assurez vous votre moto de piste

Par patou77
patou77

bonjour a tous assurez vous votre moto de piste en plus de la licence qu on pensez vous car je ne peut pas prendre une assurance garage donc j ai pris thier vol et incendi

la piste
la vitesse

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par chris-13
chris-13

moi aussi.. c est 600 euros par an pour rien ... pas cool

Par jojo69
jojo69

moi je pense que pour une fois que l assurance ,n est pas obligatoir et quand plus elle sert a rien pour moi c est non

Par yannik750
yannik750

jojo69 a dit :
moi je pense que pour une fois que l assurance ,n est pas obligatoir et quand plus elle sert a rien pour moi c est non

pas obligatoire sur piste, mais des que t'es sur le parking, sur la route, sur la remorque, dans ton garage..OUI !

Si ton garage brule a cause d'elle, si elle tombe sur la route, si t'es controlé..tu l'as dans le...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par patou77
patou77

donc c mieux de l assurer quand meme

la piste
la vitesse

Par erikspeed
erikspeed

patou77 a dit :
donc c mieux de l assurer quand meme

ben oui

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par kawapower
kawapower

J'ai jamais assuré mes moto piste moi mais bon c'est vrai que souvent sa me fais flippé si on me la vol.

Par llaurent
llaurent

un assureur m'a dit que ça ne servais à rien d'assurer une moto de piste car elle n'étais plus conforme. il m'a dit que si elle m'était le feu à mon garage, l'expert verrait qu'elle n'était plus en configuration d'origine donc le feu peu t être du à un bidouillage électrique sur la moto. En gros il assure que les véhicules homologués.
Je ne sais si je suis très clair.

Par jojo69
jojo69

llaurent a dit :
un assureur m'a dit que ça ne servais à rien d'assurer une moto de piste car elle n'étais plus conforme. il m'a dit que si elle m'était le feu à mon garage, l'expert verrait qu'elle n'était plus en configuration d'origine donc le feu peu t être du à un bidouillage électrique sur la moto. En gros il assure que les véhicules homologués.

toutafait en gros la seul assurance
pour une brelle de piste est d assurer un bien du stile une bague ,un fusille
en fait t assure un prix
et cette assurance coute super cher
c est ce qu on ma dit mais bon je ne suis
pas exper en assurance

Par erikspeed
erikspeed

llaurent a dit :

Oui mais moi je dis qu'il vaut mieux.... y vous est jamais arrivé de tomber sur circuit vous????

Par grt21
grt21

ma r1 04 est assurée tous risques, je m'en sers moit-moit route piste.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex10
gex10

llaurent a dit :

On doit avoir le même assureur, car à Annecy on m'a dit que j'étais couvert sur piste à partir du moment oû la moto était en config origine (100 ch ), donc cette année, ce sera la licence, point final

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par charlie22
charlie22

C'est un sujet qui reviens et qui a déjà été débatu, mais je le retrouve pas, donc je te met le lien qui résume tout cela

clic sur ce lien

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Milan
Milan

grt21 a dit :

ma r1 04 est assurée tous risques, je m'en sers moit-moit route piste.

+1
Pareil sauf que c'est un GEX

Avec la licence en plus.

J'ai beaucoup de pièces en double.
A chaque fois que je vais sur circuit, je change de roues, je mets les polys, l'Alfano, etc, etc...
C'est du boulot mais ça me plait de bricoler dessus.

Par speedcath
speedcath

bah vi.... j'vais l'assurer en plus vu que j'ai pas de remorque et que j'irai par la route

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par erikspeed
erikspeed

Franchement quel intérêt tirez vous à dire à votre assureur que vous faites de la piste??? vous croyez que ca sert à quelquechose??? Moi je ne crois pas bien au contraire!!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

j'avais mis le lien pour une assurance qui n'assure que les motos de piste avec ou sans CG ... mais les modos me l'on gentiment supprimé ... dommage

Forza Italia !!

Par taz666
taz666

LA LEGISLATION DES 100 CV s applique sur la voie public et non sur circuit.

