bonjour a tous assurez vous votre moto de piste en plus de la licence qu on pensez vous car je ne peut pas prendre une assurance garage donc j ai pris thier vol et incendi
Les 34 commentaires de cette publication.
jojo69 a dit :
moi je pense que pour une fois que l assurance ,n est pas obligatoir et quand plus elle sert a rien pour moi c est non
un assureur m'a dit que ça ne servais à rien d'assurer une moto de piste car elle n'étais plus conforme. il m'a dit que si elle m'était le feu à mon garage, l'expert verrait qu'elle n'était plus en configuration d'origine donc le feu peu t être du à un bidouillage électrique sur la moto. En gros il assure que les véhicules homologués.
Je ne sais si je suis très clair.
llaurent a dit :
un assureur m'a dit que ça ne servais à rien d'assurer une moto de piste car elle n'étais plus conforme. il m'a dit que si elle m'était le feu à mon garage, l'expert verrait qu'elle n'était plus en configuration d'origine donc le feu peu t être du à un bidouillage électrique sur la moto. En gros il assure que les véhicules homologués.
llaurent a dit :
llaurent a dit :
C'est un sujet qui reviens et qui a déjà été débatu, mais je le retrouve pas, donc je te met le lien qui résume tout cela
clic sur ce lien
grt21 a dit :
ma r1 04 est assurée tous risques, je m'en sers moit-moit route piste.
bobo73 a dit :
s'il te plaie peut tu me donner les correspondance de l'assurance dont tu parle
c a dire une assurance uniquement pour le vol car j'ai acheté une 600 uniquement pour la piste et je ne désirerai plus l'assuré au tiers mon uniquiement piste et vol.
merci d'avance pour la réponse
Attention : lisez bien votre licence 2008 ! Cette année les règles ont changé.
Si vous lisez bien ce qui est écrit derrière les volets de couleurs à remplir de la licence, il est écrit que la moto est assurée RC moteur arrêté dans un parc fermé, pendant les opérations de chargement et de déchargement, et pendant le transport !
Avec mon frangin on a appelé l'assurance de la FFM, c'est à dire AMV, et ils sont un peu flou sur tout ça...
On est en train d'essayer de faire la lumière sur le transport notamment avec eux mais ce n'est pas encore clair.
Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau et n'hésitez pas à les appeler aussi pour les remuer. L'union fait la force !!!!
A+
Salut
je me permets d'intervenir pour préciser une chose, que vous gardiez votre argent pour rouler sur piste est une chose mais ne soyez pas surpris si un jour apres un gros pépin vous devrez payer de votre poche.
je m'explique, sans donner de leçon, Tout véhicule à moteur doit etre couvert par une assurance, mais pas forcement une assurance propre au véhicule. Donc votre tondeuse, votre débroussailleuse et par conséquent votre moto avec ou sans CG remisée dans votre garage doit etre assurée.
il éxiste des assurances pour couvrir tout et rien à la fois, ce qu'il faut d'abord c'est ce couvrir soi meme et les tiers, avant de penser au vol.
si apres votre session sur circuit vous renversez un piéton dans le paddock, que faite vous ??? votre Responsabilité Civile ne fonctionnera pas car vous l'avez renversé en 2 roues motorisés et sans assurance pour ce véhicule, BAH c'est tres simple, vous payerez de vos deniers personnel. imaginez 1 seconde que ce piéton perde l'usage de ses jambes, la facture sera salée!
j'ai moi aussi contacté la fédé pour connaitre les modalités de cette fameuse RC licence, BAH comme précisé plus haut c'est tres flou et à mon gout TROP flou. un assureur on vois s'il est bien quand on a un pépin et là je vois ça gros comme le nez au milieu du visage qu'AMV propose un truc avec des toutes petites lignes en bas du contrat, noté EXCLUSIONS.
