'lut les filles et les gars !
Bon, vi, j'ai été juste un peu absent ces derniers mois... C'est pas ma faute à moi, suis charette et j'ai une connexion particulièrement déficiante depuis fin août
Bref, le site de l'alfacalendos et HS pour l'instant et reviendra surement le mois prochain... mais j'ai vu que vous vous étiez débrouillé sans moi
Bon, ma question du jour est la suivante. J'ai peut-être trouvé un sponsor pour la saison prochaine, saison de CFE avec mon coéquipier préféré. Comment cela se passe t'il pour les déductions fiscales du sponsor, pour encaisser les sous etc. ? Il faut fonder une asso ? Sous quel régime ? Bref, toutes les infos à ce sujet seront les bienvenue
@+ et 'musez vous bien
Les 5 commentaires de cette publication.
salut
oui il faut que tu ouvre une assoc de loi de 1901 au prét de ta préfecture ou sous préfecture (avec au minimum un président et un trésorrier)
en suite une foi que tu a ta déclaration avec le n° de ton asso s'est bon
a partir de là tu peu ouvrir un compte au nom de l'assoc dans une banque de ton choix
dés que tu a un sponsor qui te donne de l'argent, tu le place sur ce compte
et toi de ton coté tu lui fait un recu en bon uniforme, et a partir de là il peut lui déclaré sur ses impot de t'avoir donné tel somme
toi de ton coté il faut que tu tienne des compte propre et a jour car tu peu éventuellement avoir un contrôle (perso je n'ais jamais vue une assoc se faire controlé ) a par bien sur les assoc qui on une trés grosse trésorerie, moi je suis dans 2 assoc dont une qui gagne beaucoup d'argent et il y a pas de souci
de toute façon la préfecture peu te donné toute les info que tu auras besoin
fait aussi une demande de subvention au prét de la commune ou tu ouvre ton assoc, on ne sais jamais même si s'est peu, s'est toujour sa de pris
alors moi aussi suis tresorier d'une assos pour les dons sa fé des mois que je cherche un article sur le site des impots comme quoi si on me donne un dons cette personne a le droit de deduire de ces impots une certaine somme.
voila se que j'ai trouver
Pour les dons et versements effectués en 2004, la réduction d'impôt dépend de l'organisme bénéficiaire.
Si vous effectuez un versement à :
un organisme d'aide aux personnes en difficulté qui fournit une aide alimentaire ou favorise le logement de ces personnes (Restaurants du cœur, Armée du Salut...), vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 75 % des versements retenus dans la limite de 470 €.
Les sommes versées qui excèdent 470 € ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66% et sont prises en compte dans la limite de 20 % du revenu global.
des œuvres reconnues d'utilité publique (Fondation de France, Croix-Rouge française, Secours catholique, Secours populaire...), œuvres d'intérêt général, associations de financement (ou mandataires) des campagnes électorales ou des partis politiques, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Lorsque le montant des dons est supérieur à cette limite de 20 %, vous pouvez reporter l'excédent successivement sur les cinq années suivantes. Il ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.
Si une partie des dons versés en 2003 et 2004 n'a pas ouvert droit à réduction (partie supérieure à 20%), indiquez le montant case 7 XS et XT. Il est mentionné sur votre avis d'imposition des revenus 2004.
Ce report au titre de 2003 et 2004 ouvrira droit à la réduction d'impôt avant les éventuels dons versés en 2005.
vue que j'y comprend rien pouvez vous me dire
mon assos ect de loi 1901 a but non lucratif.
son but est de promouvoir le sport motocyclisme lorrain.
est ce que si une personne me donne un dons est ce qu'il peut le déduire de ces impots.
merci
C'est simple : comme tu n'est pas d'interet publique, il n'y a aucune deduction fisclae possible.
l'asso permet juste à une ste d'inscrire le don dans ses comptes en frais.
Mais si tu refleclechi bien ya moyen de s'arranger avec le patron de la ste car il paye beaucoup d'impots sur les benef et sur son salaire....