Le FFM intervient sur les normes de bruit !

Par yannik750
yannik750

Paris, le jeudi 8 février 2007

LA FFM RASSEMBLE AUTOUR
DE LA QUESTION DU BRUIT

Face aux nombreuses menaces qui pèsent sur les pratiques motorisées, M. Jean-Pierre Mougin, Président de
la Fédération Française de Motocyclisme, a invité hier les constructeurs, importateurs et accessoiristes pour
une réunion de travail préparatoire à la saison sportive 2007 qui s'ouvrira le week-end prochain au Touquet.

Etaient ainsi présents des représentants des constructeurs et importateurs : Honda, Kawasaki, KTM, Sherco,
Suzuki et Yamaha.

Devant ces menaces, l'ensemble des participants a décidé de mettre en oeuvre un plan de lutte sévère
contre les machines qui dépasseraient le niveau sonore admis.

Concernant les Championnats de France 2007, la FFM a rappelé les éléments suivants :

- la mise en place d'une nouvelle procédure standard de contrôle de bruit utilisée par l'ensemble des
commissaires techniques qui appliqueront les normes FIM,

- le contrôle de toutes les machines lors des premières épreuves de Championnats (motocross et
enduro) et le contrôle au minimum des trois premières machines à l'arrivée des épreuves

- l'information des pilotes lors de la première épreuve sur le niveau sonore de leur machine,
seront écartées les machines dont le niveau sonore est supérieur de 2dB au niveau admis.

- l'arrêt immédiat par la Direction de Course des machines jugées trop bruyantes pendant les courses
(échappement cassé ou détérioré suite à une chute ou à un accrochage).

Un plan d'action plus vaste a été décidé avec la création d'un groupe de travail permanent regroupant la
FFM, les constructeurs, les importateurs et les accessoiristes dont les objectifs sont multiples :

- faire évoluer plus rapidement les normes FIM,

- faire appliquer la réglementation en vigueur sur l'ensemble des épreuves et entraînements se
déroulant sur notre territoire,

- étudier la faisabilité de la mise en place d'un processus d'homologation des échappements
adaptables,

- définir un programme de communication plus large.

Le Service Communication
Fédération Française de Motocyclisme

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par cricri2
cricri2

pis l'annee prochaine controle de la pollution sur chaque circuit!!

vitesse limitee a 128 km/h avec une tolerence de 2 km/h!!

rouler bien a droite, des bandes blanches seronts mis a cet effet!!

un feu tricolore seras installer en bout de ligne droite pour laisser passer le tramway!!!

au 4eme virage obligation de s'arreter pour serrer la main au commissaire de piste!!

en cas de chute prevoir du mac adam pour combler d'eventuels trous!!

6 eme virage arret pipi obligatoire tous les 2 tours!!

pas plus de 4 litres d'essence seront admis,afin de limiter la consomation!!

remplacer l'huile par de l'eau pour qu'en cas de chute,ne pas salir la piste!!

extinteur de bord obligatoire!!!

string obligatoire sous la combarde!!

interdiction de peter dans la combarde pour preserver la couche d'ozone!!

interdiction de consommer des pizzas sur le circuit (sauf celles vendues tres cher par la ffm bien sur)!!

toutes les motos seronts equipées de freins a tambours a commande par cable!!

les circuits seront tous configurés pour ne pas depasser 1km 250!!!

vais vite me remettre a la route car on y est plus libre que sur piste!!

pis au cas ou vous saviez pas sur le circuit de ledenon, yas des cameras partouts pour vous fliquer,meme dans les padocks!!(et ca,c pas une connerie)!!!!!

alors serrez vos fesses

a tres bientot.....sur la route!!!!!!! lol

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par grt21
grt21

t'as oublié : interdiction de faire des wheelings en sortie de virage ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Mouais... Là on voit bien la détermination de la FFM à promouvoir le sport moto...à l'étranger!!!