Pour finir je pense que pour tous les pratiquants de la moto sur circuit il faut OBLIGATOIREMENT une assurance, après reste à déterminer laquelle et pour combien. S'assurer soi meme et les tiers à qui on pourrais occasionner des tords, ensuite la moto, pourquoi pas, puis le vol, encore mieux et l'incendie.
Sachez que AVIVA fait des assurances corporelles, donc pilote, en COMPETITION.
que AGF propose aussi des assurances corporelles pilote en compétition par l'intermédiaire d'ALPTIS.
tout ceci est pour le pilote et couvre le décès et l'invalidité, car vos assurances quelles qu'elles soient ne couvrent jamais en compétition.
une assurance de ce type s'appelle VIE PRIVEE et vaut en fonction des options 8€50/mois/pilote et 18€00/mois/famille.
voilà ce que j'ai pu obtenir comme infos, ces assurances sont valables pour couvrirent tout un tas de sports dis "extreme" ou à "risque".
JE NE SUIS PAS ASSUREUR, je précise, mais comme vous je me pose des questions, sur les assurances des motos piste ou plutot du pilote en pratiquant la piste
Bon je vais m'y recoller.
Soulevant le loup une première foi, et voyant un gros trou dans l'assurance de la licence, j'ai chercher et j'ai trouvé un premier assureur. Un poil cher mais bon, avec une réponse.
J'ai également continué de voir avec le responsable juridique de la FFM (Alex Boisgrolier) Un mec très bien, qui a pris le relai. Nous sommes parti du cas suivant: un jeune de 16 ans, sans permis mais avec le CASM, roulant en entrainement avec un 600 supersport débridé et en procédure RSV. Il a vu ce trou et c'est attaché à trouver une solution. Courant 2007 nous avons eu plusieurs échanges pour qu'au final la Licence soit en mesure d'apporter une réponse.
Pour les licences 2008. La licence couvre, la moto dans l'enceinte d'un circuit, les opérations de chargement (moteur coupé), la moto pendant son transport sur un rail ou dans un camion, et pendant son stockage dans un garage.
ATTENTION: C'est une RC qui ne vous permet pas de rouler avec sur route. En dehors du circuit vous n'êtes pas couvert quand vous déplacez la moto au moteur.
Maintenant si les opérateurs téléphonique d'AMV sont incompétent pour répondre, demandez son nom, noter l'heure de l'appel et le jour et signalez le au responsable juridique de la FFM ou contactez moi, et je ferai suivre.
Ca a été dit maintes et maintes fois sur ce forum. Maintenant si vous voulez quand même dépenser plus de fric, libre à vous. Rien ne vous empêche de cumuler les assurances et de claquer votre fric. perso je prefère me payer des pneus avec les économies réalisées
charlie22 a dit :
Pour les licences 2008. La licence couvre, la moto dans l'enceinte d'un circuit, les opérations de chargement (moteur coupé), la moto pendant son transport sur un rail ou dans un camion, et pendant son stockage dans un garage.
ATTENTION: C'est une RC qui ne vous permet pas de rouler avec sur route. En dehors du circuit vous n'êtes pas couvert quand vous déplacez la moto au moteur.
perso je prefère me payer des pneus avec les économies réalisées
enceinte du circuit, ca veux dire piste, paddock...
je veux pas parraitre chiant, mais on se bouge le cul pour développer des produits adaptés. Alors je prend mal ta réponse car elle sous entend que ma pomme et Alex Boisgrolier responsable juridique de la FFM sont des incompétents.
Maintenant tu as le droit de demander plus d'information, de chercher à mieux connaitre le produit et surtout ses limites. Je suis d'accord c'est pas parce que je le dit, qu'il faut me croire. Donc renseigne toi, mais fait le auprès des personnes compétentes qui connaissent le dossier.
fredR1 a dit :
je m'explique, sans donner de leçon
j'ai moi aussi contacté la fédé pour connaitre les modalités de cette fameuse RC licence
ben tu te trompe, c'est ce que j'essaye de t'expliquer.