Par bobo73
bobo73

s'il te plaie peut tu me donner les correspondance de l'assurance dont tu parle
c a dire une assurance uniquement pour le vol car j'ai acheté une 600 uniquement pour la piste et je ne désirerai plus l'assuré au tiers mon uniquiement piste et vol.
merci d'avance pour la réponse

Par rossi51
rossi51

bobo73 a dit :
s'il te plaie peut tu me donner les correspondance de l'assurance dont tu parle
c a dire une assurance uniquement pour le vol car j'ai acheté une 600 uniquement pour la piste et je ne désirerai plus l'assuré au tiers mon uniquiement piste et vol.
merci d'avance pour la réponse

+1 sa m'interesse aussi

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Piway73
Piway73

Attention : lisez bien votre licence 2008 ! Cette année les règles ont changé.
Si vous lisez bien ce qui est écrit derrière les volets de couleurs à remplir de la licence, il est écrit que la moto est assurée RC moteur arrêté dans un parc fermé, pendant les opérations de chargement et de déchargement, et pendant le transport !
Avec mon frangin on a appelé l'assurance de la FFM, c'est à dire AMV, et ils sont un peu flou sur tout ça...
On est en train d'essayer de faire la lumière sur le transport notamment avec eux mais ce n'est pas encore clair.
Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau et n'hésitez pas à les appeler aussi pour les remuer. L'union fait la force !!!!
A+

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jamais assuré moi. j garde mes sous pour d autre voleur que les assureurs

Par fredR1
fredR1

Salut

je me permets d'intervenir pour préciser une chose, que vous gardiez votre argent pour rouler sur piste est une chose mais ne soyez pas surpris si un jour apres un gros pépin vous devrez payer de votre poche.

je m'explique, sans donner de leçon, Tout véhicule à moteur doit etre couvert par une assurance, mais pas forcement une assurance propre au véhicule. Donc votre tondeuse, votre débroussailleuse et par conséquent votre moto avec ou sans CG remisée dans votre garage doit etre assurée.

il éxiste des assurances pour couvrir tout et rien à la fois, ce qu'il faut d'abord c'est ce couvrir soi meme et les tiers, avant de penser au vol.

si apres votre session sur circuit vous renversez un piéton dans le paddock, que faite vous ??? votre Responsabilité Civile ne fonctionnera pas car vous l'avez renversé en 2 roues motorisés et sans assurance pour ce véhicule, BAH c'est tres simple, vous payerez de vos deniers personnel. imaginez 1 seconde que ce piéton perde l'usage de ses jambes, la facture sera salée!

j'ai moi aussi contacté la fédé pour connaitre les modalités de cette fameuse RC licence, BAH comme précisé plus haut c'est tres flou et à mon gout TROP flou. un assureur on vois s'il est bien quand on a un pépin et là je vois ça gros comme le nez au milieu du visage qu'AMV propose un truc avec des toutes petites lignes en bas du contrat, noté EXCLUSIONS.

Pour finir je pense que pour tous les pratiquants de la moto sur circuit il faut OBLIGATOIREMENT une assurance, après reste à déterminer laquelle et pour combien. S'assurer soi meme et les tiers à qui on pourrais occasionner des tords, ensuite la moto, pourquoi pas, puis le vol, encore mieux et l'incendie.

Sachez que AVIVA fait des assurances corporelles, donc pilote, en COMPETITION.
que AGF propose aussi des assurances corporelles pilote en compétition par l'intermédiaire d'ALPTIS.
tout ceci est pour le pilote et couvre le décès et l'invalidité, car vos assurances quelles qu'elles soient ne couvrent jamais en compétition.

une assurance de ce type s'appelle VIE PRIVEE et vaut en fonction des options 8€50/mois/pilote et 18€00/mois/famille.
voilà ce que j'ai pu obtenir comme infos, ces assurances sont valables pour couvrirent tout un tas de sports dis "extreme" ou à "risque".

JE NE SUIS PAS ASSUREUR, je précise, mais comme vous je me pose des questions, sur les assurances des motos piste ou plutot du pilote en pratiquant la piste

Par charlie22
charlie22

Bon je vais m'y recoller.

Soulevant le loup une première foi, et voyant un gros trou dans l'assurance de la licence, j'ai chercher et j'ai trouvé un premier assureur. Un poil cher mais bon, avec une réponse.

J'ai également continué de voir avec le responsable juridique de la FFM (Alex Boisgrolier) Un mec très bien, qui a pris le relai. Nous sommes parti du cas suivant: un jeune de 16 ans, sans permis mais avec le CASM, roulant en entrainement avec un 600 supersport débridé et en procédure RSV. Il a vu ce trou et c'est attaché à trouver une solution. Courant 2007 nous avons eu plusieurs échanges pour qu'au final la Licence soit en mesure d'apporter une réponse.

