Les 8 commentaires de cette publication.
je ne connais pas la R6 specifiquement, mais toute les nouvelles machine on un petit trou (pas d'allusion là .... je vous vois venir)incompatible avec l'acerbis.
Il faut au minimum faire sauter le bout de tole qui sert d'étrangleur de l'orifice.
De toute facon, les bouchons d'origine à charniere ne sont pas commode avec un ACERBIS non plus ...
Salut,
Perso j'utilise pour faire le plein de mes moto, quelles soient vitesse tt ou autre un bidon "intelligent".
De marque "Norten" ou Husqvarna.
Il permet de faire le plein sans déborder car cela s'arrête de couler une fois remplis.
La canne qui rentre dans le réservoir est assez petite en diamètre, qui rends l'utilisation universelle.
La capacité du bidon env. 6 l.
Ca se trouve chez les revendeurs d'outillage forestier c'est fait pour faire le plein des tronçonneuses.
Il est très costaud .
Prix environ 35 euros.
Guy
ca :
husqvarna.fr
intelligent...
Salut,
Ba Yannick tu m'en apprends,Merci.
Le modèle que j'ai;c'est tout le bidon.
Maintenant que je sais que l'on peut adapter ce système sur les jerycans type armée, je vais prospecter pour en trouver.
Ca m'intéresse bien.
Quand je vois les gars (toutes disciplines moto confondues) qui font le plein avec un entonnoir ou ça dégueulle de partout, ce n'est vraiment pas sécurisant.
Alors que ce système est vraiment super.
Guy
oui l'acerbis est utilisable sur le R6 mais il faut travailler le resé en conséquence. d'un virer les goupilles du bouchon de sorte a pouvoir l'enlever completement sinon l'acerbis ne passe pas. et de deux virer la plaque dans le resé faite pour le carburant 95 sinon le trou est trop petit et tu ne pourras pas faire effet de ventouse avec l'acerbis de sorte a ce que ca ne déborde pas.
reste un soucis malgré tout, du moins sur le 2003 ou 2004. le 2006 je ne sais pas.
le tou du resé n'etant pas rellement centré il arrive a ce qu'il y ai des fuites lors du remplissage car le derrick ne se positionne pas correctement.
en faite il faut le coup de main...