Dans l'enceinte du circuit paddock ou piste ca marche. Ce de la même façon que ce qui était couvert avant. C'est les opérations en dehors de l'enceinte du circuit ou tu dois avoir le moteur coupé.
La raison est simple. Il faut pour l'assureur différentier l'usage d'un véhicule lors d'un déplacement et une opération de manutention. Le point moteur coupé permet de faire la différence.
Par exemple, Si tu charge ta moto chez toi, que tu habite dans une cité, que tu laisse la camionette à l'entrée et que tu va chercher la moto au fond du garage et que tu la ramène avec le moteur, tu ne sera pas couvert pendant que tu la ramène.
Si tu la pousse, par contre ca marchera.
Du moment que tu es dans un paddock, tu es sur circuit. Donc si tu rejoint la piste au moteur c'est bon. Si tu sort du circuit car tu es garé dehors, tu pousse moteur coupé.
En tout cas, c'est une très bonne initiative de la part de la FFM de nous assurer enfin pour ces cas là.
Moi, perso, je n'avais pas assuré ma moto et donc même en faisant attention lors du chargement, transport, je courrais toujours le risque de l'incident qui peut mener loin.
On sait pourquoi on la paye maintenant cette license.
Charlie, Merci de nous avoir éclairé et de te décarcasser pour nous
Je suis d'accord avec Cobra, pour une fois l'augmentation du prix de la licence 2008 est justifiée. Ca m'évite de prendre une RC complémentaire pour la moto (soit environ 110€ d'économie quand même !!!) Et un roulage de gagné un
Au fait charlie22, est ce que ma moto est assurée par la licence contre l'incendie dans mon garage ?
charlie22 a dit :
ben tu te trompe, c'est ce que j'essaye de t'expliquer.
Dans l'enceinte du circuit paddock ou piste ca marche. Ce de la même façon que ce qui était couvert avant. C'est les opérations en dehors de l'enceinte du circuit ou tu dois avoir le moteur coupé.
La raison est simple. Il faut pour l'assureur différentier l'usage d'un véhicule lors d'un déplacement et une opération de manutention. Le point moteur coupé permet de faire la différence.
Par exemple, Si tu charge ta moto chez toi, que tu habite dans une cité, que tu laisse la camionette à l'entrée et que tu va chercher la moto au fond du garage et que tu la ramène avec le moteur, tu ne sera pas couvert pendant que tu la ramène.
Si tu la pousse, par contre ca marchera.
Du moment que tu es dans un paddock, tu es sur circuit. Donc si tu rejoint la piste au moteur c'est bon. Si tu sort du circuit car tu es garé dehors, tu pousse moteur coupé.
Si ta moto prend feu dans ton garage l'assurance marche.
Pour répondre à la question du chargement, stipuler moteur coupé, sert à marquer une délimitation entre une opération de manutention et un déplacement sur le véhicule. Un assureur reste un assureur. Je pense qu'il faudra aussi qu'il amène la preuve que le mec chargeait sa moto sur son plateau au moteur.
Ensuite je me suis également interrogé sur la pertinence de déclarer une moto. C'est vrai également que pour les pilotes qui ont une moto et un mulet par exemple, AMV ne fait pas de différence. C'est la licence du pilote qui est dessus qui marche. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir les infos. Je pense qu'il suffit au pilote de prouver la proprièté du bien si on lui demande. D'autand plus pour les protos qui n'ont pas numéro.
N'oubliez pas que les cas ou elle peut être sollicité sont quand même rare. La moto tombe de la remorque pendant qu'on roule et génère des dégats à des tiers. La moto tombe de la remorque pendant qu'on la charge et tombe sur quelqu'un ou sur une voiture, la moto prend feu dans son garage... en principe c'est quand même pas des cas de figures arrivant tout les jours.