent fort (pour info, je tourne au vigeant en 2'13) ? parce que ça me fait un peu peur qu'il n y ait pas de niveau pas rapport aux chronos .
d autres questions : ya moyen de dormir sur place la veille ? peux t on reserver des seances sur 2 groupes differents ?
merci d avance pour les infos