Affligeant!!!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par cricri2
cricri2

grt21 a dit :

a ledenon les weelings sont interdits depuis un bon moment et quand j'etais comissaire,on nous demandais de le signaler et de sortir sistematiquement le pilote!!!
apres un p'tit sermon,et si recidive..........out definitif!!!!

Par otakey70
otakey70

ca devient de la folie....et les competition de dragsters,est ce qu'ils y ont penses parce cette annee la monture de vincent perrot c'est la trotinette de ma fille......

GEX'traordin'R...

Par grt21
grt21

cricri2 a dit :
grt21 a dit :

a ledenon les weelings sont interdits depuis un bon moment et quand j'etais comissaire,on nous demandais de le signaler et de sortir sistematiquement le pilote!!!
apres un p'tit sermon,et si recidive..........out definitif!!!!

je parlais des wheel involontaires dûs à la puissance des machines !!

videoplay

Par cricri2
cricri2

vas y avoir une tolerance!!!!!

a chaque petit weel un comissaire (officiel lol) de la ffm se precipiteras avec un metre et si + de 20 cm du sol.....out!!!

j'en rigole mais je pense qu'ils sont entrains de bousiller nos derniers espaces de liberté avec tt leurs normes et aussi les tarifs qu'ils fonts!!! deg!!

Par jonguy
jonguy

ben au lieu de raller vous avez cas etre bon et vous irez rouler en gp na voila alors merde quois c'est pas vrais ca
vive la france

Par djp34400
djp34400

grt21 a dit :

et aussi les stoppys avant le gauche qui tue lol
et 128 km h c trop
on est pas sur une autoroute donc c 90 km h
bientot ils mettront des radars à la place des boucles "d"alphano"
ils me font chier moi g arrete la route car il y a trop de c.. et puis le permis etc........
moi je suis en SV avec une ligne micron et ca fait du bruit, comment je fais pour savoir, putain je tourne le 5;6;7/mai pour ERT a ledenon

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par wr6
wr6

je pensse que la moto au niveau national,et encors bien plus a notre niveau a nous en simple entrainement ne rapporte pas asser pour certaines personnes deja a l'époque ou je faisait du moto cross on nous fermait les terrain a cause du bruit et de la polution ( epoque encore du 2temps )depuis l'arrivé des 4 temps le probleme c'est le bruit
avez vous entendus parler de probleme de bruit ou de polution en f1

Par chewbacca
chewbacca

et surtout pas de bac sinon

Par grt21
grt21

wr6 a dit :
je pensse que la moto au niveau national,et encors bien plus a notre niveau a nous en simple entrainement ne rapporte pas asser pour certaines personnes deja a l'époque ou je faisait du moto cross on nous fermait les terrain a cause du bruit et de la polution ( epoque encore du 2temps )depuis l'arrivé des 4 temps le probleme c'est le bruit
avez vous entendus parler de probleme de bruit ou de polution en f1

t'as raison quand on voit la f1 dans la ville de monaco...
mais bon, ya le fric...!

Par yannik750
yannik750

hey le gars vousarretez pas à la formule 1 !!!

C'est l'auto en général !!

Mas les constructeurs francais ont du poids, contrairement à la moto, c'est pas avec Voxan et Sherco qu'on va faire du lobbying!!

www.streetmonsters.net

Par krees
krees

comme le disais très justement qq'un dans un autre post c'est marrant que les avions et aéroport ne sont pas concernés par ces mesures anti-bruits...
Pourtant il me semble kil ya autant d'aéroports que de circuits en France non ? Et c'est TOUS les jours et TOUTES les nuits que les avions décollent et atterrissent, rendant impossible la vie de centaines de milliers d'habitants dans ce pays.

J'imagine même pas le bordel que va foutre le nouvel Airbus A380 qd il va sortir...