Pour les licences 2008. La licence couvre, la moto dans l'enceinte d'un circuit, les opérations de chargement (moteur coupé), la moto pendant son transport sur un rail ou dans un camion, et pendant son stockage dans un garage.

ATTENTION: C'est une RC qui ne vous permet pas de rouler avec sur route. En dehors du circuit vous n'êtes pas couvert quand vous déplacez la moto au moteur.

Maintenant si les opérateurs téléphonique d'AMV sont incompétent pour répondre, demandez son nom, noter l'heure de l'appel et le jour et signalez le au responsable juridique de la FFM ou contactez moi, et je ferai suivre.

Ca a été dit maintes et maintes fois sur ce forum. Maintenant si vous voulez quand même dépenser plus de fric, libre à vous. Rien ne vous empêche de cumuler les assurances et de claquer votre fric. perso je prefère me payer des pneus avec les économies réalisées

Par fredR1
fredR1

charlie22 a dit :
Pour les licences 2008. La licence couvre, la moto dans l'enceinte d'un circuit, les opérations de chargement (moteur coupé), la moto pendant son transport sur un rail ou dans un camion, et pendant son stockage dans un garage.

ATTENTION: C'est une RC qui ne vous permet pas de rouler avec sur route. En dehors du circuit vous n'êtes pas couvert quand vous déplacez la moto au moteur.

perso je prefère me payer des pneus avec les économies réalisées

Arretez moi si je me trompe mais donc entre le grillage de la piste et votre camion, personne ne coupe son moteur pour ramener titine, donc cette RC ne couvrira pas un piéton renversé, au cas qui n'arrive certainement jamais, mais qui n'est donc pas couvert.

meme si une assurance est tjrs trop chere, faut pas négliger son existance et apres crier au scandale.

donc pour ceux qui veulent économiser, bah je n'ai qu'une chose à dire, de petites économies d'un coté pour PEUT ETRE de grosses dépenses d'un autre.

Je ne veux pas paraitre moralisateur ou donneur de leçons, bien entendu chacun voit midi à sa porte.

Par charlie22
charlie22

enceinte du circuit, ca veux dire piste, paddock...

je veux pas parraitre chiant, mais on se bouge le cul pour développer des produits adaptés. Alors je prend mal ta réponse car elle sous entend que ma pomme et Alex Boisgrolier responsable juridique de la FFM sont des incompétents.

Maintenant tu as le droit de demander plus d'information, de chercher à mieux connaitre le produit et surtout ses limites. Je suis d'accord c'est pas parce que je le dit, qu'il faut me croire. Donc renseigne toi, mais fait le auprès des personnes compétentes qui connaissent le dossier.

Par fredR1
fredR1

fredR1 a dit :

je m'explique, sans donner de leçon

j'ai moi aussi contacté la fédé pour connaitre les modalités de cette fameuse RC licence

j'ai déjà pris des renseignements et la gourdasse de chez AMV ni connaissait vraissemblablement rien.

maintenant, tu t'enflammes je crois, je dis juste que cette RC et tu l'écris toi même est valable moteaur coupé, donc si tu renverse un piéton dans les paddocks, BAH désolé moi je comprends que la RC licence ne pourra pas fonctionner car le moteur était allumé et puis je le note dans mon post d'avant, "arretez moi si je me trompe", ne t'offense pas de mes écrits, quand même.

Par charlie22
charlie22

ben tu te trompe, c'est ce que j'essaye de t'expliquer.

Dans l'enceinte du circuit paddock ou piste ca marche. Ce de la même façon que ce qui était couvert avant. C'est les opérations en dehors de l'enceinte du circuit ou tu dois avoir le moteur coupé.

La raison est simple. Il faut pour l'assureur différentier l'usage d'un véhicule lors d'un déplacement et une opération de manutention. Le point moteur coupé permet de faire la différence.

Par exemple, Si tu charge ta moto chez toi, que tu habite dans une cité, que tu laisse la camionette à l'entrée et que tu va chercher la moto au fond du garage et que tu la ramène avec le moteur, tu ne sera pas couvert pendant que tu la ramène.

