qui à une adresse sympas (j'habite en lorraine donc max 250km) pour faire peindre un poly couleur uni (un beau rouge par exemple voir photo)
ou un noir
ensuite j'apterai pour des stiker sympas
à l'inverse pensez vous que je puisse le peindre avec un pistolet à peinture et une cabine moi meme et oui quel peinture
merci d'avance
Les 16 commentaires de cette publication.
fais le toi meme vas voir un carrossier et fais toi préparer peinture et vernis tu en a pour environ 70 euros et ensuite tu n'as pas besoin d'une cabine , un local bien aéré te suffit, tu mouilles le sol avec un pulvé et c'est parti pour les conseils vas voir cette adresse
http://jcfressaix.free.fr
TINCELLE a dit :
ba oui bien sur, fait le toi même
mais surtout protège les parties a ne pas peindre,
fait pas comme sur ta photoou le mec n'a pas protéger les pneus
et maintenant bin y son en rouge!!
en plus sa dois glisser, danger, danger !!
aller bon courage
pour la piste le mieux C le moins cher !! car ça s'abime vite ( "Putain G fait tout froter dans la parabolique !!! si si j'tejure !! mais j'étais plus sur la moto .........)
Non ,sans déconner, avec des bombes faites sur teinte chez un spécialiste (Sergeant Est ou Vacher à Nancy ) on à un super résultat mais veille à faire une bonne préparation !!!
*poncage à l'eau (grain P240 et P400)
*1 couche d'apprêt ,gris,C bien , pour vérifier les défauts ! et séchage court :10mn ok si le doigt colle mais pas de peinture dessus (C un bon test)
*2°couche d'apprêt bien épaisse , tu peux vider la bombe (mais pas au même endroit hein!!!)sans faire de coulures !!!
*là on laisse bien sécher ... 48h si fait froid dans ton garage ( et tu peux figer la peinture pour éviter les coulures au sèche cheveux :chaud mais pas beaucoup de souffle)
Bon ! si T pas sûr de ton coup : altèrne les couches d'apprêts et le sèche cheveux, le but C d'avoir de l'épaisseur pour pouvoir faire un seul et bon ponçage P600 sans perdre l'apprêt !
*1couche de couleur foncée , 2 pour du clair
*séchage (idem apprêt)///là tu poncer finfin les PETITS défauts sans forcer mais gaffe ça va faire mate (on verra pas avec le vernis)///
*stickers et logos : à faire faire par les publicistes en lettrage (Georges Lettres à Nancy ou Metz est pas cher et on peu s' arranger!!)
*1 ou 2 C mieux ,couches de vernis par dessus les stikers et C fini !!!!
- voilà après C le soin et le coup de patte qui fait la différence ou l'expérience ( au bout de 10 carénages tu maitrises !!!)
Le bon conseil pour la fin : prend la même marque pour l'apprêt-peinture-vernis !!Ca évite les réactions !!
Moi G tricé 4 voitures et 2 fois mon poly et je ne suis pas carrossier ..........
Dad218 a dit :
pour la piste le mieux C le moins cher !! car ça s'abime vite ( "Putain G fait tout froter dans la parabolique !!! si si j'tejure !! mais j'étais plus sur la moto .........)
Non ,sans déconner, avec des bombes faites sur teinte chez un spécialiste (Sergeant Est ou Vacher à Nancy ) on à un super résultat mais veille à faire une bonne préparation !!!
*poncage à l'eau (grain P240 et P400)
*1 couche d'apprêt ,gris,C bien , pour vérifier les défauts ! et séchage court :10mn ok si le doigt colle mais pas de peinture dessus (C un bon test)
*2°couche d'apprêt bien épaisse , tu peux vider la bombe (mais pas au même endroit hein!!!)sans faire de coulures !!!
*là on laisse bien sécher ... 48h si fait froid dans ton garage ( et tu peux figer la peinture pour éviter les coulures au sèche cheveux :chaud mais pas beaucoup de souffle)
Bon ! si T pas sûr de ton coup : altèrne les couches d'apprêts et le sèche cheveux, le but C d'avoir de l'épaisseur pour pouvoir faire un seul et bon ponçage P600 sans perdre l'apprêt !
*1couche de couleur foncée , 2 pour du clair
*séchage (idem apprêt)///là tu poncer finfin les PETITS défauts sans forcer mais gaffe ça va faire mate (on verra pas avec le vernis)///
*stickers et logos : à faire faire par les publicistes en lettrage (Georges Lettres à Nancy ou Metz est pas cher et on peu s' arranger!!)
*1 ou 2 C mieux ,couches de vernis par dessus les stikers et C fini !!!!
- voilà après C le soin et le coup de patte qui fait la différence ou l'expérience ( au bout de 10 carénages tu maitrises !!!)
Le bon conseil pour la fin : prend la même marque pour l'apprêt-peinture-vernis !!Ca évite les réactions !!
Moi G tricé 4 voitures et 2 fois mon poly et je ne suis pas carrossier ..........
pour la peinure j'sais pas !!!! HI Hi ..mais pour la peinture va voir "Pascal chez :SERGENT EST à NANCY rue Marcel Brot"(de Thionville T pas loin) y te conseillera bien et te donnera des trucs supplémentaires pour la trice !!
Il propose des bombes avec des buses spéciales (pulvérisation idem pistolet)à la couleur que tu veus sur + de 3000 nuanciers (peinture MAX MEYER ).
Il te met ce que tu veus dedans :teinte,durcisseur,vernis...comme les pizzas!!
-il a même des couleurs caméléon qui changent selon l'angle de vue-mais là ça devient un peu KéKé pour la piste !!!
Enfin tu trouveras tout là bas ......
OUi OUi ............. je sais .....combien ça douille tout ça !!!!eh ben ...C pas donné : compte environ 15e pour une bombe couleur et 1 peu moins pour l'appêt et le vernis (3 apprêt + 2 couleur + 2 vernis )
Voilà ... maintenant ACTIIIOOOOOONNN !!!!
Un autre conseil : installes un bon éclairage ( un halogène C top , en plus ça chauffe , ça sèche tout de suite ), il faut travailler au reflet !!!! Quand la couche de peinture est passée de la peau d'orange à un lisse brillant tu stop !on veu toujour en mettre plus ...pas besoin y aura du vernis !!
Sinon la technique de la saturation est pas mal non plus ...mais on fait beaucoup de perte et ça met 3 jours à sécher ,et pi au prix des bombes !! Mais bon ça sauve la pièce des fois .
Et surtout les pièces doivent être suspendues ou sur un support pour pouvoir tourner librement autour, dessus et dessous ...pour voir tous les angles (reflets) !! C évident mais .......ah ! oui , au fait , une pièce à la fois : car la peinture ça vole (surtout avec ces bombes là)et ça va se déposer sur les autres pièces que tu viens de finir ( surtout si ça fait 3 fois que tu les reprends !!!!)https://www.emoto.com/img/04.gif
Voilà , ben ..j'vai p'têtre refaire mon carénage moi!! C que ça m'a donner envie tout ça !!!
Voici mon petit Tuto à moi: viewtopic.forum
Tout est dit et y amême les photos !!
Beau travail !! si si !!
pour les caches , le journal ça boit et ça traverse (G eu des soucis!), le polyane ok .Les bandes pour les arondis existent en rouleau mais collent mal !
Le prix des bombes !!! C une affaire !! elles tricent rond ou en faisceau droit , et la pression n'est pas trop forte ( c'est souvent le cas quand C pas cher ! plus de gaz moins de peinture :C moins cher )