C'est vraiment un pays de charlots, les décideurs me font honte de gacher un si beau pays

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par malopignons
malopignons

Y a des normes pour les avions et les aeroports , je ne suis meme pas sur qu elles soient moins restrictives a leurs echelles ( le contournement de certaines villes doivent couter des millions aux compagnies )

Mais moi ce qui me gonfle c est le type qui achete sa villa "phoenix" trois franc six sous a proximité du circuit ou en zone inondable et apres vient nous les gonfler
On ne leur met pas le couteau sous la gorge et a la base les circuits sont construits tres loin des habitations , alors s ils s en rapprochent

Par WillyZX9R
WillyZX9R

justement je travail a Roissy c'est un avion toutes les 30" jour nuits week end feries alors quand tu entend qu'ils veulent fermer Carole car les riverains se plaignent du bruit bah! Carole et construit dans une ZI ou toutes les boites sont fermés le week end
alors on sais bien que tout est question de pognon et franchement ça commençe a me casser les c------s c'est vert avec leur bruit et polution ils se deplacent comment a cheval?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21

'tain je plains nos gossses, avec le monde qu'ils leur préparent...

Par wr6
wr6

les verts et les autres on besoin de leur voiture pour le boulot ou la promenade et des avions pour partir en vaccances la moto c'est different il n'en ons aucune utilitée

Par wr6
wr6

croyer vous que si ons ne fait plus de bruit et que les motos polues moins ons auras le droits a une remise de 50% pour la location des circuits

Par laurent_b
laurent_b

Nickel Crici ... ton intervention m'a fait bien rire

Je suis habituellement critique envers la FFM, mais pour une fois ils tentent de prendre le taureau par les cornes pour policer l'image de notre sport envers le grand public.
la démarche en elle même n'est pas mauvaise, non ?!

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par yannik750
yannik750

laurent_b a dit :

Je suis habituellement critique envers la FFM, mais pour une fois ils tentent de prendre le taureau par les cornes pour policer l'image de notre sport envers le grand public.

c'est sur qu'en faisant tout pour faire devenir les motos de vrais vélos qui vont à 50km/h et font pas de bruit, on va etre reconciliés avec le grand public...

www.streetmonsters.net

Par 1000Pat
1000Pat

yannik750 a dit :
laurent_b a dit :

c'est sur qu'en faisant tout pour faire devenir les motos de vrais vélos qui vont à 50km/h et font pas de bruit, on va etre reconciliés avec le grand public...

On pourra p'tet monter l'Alpe d'Huez sans etre shooté comme des porcs, avec ces velos

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par lolo63
lolo63

salut kress,dit donc comment ça ce passe tout cela en espagne(le bruit,l'equivalent espagnol de notre FFm ,putain rien qu'a ecrire c'est 3 lettres j'ai envi de degueler)

apres la pluie vient le beau temps

Par yacouba25
yacouba25

Une seule solution : A MORT LOUIS CROIX V BATON !!!!

LA REVOLUTION AMIS MOTARD !!!! y aura aucune autre solution
bon allez je me

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par Darkgex750
Darkgex750

Abraracourcix a dit :
Mouais... Là on voit bien la détermination de la FFM à promouvoir le sport moto...à l'étranger!!!

Affligeant!!!

+1 ça craint vraiment

Par krees
krees

bah en gros en Espagne c'est :

- des filières pour les jeunes à la pelle (du minibike au 2 temps)
- Lorsqu'un circuit parle de fermer, 2 circuits se préparent à être construits pour le remplacer (Région de Madrid)
- du full power même en rodage
- rien sur le bruit
- des roulages presque tous les WE d'organisés jusqu'en décembre sur de beaux circuits pas plus cher ken France
- + de soleil
- de l'essence pas cher
- les essais des 3 catégories sur chaines hertziennes + courses évidemment
- Superbike sur chaine hertzienne (1ère course "seulement")

Et 4 GP par an sur le territoire (SBK + GP) + 1 autre pas loin au Portugal.