Si tu la pousse, par contre ca marchera.

Du moment que tu es dans un paddock, tu es sur circuit. Donc si tu rejoint la piste au moteur c'est bon. Si tu sort du circuit car tu es garé dehors, tu pousse moteur coupé.

Par fredR1
fredR1

OK

Par Cobra
Cobra

En tout cas, c'est une très bonne initiative de la part de la FFM de nous assurer enfin pour ces cas là.
Moi, perso, je n'avais pas assuré ma moto et donc même en faisant attention lors du chargement, transport, je courrais toujours le risque de l'incident qui peut mener loin.

On sait pourquoi on la paye maintenant cette license.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Piway73
Piway73

Charlie, Merci de nous avoir éclairé et de te décarcasser pour nous

Je suis d'accord avec Cobra, pour une fois l'augmentation du prix de la licence 2008 est justifiée. Ca m'évite de prendre une RC complémentaire pour la moto (soit environ 110€ d'économie quand même !!!) Et un roulage de gagné un

Au fait charlie22, est ce que ma moto est assurée par la licence contre l'incendie dans mon garage ?

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

charlie22 a dit :
ben tu te trompe, c'est ce que j'essaye de t'expliquer.

Dans l'enceinte du circuit paddock ou piste ca marche. Ce de la même façon que ce qui était couvert avant. C'est les opérations en dehors de l'enceinte du circuit ou tu dois avoir le moteur coupé.

La raison est simple. Il faut pour l'assureur différentier l'usage d'un véhicule lors d'un déplacement et une opération de manutention. Le point moteur coupé permet de faire la différence.

Par exemple, Si tu charge ta moto chez toi, que tu habite dans une cité, que tu laisse la camionette à l'entrée et que tu va chercher la moto au fond du garage et que tu la ramène avec le moteur, tu ne sera pas couvert pendant que tu la ramène.

Si tu la pousse, par contre ca marchera.

Du moment que tu es dans un paddock, tu es sur circuit. Donc si tu rejoint la piste au moteur c'est bon. Si tu sort du circuit car tu es garé dehors, tu pousse moteur coupé.

Voici la question qui trou le ...
Ca veut dire que l'on est obligé de monté la moto à la force des ses petits bras, sur la remorque? Parce que le rail, il est un peu raide chez moi...
(Parce que je sens que dans ce cas là, on va augmenter la statistique d'accident...

Après en ce qui concerne les assurances autres que FFM, il faut bien sur, que sur le contrat, ils marquent, que la moto peut être totalement modifiée (au niveau de la puissance, de son équipement...). Sans quoi, l'assurance ne vous couvre pas.

Par nikitanililou
nikitanililou

en tout cas bravo les gars de vous bouger
ca fait plaisir car nous o rale toujours mais on attends toujours que les choses se fassent toutes seules alors : merci

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par Piway73
Piway73

Le seul truc qui m'interroge encore dans cette histoire, c'est que AMV assure donc ma moto via la licence sans connaitre du tout la moto. En effet, quand on prend une licence, il ne nous est pas demandé ni la marque ni le modèle ni la carte grise...

Bizarre non ?

Dernier commentaire

Par charlie22
charlie22

Si ta moto prend feu dans ton garage l'assurance marche.

Pour répondre à la question du chargement, stipuler moteur coupé, sert à marquer une délimitation entre une opération de manutention et un déplacement sur le véhicule. Un assureur reste un assureur. Je pense qu'il faudra aussi qu'il amène la preuve que le mec chargeait sa moto sur son plateau au moteur.

Ensuite je me suis également interrogé sur la pertinence de déclarer une moto. C'est vrai également que pour les pilotes qui ont une moto et un mulet par exemple, AMV ne fait pas de différence. C'est la licence du pilote qui est dessus qui marche. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir les infos. Je pense qu'il suffit au pilote de prouver la proprièté du bien si on lui demande. D'autand plus pour les protos qui n'ont pas numéro.

N'oubliez pas que les cas ou elle peut être sollicité sont quand même rare. La moto tombe de la remorque pendant qu'on roule et génère des dégats à des tiers. La moto tombe de la remorque pendant qu'on la charge et tombe sur quelqu'un ou sur une voiture, la moto prend feu dans son garage... en principe c'est quand même pas des cas de figures arrivant tout les jours.

Commenter « assurez vous votre moto de piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?