Comment bien stocker ses pneus?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Au sec et dans le noir, c'est ce que l'on entends souvent. Les emballer dans du film étirable plastique est-il une une bonne idée et surtout efficace?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout mes pneu ont passé l année debout, flanc contre flanc
avec de la lumiere, sans film, dans un garage non isolé, donc chamgement de température fréquent.

j ai eu aucun soucis

apres il ont fais de fevrier a cette fin d année c est tout.. pour plus longtemps ptetre quec est pas bon

j roulai meme plus vite en fin d année.. c est comme le vin..

mais j suis tombé + en fin d année aussi

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

en fait y a rien de spécial a part ne pas les mettres derriere une vitre

de préférence il vaut mieux les stocké a plat car debout si ils sont stocké longtemps le pneu peut prendre un petit plat..

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bon ba j vais les mettre a plat alors, mais pas empilé les uns sur les autres je supose, ou alors ne pas tomber dans l exces..et faire une pile de 2 mettre de haut

Par loloRSV
loloRSV

au service compétition Dunlop à Montlucon (fournisseur du SBK francais, Endurance, promo...) les pneus sont stockés debout sur deux rails, je croit me rappeler que la température est régulée mais pas sûr.
(Je connais car ce sont mes clients...)
Salut

NB: J'ai cru lire qq part (sur internet)qu'il ne faut pas les stocker couché????

NEC PLURIBUS IMPAR

Par JACKATAK1
JACKATAK1

salut coucher debout pas de probleme le probleme c est le caoutchou en contact avec le bois il pert de son tonus la lumiere aussi abime le pneu mais sur chaque pneu est marquer le mois et l annee de fabrication qualite oblige donc si ton pneu a 4 ou 5 ans aie aie si il n a que 2 ou 3 ans pas de soucis meme si il a ete en contact avec ce que tu veut
quand tu achete un pneu neuf il te le livre avec un film protecteur tout autour pour la lumiere et contact avec d autre matiere a mon avis il font pas ca pour rien

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par Kwaker
Kwaker

pas de contact direct: lumière et chaleur, et au sec.

Sinon entre des pneus qui ont 3ans...2ans..et 6 mois, moi je trouve qu'il y a une bonne différence.ça accroche c'est sûr mais ça colle plus !

Par JACKATAK1
JACKATAK1

moi j ai rouler avec des pneux d au moins 6 ans exemple pneu pluie a notre niveau y a pas de probleme sur piste nous on tourne les pneux il on un sens et bien on le monte a l envers attention l arriere et ca marche tres bien

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai meme fais mes 4-5 premier roulage de l année avec la jante avant a l envers.. et donc le pneu aussi..bon c etai pas fais expres..j sais pas ou j avais la tete

Par gollum55
gollum55

pareil dans le garage sous une bache et pas de prob

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par emkl
emkl

chriszx6rr a dit :
moi j ai meme fais mes 4-5 premier roulage de l année avec la jante avant a l envers.. et donc le pneu aussi..bon c etai pas fais expres..j sais pas ou j avais la tete

dans le c..

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

emkl a dit :
chriszx6rr a dit :

dans le c..

fort possible..

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
emkl a dit :
chriszx6rr a dit :

dans le c..

fort possible..

Nan, en fait c'est de la faute à son chef mecano, c'est lui qui a pas fait son job

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par rone70
rone70

salut
si ils ont deja roulés il fo ls stocke debout ,si lils sont neuf couché
si c est des sliks il fo eviter des temperatures negatives soit disant
a plus

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par roumain
roumain

il faut juste les mettres sous stelophane ya pas mieux pour les conservers