Enfin bref le PARADIS quoi !
Pourquoi vous croyez que je me suis cassé de France, sans déconner ça a joué...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

oubli :

depuis le début d'année les 2 roues sont autorisées à prendre les couloirs de bus dans la capitale, pour faire baisser le nombre d'accidentés et promouvoir le 2 roues dans la capitale pour désengorger Madrid.

Et les 2 roues pruvent stationner sur les trottoirs de Madrid s'ils ne gênent pas les piétons.

A PAris on en est loin, on va même dans l'autre sens...

Voilà j'ai fini

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par jonguy
jonguy

DONC SI JE COMPREND BIEN EN FRANCE ON AURAIS PAS DU FAIRE DE REVOLUTION ET LAISSER LES ROIS EN PLACE
MAIS QU'ATTENT ONT POUR EN REMETTRE UN VIVE LA MONARCHIE ALORS

Par chriszx6rr
chriszx6rr

krees a dit :

- Lorsqu'un circuit parle de fermer, 2 circuits se préparent à être construits pour le remplacer (Région de Madrid)
- rien sur le bruit
- des roulages presque tous les WE d'organisés jusqu'en décembre sur de beaux circuits pas plus cher ken France
- + de soleil
- de l'essence pas cher

y va reussir a m faire Ban*** ce con

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
krees a dit :

- rien sur le bruit
- + de soleil
- de l'essence pas cher

il a raison ! j'ai des copains qui ont été à valence voir le dernier gp et ils m'ont raconté l'ambiance le samedi soir dans la ville, c'est un autre monde, la moto est reine !!!
( rien à voir avec le bol d'or !!)

Par boob
boob

chriszx6rr a dit :
krees a dit :

- rien sur le bruit
- + de soleil
- de l'essence pas cher

Tantes ta chance Chriss, tu peu te mettre a ton compte et leur faire du bon pain

Par Darkgex750
Darkgex750

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
krees a dit :

- rien sur le bruit
- + de soleil
- de l'essence pas cher

il a raison ! j'ai des copains qui ont été à valence voir le dernier gp et ils m'ont raconté l'ambiance le samedi soir dans la ville, c'est un autre monde, la moto est reine !!!
( rien à voir avec le bol d'or !!)

ça fait rêver, et ça donne à réfléchir sur ce qui se passe... Pkoi ne pas constituer des lois et régles européennes sur le modèle espagnol?! Faut bien que ça serve à qqchose l'Europe.

Par krees
krees

c'est marrant j'ai jamais pensé au coup de la monarchie, c'est vrai ça...

Et encore pour pas trop vous faire bander j'en ai oublié :

- autoroutes gratuites, depuis 1 an et demi j'ai vu que 2 péages et pas cher en plus. On traverse le pays sans payer 1 euro. Inconvénient : qualité des autoroutes inférieures par rapport à la France, mais franchement je préfère.

- Peu de radars fixes et annoncés par un panneau géant 500m avant. J'ai fait Madrid-Lisbonne à 200 de moyenne avec mon ZX10 et pas une prune

Mais Sarkozy est très apprécié ici pour ses résultats concernant la sécurité routière, alors ça va ptêt changer
Comme Sarko et Zapatero peuvent pas se sentir j'espère que ça patientera...

Ca va faire mal quand je vais revenir en France dans 4 ou 5 ans

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par WillyZX9R
WillyZX9R

krees a dit :
c'est marrant j'ai jamais pensé au coup de la monarchie, c'est vrai ça...

Et encore pour pas trop vous faire bander j'en ai oublié :

- autoroutes gratuites, depuis 1 an et demi j'ai vu que 2 péages et pas cher en plus. On traverse le pays sans payer 1 euro. Inconvénient : qualité des autoroutes inférieures par rapport à la France, mais franchement je préfère.

- Peu de radars fixes et annoncés par un panneau géant 500m avant. J'ai fait Madrid-Lisbonne à 200 de moyenne avec mon ZX10 et pas une prune

Mais Sarkozy est très apprécié ici pour ses résultats concernant la sécurité routière, alors ça va ptêt changer
Comme Sarko et Zapatero peuvent pas se sentir j'espère que ça patientera...

Ca va faire mal quand je vais revenir en France dans 4 ou 5 ans

Faudra que tu est fait une grosse connerie car dans 4 ou 5 ans la france sera une prison geante au rytme ou on vas ou alors il n'y aura plus que les cambrioleurs,violeurs dans la rue car nous on sera en prison pour avoir rouler a 52kmh en ville

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par krees
krees

un pote vient de se prendre 2 prunes en 1 mois (90 euros) : notifié 51km/h à chaque fois

La 2ème il est sûr d'avoir fait gaffe et suspecte les flics de l'avoir mis dans le quota de la journée.

Ca devient effectivement cool en France...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par jonguy
jonguy

il fait pas de la moto juan carlos par hasard,parceque en belgique,le roi en fait et la loie autorise de puis peut de garer les motos sur les trotoires
ceuci explique peut etre cela

Par Gladiator
Gladiator

Le roi et fan de moto effectivement , il a inviter a plusieur reprise le plateau motogp au palais ...Juan carlos II et cool

Krees, ici en catalogne les autoroute sont payante d'ailleur toute la cote mediteranee et payante , a l interieur du pays non ... pour pomper du fric au touriste je presume !

Hélas ce n'est pas l'europe qui prend modele sur l espagne mais l'espagne qui prend modele sur l europe ...mais avec une 20aine d'année de retard au rythme espagnol quoi...

pour exemple le permis a point et entrée en vigeur juillet 2006 ( 14ans aprés la France ), il sont pris le modele Francais , mais il et moin severe sur le retrait de point.....et apres 3 ans de bonne conduite on recupere 3 point extra ,soit 15point sur les 12 de base

Et les radars je commemence aussi a en voir partout ...mais sont regler avec 10km/h de marge et pas au km/h prés comme en france

Tous ca pour dire quand Espagne cé encore "cool" mais dans une 20aine d'année ce sera la France d'aujourd'hui je pence ,j'espere me tromper

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par jonguy
jonguy

ouai et la france comme les states

Dernier commentaire

Par jonguy
jonguy

et pour le moment c'est le bruit mais ont s'occupent aussi des reunions de motards

Le 16 mai dernier, le ministère de l'Intérieure adoptait un décret relatif aux « concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans des lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur ».
Il réglementerait l'organisation d'épreuves sportives. Mais son premier article laisse entrevoir un champ d'application plus large. Il pourrait mettre la pratique de la moto en danger, à commencer par la simple balade.

Concrètement, une concentration de moins de 400 motos devrait être déclarée en préfecture. Passé 400, elle ne pourrait avoir lieu qu'après la délivrance d'une autorisation officielle. Et, si la concentration comprend une grande virée traversant plus de vingt départements, elle devrait être soumise à déclaration aux préfectures concernées et au ministère de l'Intérieur.

Dans le même article 1er de ce décret, une concentration est définie comme « un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du Code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblements ou de passage qui est dépourvu de tout classement ». Une simple balade dominicale, avec arrêt à la pompe pour ravitailler, pourrait donc entrer dans ces critères.

« Nos rassemblements militants, comme nos balades amicales pourraient être remis en question du fait d'une procédure administrative préalable trop lourde », analyse Catherine Herviou, conseillère juridique de la FFMC.

Ce nouveau décret retient toute l'attention de la FFMC (Fédération française des motards en colère), qui se tient prête à agir. Ce texte risquant simplement de porter atteinte à la liberté d'expression et de réunion, comme défini dans les articles 10 et 11 de la convention européenne des droits de l'Homme.

G.A.

Commenter « Le FFM intervient sur les normes de bruit !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?